ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
k-misole a écrit :je sais bien mais bon ils ne parlent pas de pénurie?
ils pourraient augmenter un peu les effectifs enfin bref... ca doit etre un sujet assez houleux
budget, budget... que veux tu...
le bleme c qu'on forme des infirmieres 3 ans et que certaines pratiquent 5 ans et changent de metier. c un cercle vicieux...
de plus par ex. dans ma promo, on a commencé à 80 et au bout de 8 mois de cours on n'est plus que 75...
tout ça est bien compliqué...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- camillou17
- Fidèle
Grand merci à tous!
Bonjour, Vos témoignages m'ont redonné espoir
.
C'était mon premier concours, et je dois admettre que j'avais de l'appréhension quant au déroulement des épreuves
. Mais je ne pensais pas que je passerai si près du but
, surtout l'école était à proximité de chez moi.
Aujourd'hui je me dis que j'affronterai aisément les suivants, puisque j'étais plus à l'aise en Tests au second concours.
Cependant il faut encore tenir une semaine pour avoir les résultats (le 19 mai).
Si je fais aussi choux blanc au 2nd concours
, je vais me préparer sereinement pour la session d'automne
.
Je souhaite un bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont râté de justesse leur admissibilité.

C'était mon premier concours, et je dois admettre que j'avais de l'appréhension quant au déroulement des épreuves

Si je fais aussi choux blanc au 2nd concours

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- christygirl
Les concours : mon échec
ben voilà j'ai passé 4 concours sur les 4 j'ai recu 2 resultats en dehors de la ville que j'habite note d'ales 19.75/40 et d'aubenas 19.50/40 voilà a chaque fois ca se joue de peu je l'ai passé à marseille etant donné qu'il etait trés dure je n'espére plus et pour ce qui concerne la corix rouge non plus car pour als et aubenas je mis voyè deja et C tombé a l'eau donc pour la croix rouge aussi...
Je suis vraiment degouté ca fait trois que j'essaye là cette anné j'ai fait une prepa croyais moi je suis vraiment decu...
voila c T juste pour exprimé ma profonde tristesse qui m'emballe le coeur a chaque fois que j'en parle.
Ce metier c vraiment ma vie je veux tout y consacrée je le sais.
Et là je vais devoir ancore attendre 1 ans avant de pouvoir le représentait j'en ai marre variment et je vais faire quoi cette année ma foi ...
Bonne chance a tous vraiment accrochez vous si c un metier qui vous tiens autant a coeur que moi...
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis vraiment degouté ca fait trois que j'essaye là cette anné j'ai fait une prepa croyais moi je suis vraiment decu...
voila c T juste pour exprimé ma profonde tristesse qui m'emballe le coeur a chaque fois que j'en parle.
Ce metier c vraiment ma vie je veux tout y consacrée je le sais.
Et là je vais devoir ancore attendre 1 ans avant de pouvoir le représentait j'en ai marre variment et je vais faire quoi cette année ma foi ...
Bonne chance a tous vraiment accrochez vous si c un metier qui vous tiens autant a coeur que moi...

[Titre modifié => Juju5544]
la ptite marseillaise
C'est vraiment dommage car tu es trés près de la moyenne, cela veut dire que si tu perséveres un peu il y a de grandes chances pour que tu l'aies la prochaine fois, pourquoi ne pas tenter les concours décalés?
Mais si c'est vraiment ton rêve ne te décourage pas (je sais c'est difficile quand on vient juste de recevoir les résultats) mais il y a une justice et ton travail va payer!!!
Mais si c'est vraiment ton rêve ne te décourage pas (je sais c'est difficile quand on vient juste de recevoir les résultats) mais il y a une justice et ton travail va payer!!!
je sais que tu es degoutée et ca se comprend mais vu tes resultats, dis toi que tu es sur la bonne voie.
tu es tres tres proche de la moyenne, c quand meme bien et c loin d'etre catastrophique. donc garde espoir, tu y es presque
bonne chance
tu es tres tres proche de la moyenne, c quand meme bien et c loin d'etre catastrophique. donc garde espoir, tu y es presque
bonne chance

