ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
ohlala
si près du but, ils auraient du t'accepter. Je comprends que tu sois amère. Te décourage pas et les autres résultats seront peut être meilleur.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- vulpea1968
- VIP
Re: ohlala
Tite_daphne a écrit :si près du but, ils auraient du t'accepter. Je comprends que tu sois amère. Te décourage pas et les autres résultats seront peut être meilleur.
et non... une note en dessous de 8/20 et c l'élimination. c cruel mais ce sera la même chose pour la validation des modules pendant la formation.
sinon pas de decouragement, si j'ai bien compris il te reste encore un resultat à attendre. courage !
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- pouliche66
- Insatiable
Bonjour,
Moi aussi j'ai l'echec amère.
L'année dernière j'ai passé le concours à l'AP-HP, je l'ai reussi ( classée 881ème sur liste principale ) mais manque de chance je n'ai pas eu mon bac.
Donc je repasse le concours cette année, et le verdict tombe: RECALEE !
Notes: culture generale: 9.25
tests psychotechniques: 10.50
En faisant la moyenne, 9.875 / 20 alors que 10/20 c'est bon !!!
Donc voila vous comprenez mieux pourquoi j'ai l'echec qui passe très mal.
Pensez-vous qu'il y a moyen de faire quelque chose pour avoir au moins 10 pour que je puisse aller a l'oral ?
Je suis completement degoutée.
Bisous
Moi aussi j'ai l'echec amère.
L'année dernière j'ai passé le concours à l'AP-HP, je l'ai reussi ( classée 881ème sur liste principale ) mais manque de chance je n'ai pas eu mon bac.
Donc je repasse le concours cette année, et le verdict tombe: RECALEE !
Notes: culture generale: 9.25
tests psychotechniques: 10.50
En faisant la moyenne, 9.875 / 20 alors que 10/20 c'est bon !!!
Donc voila vous comprenez mieux pourquoi j'ai l'echec qui passe très mal.
Pensez-vous qu'il y a moyen de faire quelque chose pour avoir au moins 10 pour que je puisse aller a l'oral ?
Je suis completement degoutée.
Bisous
- uij_13501
- Fidèle
Salut Katya !
C moi ! je t'ai déjà dit ce que je pensais ! Mais j'éspere que ça sera bon pour toi sur La Rochelle tu as encore une chance miss !
Tu sais il y a une grosse par de hazard là dedans !
J'ai une connaissance qui a révisé juste 1 semaine avant le concours et elle l'a eu !! alors tu sais!
Regarde moi j'ai révisé pendant 5 mois intensifs et aucun des exos que j'ai fait n'est tombé ! !
Alors restons positif!
Be HAPPY! pour la suite......
A+++++
C moi ! je t'ai déjà dit ce que je pensais ! Mais j'éspere que ça sera bon pour toi sur La Rochelle tu as encore une chance miss !
Tu sais il y a une grosse par de hazard là dedans !
J'ai une connaissance qui a révisé juste 1 semaine avant le concours et elle l'a eu !! alors tu sais!
Regarde moi j'ai révisé pendant 5 mois intensifs et aucun des exos que j'ai fait n'est tombé ! !
Alors restons positif!
Be HAPPY! pour la suite......
A+++++
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Désolé pour toutes celles qui n'ont pas été admises, mais c'est vrai qu'il ne faut pas se décourager et le retenter à la prochaine session. Vous aurez un avantage, celui de déjà connaitre le déroulement et l'organisation des épreuves et surtout le temps de travailler et préparer à votre rythme le concours. Ce qui est important je pense, c'est de s'entrainer aux tests psycho en se mettant de temps en temps en situation avec chrono et tout... Moi c'est la 2°fois que je le passe et pour l'instant j'en ai 2sur3. J'ai abordé les concours beaucoup plus sereinement que la première fois, pour ne pas dire que je m'y suis présenté en me disant de le prendre comme un jeu (je parle des tests). Vous pouvez aussi acheter des cahiers style "télé7jeux"... Si, Si, ca aide aussi, il y a plein de jeux de logique, c'est sympas et ca permet de faire un breck entre les tests plus sérieux des bouquin style "MASSON".
J'espère que ces conseils vous aiderons... La perceverance est la clé de la réussite et je sais que vous en avez....
J'espère que ces conseils vous aiderons... La perceverance est la clé de la réussite et je sais que vous en avez....

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- TINKY-WINKY
- Fidèle