Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Oui il peut se trouver mieux classer et c'est comme toi tu te retrouveras peut etre pas en liste compémentaire du 1er choix mais en liste principale sur ton 2ème ou 3 ème choix tout dépend des notes. :D
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
gum
Adepte
Adepte

stress de la liste d'attente: comment ça se passe?

Message par gum »

Bonjour à tous et toutes,
je viens de passer quelques concours et je me pose quelques questions pratiques quant à la liste d'attente: lorsque l'on est sur liste d'attente, comment peut-on savoir à quelle place nous sommes?
et comment on se tient au courant de notre évolution dans le classement?
Est ce que la liste est mise à jour tout le temps?
Est ce que si on est finalement admis, ils nous envoient vite une lettre et on répond tout de suite (parce que le délai est quand même de 10 jours) ...
et si on est admis dans l'un mais que l'on est sur liste d'attente sur un autre (que l'on préfère) vaut il mieux attendre (et peut-être dépasser le délai de 10 jours) pour voir si l'on est pris dans l'autre au risque de ne plus pouvoir aller dans le premier, que faire?

Bon je m'emballe pour rien peut être car je n'ai même pas les résultats de l'écrit.... mais merci à vous si vous avez les réponses à ces quelques questions tordues :oops:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou gum!

oulalala pas de panique!

Si tu es sur liste d'attente, tu reçois un courrier t'indiquant de ta place sur la liste!

Ensuite pour connaître le nombre de personne sur liste d'attente il faut appeler l'ifsi!
Pour connaître l'évolution de la liste, je me rapelle que j'appelais tous les 2 jours!

Et si par bonheur on arrives jusqu'à toi alors il t'appelle pour t'en informer et savoir ce que tu comptes faire! (donc autant rester près du téléphone)

Ensuite il me semble qu'il te font parvenir tout le dossier d'inscription!

voilà, allez courage, ça va bien se passer! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Ok merci, je crois que ça va être le stress pendant 2 mois... (attente, oraux, attente, liste d'attente, attente... admission?)
Je crois que pour faire ce metier: il faut être très patient!
d'autres qualités?
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

il faut aussi avoir confaince en soi (enfin jusque ce qu'il faut pour y arriver) et etre positif donc se dire qu'on ne va pas etre sur liste complementaire mais sur liste principale
:lol:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Je te déconseille la liste complémentaire ...

En gros : tous les 2 jours tu appelles l'IFSI ... Ils te disent à quel stade ils en sont ... A 5jours de la pré rentrée ils en sont à toi ... C'est-à-dire qu'au prochain abandon c'est toi qui rentres ...
Et jamais tu n'es appelé ...
(ça sent le vécu)

:fleche: Ou alors ... Tu es appelé dés le lendemain des résultats ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

et surtout dire oui à toute les reponses positive que tu recoit même si tu es sur liste d'attente de l'ifsi que tu préfère!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est comme le port salu c'est écrit dessus :!:
tu dosi avir un appareil avec des touches : c'est un télephone :P ça peut servir occasionnellement à appeler les secrétaires pour te tenir au courant de l'évolution de la liste
oui tu reçois un pigeon voyageur qui t'ordonne de teprosterner devant la directrice pour pouvoir être accepté :lol: :lol: :lol: :P :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

et surtout dire oui à toute les reponses positive que tu recoit même si tu es sur liste d'attente de l'ifsi que tu préfère!!

Je peux revenir sur ma décision? dire 'oui' en premier et puis 'finalement non' ? ou est-ce qu'ils acceptent de façon définitive notre réponse?
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

gum a écrit :

Je peux revenir sur ma décision? dire 'oui' en premier et puis 'finalement non' ? ou est-ce qu'ils acceptent de façon définitive notre réponse?

plus que ce passe t'il si on dit oui puis non finalement?
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

en tout cas g une amie qui l'a passé et elle a dit oui a tous et puis ensuite elle a dit non mais je pense que si tu dit oui par tel il doit falloir aller s'inscrire avant une certaine date et là tu devrais avoir tout les résultats non????? enfin il me semble si quelqu'un connait??
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

dans mon ifsi, tu dis oui par tel ça n'a pas de valeur, il faut qu'après avoir reçu ton pigeon voyageur tu en retournes hein avec une lettre qui indique que tu acceptes de rentrer en ifsi :clin:
ensuite tu 2-3 jours pour aller à l'ifsi avec le chèque des frais d'inscriptions sinon ton inscription n'est pas validée donc si tu te désistes tu t'assois sur 150 € :roll: :choque:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Le mieux n'est pas d'aller dés l'appel à l'IFSI pour faire la lettre de confirmation ET le titi chèque ?
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

ensuite tu 2-3 jours pour aller à l'ifsi avec le chèque des frais d'inscriptions

Ouai donc c'est la merdouille si on est toujours sur liste d'attente sur celui qu'on veut vraiment... et qu'il faut envoyer le pigeon rapidement (ou y aller rapidement.)

Le mieux serait de l'avoir du premier coup sans passer par la liste! :P
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

gum a écrit :
ensuite tu 2-3 jours pour aller à l'ifsi avec le chèque des frais d'inscriptions

Ouai donc c'est la merdouille si on est toujours sur liste d'attente sur celui qu'on veut vraiment... et qu'il faut envoyer le pigeon rapidement (ou y aller rapidement.)

Le mieux serait de l'avoir du premier coup sans passer par la liste! :P

mais non :roll:
t'as pas compris :lol:

dans mon ifsi :
si tu es sur liste principale :
tu reçois une lettre qui t'indique combien tu es classée, tes notes et cette même lettre te demande de répondre par une lettre que tu postes ou que tu amènes directement à l'ifsi qui confirme ton inscription. ensuite si tu à confirmer il te reste 2-3 jours pour venir payer tes frais d'inscriptions ou 2-3 jours pour te désister si entre temps tu es accepté ailleurs et que ça t'intéresse plus :clin:

si tu es sur liste d'attente :
même procédure sauf que tout commence à partir du moment où tu reçois ta lettre comme quoi avec les désistements tu es acceptée à l'ifsi et là pareil on recommence :clin:

par exemple si les résultats finaux sont le 6/6 les gens sur liste principale ont jusqu'au 8-9 pour régler.

les gens sur liste d'attente eux ça retarde évidemment, si tu reçois ta lettre le 14/6 tu as jusqu'au 16-17 :clin:
Verrouillé