archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Non pourquoi en mp, je n'ai rien à ajouter 8)

Ah si quand même, je dirai que je respecte les personnes, parce que c'est avant tout l'être humain que je respecte et pas en fonction de son appartenance à une classe d'âge, de métier, au fait qu'il soit faible (et/ou malades) ou fort... :clin:

Une personne en bonne santé peut devenir malade et l'inverse est vrai aussi...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Et donc Samirlove, tout cela te stresse ?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Gengis a écrit :Une personne en bonne santé peut devenir malade et l'inverse est vrai aussi...

ben elle sera respcectée quand elle sera malade, voilà tout...

choupipinoufou a écrit :Et donc Samirlove, tout cela te stresse ?

:up: arf.... allez quoi, faut savoir tourner la page :lol:

samirlove, tu veux des conseils ?
fait attention à ce que ton aversion pour les IDE de 50 ans ne se voit pas trop, tu risquerais de mériter les sanctions qu'elles seront en droit d'appliquer
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Vanice a écrit :fait attention à ce que ton aversion pour les IDE de 50 ans ne se voit pas trop, tu risquerais de mériter les sanctions qu'elles seront en droit d'appliquer

Oui et ces sanctions risqueraient de provoquer chez toi, mon petit Samirlove, un état de stress post-traumatique, d'anxiété voire d'angoisse.
Et ça c'est pô bon du tout, de diou.
Donc tu as le choix : tu peux consulter (mais non je déconne), arrêter les études ou la gériatrie ou même le contact avec les vieillotes IDE aigries (euh... pardon, opérationnelles et en état de marche que dis-je...) ou bien passer le cap des deux premiers jours c'est à dire aller au troisième jour, bah oui des fois c'est dur au début et puis une fois qu'on a pris ses marques ben bizarrement ça roule mieux... C'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiingueuuuuuuu !!!!!!

Sinon... :fleche: :fleche: :fleche: EU-PHY-TOSE !!!!!!!!

Y'a qu'ça d'bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yoplaboum, à une prochaine Samirlove !
tito
VIP
VIP

Message par tito »

l'Euphytose c'est dangereux pour la santé, c'est papa léo qui l'a dit!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

chouchou je t'adore :mdr: :mdr: :prie: changes pas restes comme t'es :clin:

juste une parenthèse qui a tout de meme son importance. La gériatrie est un service où peu de jeunes diplomés veulent aller travailler d'où le fait que les professionnels que l'on y trouve actuellement soit pour la plupart des personnes en général de plus de 40 ans. Mais je ne vois pas où est le prob :clin:
On soigne et on prend en charge quelque soit l'âge, la couleur, le sexe :clin:

Sinon samirlove celà ne fait que 2 jours que tu es là.
Il y a certes parfois des services réputés comme "services noirs" mais bon. Il y a des services géniaux et des services où celà passera pour un élève et où celà ne passera pas avec un autre élève en terme d'équipe. On ne peut jamais savoir à l'avance.
Toi là tu es dans ce service depuis 2 jours. Tu ne connais pas toue l'équipe alors attend de voir :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Houla ca dérape, vous vous braquez pour une petite maladresse qui peut arriver a tout le monde. :dispute:
Je pense que se que tu voulais dire c'est que les filles de 50 ans ont beaucoup d'experiences et de l'assurance, ce qui peut parfois passer pour du "je te parles de haut" (c'est du vécu alors peut etre que ...)
Bref si j'ai tout compris tu est en 1è année (comme moi) et tu es en gériatrie Moi je viens de finir mon stage en maison de retraite.
L'équipe etait plutot jeune alors les plus de 50 ans pas trop mais comme ca fait un moment que les filles sont là + 2 filles en formation AMP qui voulais me superviser j'ai rencontré quelques probleme d'intégration.
Je trouvais pas normal de me faire encadrer par des filles en formation ou encore qui n'avait pas le diplome d'AS (hé oui) :hum:
Mais comme j'avais une MSP j'ai adopté le profil bas, j'ai écouté bien sagement, j'ai posé des tas de questions, et quand j'ai fait le bilan mi stage je leur ai tendu la perche moi meme "surtout si quelque chose ne vas pas n'hésitez pas a me le dire, je suis la pour apprendre, il faut que je rectifie maintenant si ca va pas BLA BLA BLA "
:prie:
C'était sincere mais un peu forcé, mais comme ca toi tu te couvre, tu es ouverte a toute suggestions, tu prends sur toi et si vraiement ca va pas au mis stage tu court chez ta prof pour envisager avec elle le probleme. Ni va pas desuite ca fait que 2 jours, laisse leur une chance.
Essaie de toujours avoir une longeur d'avance sur elles, propose toi automatiquement pour faire des trucs meme si tu sais pas, c'est le moyen de partir avec une fille pour qu'elle te montre.
Enfin bref surtout ne te braque pas, reste ouverte et souriante ce sont tes armes pour le moment. :angel:

