racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Kadabouh a écrit :Bien entendu je ne souhaite que regrouper les sujets pour éviter la dispersion mais les gens lisent et vont poster leurs questions ou leurs réponses ailleurs, sur un nouveau post par exemple.

Il serait donc préférable que tu poursuives de poster sur les topics existants appropriés. L'exemple se fera petit à petit. Il ne faut pas chercher à "faire comme les autres", il faut que chacun soit différent, c'est ce qui fait notre personnalité et nos qualités finalement.

Tu penses pouvoir m'aider en tant que modérateur stp ? :-)[/quote]

Oui, Gengis t'explique sur ce topic, moi je t'ai expliqué par message privé. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

Moi j'ai posté plussieurs sujets dans ce post alors que d'autres font plein de nouveau post pour un seul sujet à chaque fois... Je ne trouve pas que ce soit abusé c même le contraire.

(et au passage depuis tout à l'heure aucun message ne répond aux sujets postés et c un peu énervat car c pour ça que je l'ai posté maintenant moi je m'en fiche un peu je suis pas modérateur, mais là vous ne faites qu'enpirer le pb... vous ne croyez pas ?
Perso et si on répondiat on questions posées tout simplement plutôt que de se prendre le chou avec des soucis de site modéré bla bla bla ?) :-)

Bon allez bisous à tous et sans rancune les modo ;-) je vous aime bien
PHG
Fidèle
Fidèle

Notation à l'oral

Message par PHG »

Excusez moi si ca déjà été posé comme question.Je sais que pour le jury de l'oral,il ya 3 personnes.Chacun a un tableau avec des grilles pour noter.Mais ce que je veux savoir c'est pour la note finale,ils aditionnent les 3 notes et ensuite rediviser en 3 ou bien c'est la majorité qui gagne(cad si 2 personnes donnent eux deux, 2 sales notes malgré la bienveillance de la 3° personne,donc c'est la sale note qui emporte).
Quelqu'un saurait me le dire?Merci.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Je me permet de participer à ce post et j'espère que ce n'est pas considéré comme post en trop.
Voilà,pour des sujets sensibles comme homeparentalité ou violence scolaire ou violence urbaine,je ferais tjs un thèse/anti-thèse au cas ou j'aurais à faire à un jury qui ne serait pas d'accord avec l'homoparentalité par ex.Donc,énumérer les arguments en faveur,cad que les homos st des etres humains aussi,et qu' ils possèdent l'affection com tous,que nous en France,on est en retard par rapport à la Scandinavie par ex,ou l'homoparentalité est très naturelle.Puis anti-thèse,genre,vu les circonstances de retard que ns avons au niveau mentalité,il ft voir si l'enfant sera heureux plus tard,qu'auras-t'il à dire à ses copains?(déjà,ma nièce est complexé,parce que elle n'a pas de père par rapport à ses copains).
Voilà,de meme pour les autres sujets"sensibles".
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

pour les fleurs sur les ronds point... il paraît que ça apaise le comportement du conducteur...le rend moins agressif... mais ça peut aussi le distraire si c'est il y a des sculptures florales... :roll:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

kelly04 a écrit :réaliste...

je sais pas? Tu dis ça mais va savoir comment tu réagirais, et la question ne portait pas sur un tueur d'enfant en général, mais sur le tueur de TON enfant. Alors il y a une différence je trouve. Parce qu'autant soigner un meurtrier me dérange moins ( c'est notre rôle) autant soigner le tueur de mon enfant, ça c'est carrément impossible. Il serait ptet intéressant d'avoir l'avis d'une infirmière en exercice sur ce type de sujet...

réaliste ?? ... si

bon allez on va srepeter, encore un tour de manege...

tu as la possibilité de passer le relais comme le dit si bien ma daph' et puis c'est certain que tes collegues le feraient automatiquement.
apres pour le reste je vais pas me repeter (trop long, pas envie) mais tu dois soigner tout le monde.

menfin fais ce que tu veux, mon oral, jlai deja passé...

et puis de toute façon on dit la meme chose : au final je le soigne pas je passe le relais donc c la meme chose...

bon si on est pas assez bien pour repondre, ouais demande l'avis d'une ide... RECHERCHE IDE DONT L'ENFANT S'EST FAIT ASSASSINÉ ET QUI A DU SOIGNER SON ASSASSIN...

va po y avoir foule...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

BereNice a écrit :bon si on est pas assez bien pour repondre, ouais demande l'avis d'une ide... RECHERCHE IDE DONT L'ENFANT S'EST FAIT ASSASSINÉ ET QUI A DU SOIGNER SON ASSASSIN...

va po y avoir foule...

Là, c'est de très mauvais goût... tu aurais pu éviter, je trouve.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

oui je trouve aussi......... jspr que ce n'était sincère :?
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Et ce n'est pas parcequ'on a réussi l'oral que l'on peut se permettre de manquer de tact. Même au second degré, la plaisanterie est indigeste.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Oulà!!!

Va falloir mettre en marche le mode second degré les filles sinon vous n'avez pas fini de vous prendre la tête! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

ce n'est pas que nous ne comprenons pas le second degré, mais il y a des choses qui sont limite :?
GUIGUI95

Message par GUIGUI95 »

Bonjour à tous

Je suis super content car je viens de recevoir ma convoc pour l'oral le 22 mai. Cest court et j'avoue que je stresse beaucoup. C'est la première fois que je passe ce concours et j'ai quelques questions à poser.
J'ai passé un Bac STI Electrotechnique et j'ai lâché ma première année de BTS Electrotech pour préparer ce concours. Je voudrai savoir si ça risque d'être un handicap d'avoir passé ce genre de Bac.
Mon autre question est la suivante : J'ai eu un cancer à l'âge de 15 ans avec Chimio et radiothérapie et j'ai été suivi à l'Hôpital St Louis à Paris et je pense que c'est cette expérience qui m'a donné envie de faire ce métier. Mais j'ai peur d'en parler car je ne sais pas si le jury apprécie de prendre d'anciens malades en IFSI. Quelqu'un a t-il eu cette expérience?
Pouvez vous m'aider.
Merci
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ALINE PITT a écrit :ce n'est pas que nous ne comprenons pas le second degré, mais il y a des choses qui sont limite :?

Pas au second degré justement, décidemment comme le disait Desproges:
"on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

ALINE PITT a écrit :ce n'est pas que nous ne comprenons pas le second degré, mais il y a des choses qui sont limite :?

Oui mais est-ce bien la peine de se prendre la tête pour si peu?....

Le ton était léger et il en faut aussi pour prendre du recul de cette légerté...
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Tu as raison..... Allez n'en parlons plus, on ne va pas se facher pour ça qd meme :clin: :)
Répondre