en stage chir generale
- christygirl
merci c super encouragent oui je sais ke je suis proche de la moyenne mais bon 3 ans ke je suis decu plus cette année une année de prepa ca commence à me saouler serieusement...
Enfin bref c super sympa de votre part.
Je garde espoir quand meme à marseille meme si je sais pertinament que c un echec d'avance .
Merci encore
Enfin bref c super sympa de votre part.
Je garde espoir quand meme à marseille meme si je sais pertinament que c un echec d'avance .
Merci encore
la ptite marseillaise
- christygirl
pour savoir en gros ce que vous avez mis moi pour la 2 g mis que les jeunes ont un besoins de se retrouver, discuter sur les messagerei en toute liberté...
Ensuite pour la 3 g choisi la def de walter osswald et g mis que les valeurs seraient d'etre competente a l'ecoute rassurer les malades les patients ont besoins d'un tas de choses comme la gentillesse le courage reprendre leur autonomie... et que l'ide doit toujours etre presente.
ENsuite la 4 euh g mis les deux autres ex de biens vitaux ben la nourriture et g mis la somalie comme ex et les soins comme dans les pays sous develloppé par ex.
Et pour la 5 g misle stress il est benefique pour la stimùulation le bien etre ...
Voila alors qui dit que c nul et qui dit que c bien.
Je rappelle que c la CRF de marseille
Merci a tous j'attend vos com's.
Ensuite pour la 3 g choisi la def de walter osswald et g mis que les valeurs seraient d'etre competente a l'ecoute rassurer les malades les patients ont besoins d'un tas de choses comme la gentillesse le courage reprendre leur autonomie... et que l'ide doit toujours etre presente.
ENsuite la 4 euh g mis les deux autres ex de biens vitaux ben la nourriture et g mis la somalie comme ex et les soins comme dans les pays sous develloppé par ex.
Et pour la 5 g misle stress il est benefique pour la stimùulation le bien etre ...
Voila alors qui dit que c nul et qui dit que c bien.
Je rappelle que c la CRF de marseille
Merci a tous j'attend vos com's.
la ptite marseillaise
- Kanabeatch_5
.recalée .. :'(
Et bien voila je suis rentrée chez moi tout à l'heure et la lettre était bien arrivée .. Je l'ai ouverte et la mauvaise nouvelle est tombée .. je ne suis pas acceptée . Je suis assez désemparée à la vue de cette nouvelle .
Je me suis mise à pleurer et je désespère beaucoup .
j'ai passé deux concours et voyant tout le monde autour de moi réussir je pensais vraiment que moi aussi de mon coté j'en étais capable ..
Je ne suis pas pour autant démotivée mais j'ai peur de l'avenir .
Le bac approche et je me sens vraiment perdue ..
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ..
peut etre histoire que l'on me remonte le moral .
Merci pour tout car ce site est vraiment super , il aide beaucoup .
Je me suis mise à pleurer et je désespère beaucoup .
j'ai passé deux concours et voyant tout le monde autour de moi réussir je pensais vraiment que moi aussi de mon coté j'en étais capable ..
Je ne suis pas pour autant démotivée mais j'ai peur de l'avenir .
Le bac approche et je me sens vraiment perdue ..
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ..
peut etre histoire que l'on me remonte le moral .