Bon courage, le probleme c'est que c'est toujours à recommencer, une fois que tu arrive à t'intégrer c'est fini et il faut recommencer dans un autre stage alors blind toi PDT_048 bye
Darknessson

Demande d'aide pour un devoir de psycho.

Message par Darknessson »

Etudiant en premiere annee, une de nos profs de psycho s'est apercu que nos themes d'etude de psycho n'etait pas en rapport avec les themes etudies en cours.Ce devoir etait a rendre pour le mercredi 10 mai, et nous nous retrouvons avec un devoir a reprendre, entierement, en hate...

Notre theme est le developpement psycho-affectif de l'enfant, et plus particulierement le stade anal et nous sommes confrontes a la difficulte de trouver des informations, des donnees...etc

Merci, de me faire parvenir vos conseils, et tous les endroits ou il est susceptible que nous trouvions sur quoi baser notre etude.

Merci de votre aide.
cedr1c

Message par cedr1c »

voici un peu de lecture

tu peux aussi regarder ici , encore ici et
Darknessson

Merci cedr1c.
j'avais deja pris pas mal d'info sur un de ces sites, ils sont bien faits, merci pour les autres...

s'il y en a d'autres, je suis prenneur, par exemple pour les maladies qui
pourraient resulter d'un dysfonctionnement du stade anal...
cedr1c

Message par cedr1c »

regarde aussi dans la partiecours en vrac du site
Darknessson

Les stades de Piaget et Wallon n'abordent pas le stade anal et c'est sur celui la que nous accons principalement notre etude.
pitycool
Forcené
Forcené

Re: Demande d'aide pour un devoir de psycho.

Message par pitycool »

coucou,
On a eu cours de psycho aujourd'hui.
on a pas trop parler de stade anal de l'enfant mais on sait jamais si ça peut t'éclaircir qq points:

on a appri que le foetus au début n'a que le "ça" l'inconscience en gros. Le "ça" c'est la jouissance absolue, la pulsion.
Au départ l'enfant n'est pas conscient du monde ext. Au 8ème mois il présente l'angoisse de l'étranger"
Il va ensuite développer le "moi"(médiateur) et le "surmoi"(interdits sociaux et moraux).
Je te donne un exemple;
A la naissance, l'enfant cri. La mère interprete ça comme une faim. Plus tard l'enfant va se rappeler de ça.
A l'état foetus, il est comblé sans le savoir (nourrit...) Puis il y a de l'attente: la mère ne va plus le nourrir systématiquement à chaque cri.
Il va y avoir uen frustration. c'est important pour le développement psychique.Ca permet l'apprentissage, la mémorisation.Il va chercher à remplacer l'objet(par exemple en suçant son pouce)
La mère doit peu à peu apprendre à son enfant à supporter son absence sinon l'enfant pleurera sans arrêt voire même si la mère est présente physiquement car psychologiquement elle est absente.

Dans le "ça" il y a la représentation + affect si ils se séparent alors il y a un mécanisme de défense qui va se produir(normal ou pathologique)
Ensuite il faut distinguer le névrotique du phobique et de l'hystérique.
IADE
:arcenciel:
Darknessson

merci pitycool, ce n'est pas tout a fait ce que je cherchais, mais ca a le merite de te faire bosser ton cours^^...
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Salut si ça se passe il faut que t'en parle à ton référent il est déjà arriver que des stages soient fermés.
Courage
Verrouillé