concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

....et moi, et moi, Juju !!!!!!
Tu m'as oubliée dans ta liste :pleure: :pleure: :pleure:
lol
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: question de dernier moment

Message par invite584 »

missmariloup a écrit :dites vous trouverez ptet ca idiot mais jai pas de convoc d'oral...c'est pas le meme jour que l'écrit quand meme hein...? :oops:

Attends au moins d'etre admissible à l'oral...
Alors on passe des concours administratifs sans connaitre leur fonctionnement? :clin: :lol:
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
Voir le financement
Sinon a part les bourses et la CAF, je ne vois pas. Je ne sais pas si l'allocation versée en échange de service des la seconde année est cumulable ou pas? :conf: A voir
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Il me semble qu'on ne peut pas cumuler les aides.
C'est l'un ou l'autre.
Je le sais parce que je suis en plein dedans et que ça fait 2 jours que je traîne sur tous les sites possibles et imaginables pour trouver une solution. :(

Si tu as ton chômage, l'Etat ne te versera pas de bourse. Ce serait trop beau !!...

Bon courage :clin:
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nezumi a écrit :Si tu as ton chômage, l'Etat ne te versera pas de bourse. Ce serait trop beau !!...

C'est faux !

Sinon je n'aurais pas parler des bourses... Mettrais-tu ma parole en doutes ?!

Au passage y'a ce document pour les bourses :clin:
marcopolo17

Message par marcopolo17 »

VEVE1953 a écrit :2000 je crois que tu exageres un petit peu
j ai lu plus haut qu on etait 650
euh jveux bien etre un peu marseillais ms 650 j affirme non, y avait un amphi 700 plein plus 3 salles que j evalue a 250 personnes, jme suis basé sur le nombres d inscrits les autres années (1200 environ) sachant qu on etai plus nombreux cette année. De plus charles perrens remplissait au moins 2 amphi 700
marcopolo17

Re: aux admis ...

moutier a écrit :Bonjour
Avez vous eu une lettre recommandée pour vos resultats ? ou une lettre ordinaire ?
Je pose cette question car je dois recevoir le facteur mercredi donc s'il vient avec une lettre ordinaire :bang:
et si c'est une lettre recommandée : :saut:
PS : repondez moi .Merci

lettre ordinaire, tu peu etre tranquil
chouchou76
Régulier
Régulier

Vos impressions sur le concours CR 2006

Message par chouchou76 »

Bon, je commence puisque j'ai lancé le sujet mais il m'a semblé être à la portée de tous, voire facile!
Les tests psychotechniques n'avaient pour seule difficulté que le temps imparti!

Quant à la culture G, on pouvait se démerder sans avoir fait l' ENA :lol:

PS: je l'ai passé à Bois Guillaume
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

lovebomb a écrit :Moi aussi je suis admissible a l'ap-hp !!
J'hallucine, j'ai l'impression dêtre dans un reve !!
Vous savez si on recoit nos notes avec la convocation de l'oral ? Et si ils nous donnent notre classement provisoire ou pas ?

Afin de ne pas altérer votre concentration, ils ne vous donnent ni vos notes, ni votre classement. :?

Il faut toujours avoir en tête que c'est un concours et que seuls les meilleurs du classement auront leur ticket pour la rentrée.

Allez courage, c'est la dernière ligne droite.

Pour l'oral : soyez naturel, n'en faites pas trop, ne stressez pas trop car l'attente peut être très longue le jour j. :shocked!:

Bonne chance à toutes et gardez confiance :clin:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
marcopolo17

Je viens de passer le concours croix rouge a bordeaux, test psychotechnique sans reflexion, le plus rapide gagne (234 questions il me semble). Si ca interesse qq un ils ns ont laissé les sujets de culture g:
1)"dis moi où tu habite...je te dirai qui tu es", txt sur la maison basé sur une analyse de Bachelard (hé oui encore de la philo)
reformuler 3 idées du texte
2)"un atelier pour faire revivre les poupées", une petite entrepise a vocation humanitairequi restorent d anciennes poupées.
Identifier et expliquer les facteurs de reussite de ce projet a partir des elements du texte
3)"relever le defi de l humanisation des soins"
Plusieurs definitions "d humaniser la santé" sont proposées. Apres en avoir choisi une, argumenter votre choix en faisant le lien avec les valeursque vous voulez mettre en oeuvre dans votre futur exercice infirmier.
4)"handicapée, Anna scolarisée en college ordinaire"
Presenter et argumenter 3 autres moyens facilitant l integration des personnes handicapées dans la Societe
5)"je m inquiete tout le temps", texte sur l anxieté et le stress, bons et mauvais cotés
A partir du texte e de vos connaissances, expliquer en quoi le stress peut etre benefique a l individu
voilà j espere que je vous ai pas soulé :roll:
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

slt marcopolo17 moi je l'ai passé a la crf dans le pas de calais et j'ai eu les meme sujets que toi sauf le texte 2 : La fessée, la violence envers les enfants et le Texte 4 : les produits jetables: en citer 3 et donner leurs interets ( le texte parlait des appareil photo jetables) Voila sinon t'as reussi moi j'ai eu du mal sur ces 2 sujets la
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Moi je me demande si les réponses fausses comptent négativement, dans mon amphi on m'a dit que non, et j'ai entendu une fille à qui dans son amphi on lui a dit que oui...

C'est embêtant sachant que quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps je mettais au hasard...
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Ben oui c'est vrai, ta question est un peu surprenante.

Tu ne peux pas être convoquée à l'oral si tu n'as pas encore passé les écrits.
De même que si tu ne réussis pas les écrits tu ne peux pas passer l'oral.

Concentre-toi donc d'abord sur la CG et les tests et ne t'en fais pas pour les convocations, les IFSI connaissent leur boulot.

Bon courage ! :clin:
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
sofyy
Régulier
Régulier

Message par sofyy »

je suis d'accord avec toi choucou76, ca m'a "paru" plutot simple les tests corrects et la culture g vraiemnt pas compliquée...surtout qu'ils demandaient 10-15 lignes c'était du rapide!!! enfin ca a du etre facile pour tout le monde donc tout se jouera à l'oral (si c'était vraiment si simple que ca........ :roll: )

pour une fois jsuis pas déprimée aprés un concours c'est deja ca!!!!!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

salut ! jviens de passer le concours a la croix rouge de brest. on était 650. tests faciles mais CG bizarre !! pour les produits jetables, g parlé des gants a usage unik a l'hopital, des seringues stériles a U.unik et du préservatif. voila pour moi ! et ça c passé comment pour vous tous a la croix rouge ? RESULTATS LE 23 MAI, Bientot !!!!! bisous a tous !
Verrouillé