Merci pour tout car ce site est vraiment super , il aide beaucoup .
Gardons espoir ..
Sarreguemines : oral le 10 mai
Metz ( bon-secours) : oral le 12 juin
Verdun : oral le 23 mai
- pouliche66
- Insatiable
C'es domage mais dit toi que le concours n'est pas facile. Déjà tu n'as que 18 ans il faut voir cela comme une bonne experience et du temps pour mûrir tes motivations.
Pendant cette nouvelle année tu peux faire plein de choses, secouriste à la croix rouge, des journées d'observation à l'hôpital, tu peux t'inscrire en prépa...
L'important est de repartir du bon pied et ne pas se laisser décourager. Si d'autres ont pu y arriver tu le peux aussi.
Plein de bisous et de courage! N'abandonne pas! Si tu as besoin du moindre conseil pour les écrits n'hésite pas!!
Pendant cette nouvelle année tu peux faire plein de choses, secouriste à la croix rouge, des journées d'observation à l'hôpital, tu peux t'inscrire en prépa...
L'important est de repartir du bon pied et ne pas se laisser décourager. Si d'autres ont pu y arriver tu le peux aussi.
Plein de bisous et de courage! N'abandonne pas! Si tu as besoin du moindre conseil pour les écrits n'hésite pas!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Salut !!!
L'année derniére j'ai passé quatre concours, je n'ai même pas étais prise à un oral ! Cette année, ma premier réponse est positive.
L'an passé j'étais comme toi, je ne savais plus quoi pensée, je savais que c'est se que je voulais faire, et j'avais l'impression que personne n'avait voulu me donner ma chance. En plus toutes mes copines ont réussient. C'était affreux.
Ne pers pas espoir, passe ton bac, réussis le, et passe les concours du mois D'octobre, c'est pas trés loin.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et pense à ton bac, sans lui pas de concours.
Bonne chance et t'inquiéte rien n'est perdu !
L'année derniére j'ai passé quatre concours, je n'ai même pas étais prise à un oral ! Cette année, ma premier réponse est positive.
L'an passé j'étais comme toi, je ne savais plus quoi pensée, je savais que c'est se que je voulais faire, et j'avais l'impression que personne n'avait voulu me donner ma chance. En plus toutes mes copines ont réussient. C'était affreux.
Ne pers pas espoir, passe ton bac, réussis le, et passe les concours du mois D'octobre, c'est pas trés loin.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et pense à ton bac, sans lui pas de concours.
Bonne chance et t'inquiéte rien n'est perdu !

- Kanabeatch_5
Merci à vos réponses car elles me redonne le moral . Je constate que je ne suis pas seule dans ce cas .. Moi aussi mes amies ont réussi et je suis la seule à échouer aussi mes parents me font comprendre qu'ils ne sont pas trés fiers ..
Je sais que devenir infirmière est ce que je veux . Je le désir depuis bien trop lontemps pour renoncer sur un seul échec je vais m'accrocher , pour mes futurs concours et pour le bac .
Tu me parles de concours en octobre ? Je ne suis pas au courant , si tu as plus de précisions ..
merci pour tout .
Je sais que devenir infirmière est ce que je veux . Je le désir depuis bien trop lontemps pour renoncer sur un seul échec je vais m'accrocher , pour mes futurs concours et pour le bac .

Tu me parles de concours en octobre ? Je ne suis pas au courant , si tu as plus de précisions ..
merci pour tout .
Gardons espoir ..
- petite-choupinette
- Adepte
salue!!
surtt ne prds espoir, c difficile à vivre sur le coup mais après faut t'en servir comme une force!! je c de quoi je parle, ça fait 2 ans que j'essaye d'avoir ce concours, mais je me fais tje recalée à l'oral. le plus dur pr moi est passé car je crois bien que cette année sera la bonne, enfin j'espère!! essaye de trouver ds le milieu, va te renseigner auprès des étudaints qui st ds les IFSI, fait des démarches et tu verras ça paiera un jour ou l'autre! moi aussi mes copines st rentrées à l'école d'infirmière et je peux observer ce qui m'attend.
pense à ton bac maintenant, bonne chance à toi!
surtt ne prds espoir, c difficile à vivre sur le coup mais après faut t'en servir comme une force!! je c de quoi je parle, ça fait 2 ans que j'essaye d'avoir ce concours, mais je me fais tje recalée à l'oral. le plus dur pr moi est passé car je crois bien que cette année sera la bonne, enfin j'espère!! essaye de trouver ds le milieu, va te renseigner auprès des étudaints qui st ds les IFSI, fait des démarches et tu verras ça paiera un jour ou l'autre! moi aussi mes copines st rentrées à l'école d'infirmière et je peux observer ce qui m'attend.
pense à ton bac maintenant, bonne chance à toi!
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Quand on veut, on peut ...