archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cmoi2
Fidèle
Fidèle

msp

Message par cmoi2 »

bonsoir

excusez moi encore avec mes questions :? mais j ai un doute, lors d'une msp on présente qu'une ou deux demarche de soin?? vu que l'on a deux patients a prendre en charge, c mon premier stage et suis un peu perdue :clin: merci.
en plus les patients dans le service ou je suis restent hospi pas plus de 48 heures en general et j ai bcp de mal a faire un recueil..
ide remplaçante TOURS
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Lorsque j'étais en première année on faisait deux démarches mais le formateur "n'interrogeait" que sur une seule... je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais si c'est ton premier stage je pense que tu n'en auras qu'une à présenter... 8)
DE 2006
IPDE 2010
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Touph' a écrit :bon je vais aller voir le don du sang alors :? :roll:

et nous on est placé :clin:

tout à fait par ordre alphabétique :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
Touph' a écrit :bon je vais aller voir le don du sang alors :? :roll:

et nous on est placé :clin:

tout à fait par ordre alphabétique :clin:

Ordre aléatoire chez nous :clin:
Infirmière puéricultrice
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

eh bien merci maybeline, me voila rassurée :clin:
bon courage!
ide remplaçante TOURS
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tes formateurs en choisiront une sur les 2 :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Tu dois présenter rapidement tes deux patients ainsi que les soins que tu proposes et ensuite le jury te dis quelle démarche de soins il veut entendre. Bon courage pour ta msp.
ESI 2ème année CRF
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

tinker bell a écrit :... et je penses sincèrement que pour entammer ces etudes il faut un minimum de maturité pour ma part je penses que le problème et dans le recrutement.

YOYO 38 a écrit :
alors il faut regler le problème en amont,c'est-à-dire au niveau du concours: arrêter de prendre des "jeunettes" qui sortent de chez papa-maman ,qui n'ont aucune maturité et qui se croient encore au collège !

Il y en avait déjà pas mal dans ma promo et elles étaient super graves...

attention:ce n'est pas une question d'âge mais de maturitéet c'est pas parcequ'on a fait une prépa qu'on est meilleurs que les autres!

s'exprimer à l'ecrit qu'est ce que c'est dur :roll: méa culpa les filles :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
12singes

Message par 12singes »

tu peux aussi faire valoir que ton diplôme (sociologie) peut être potentiellement un atout dans le cadre de la profession infirmière: ça permet de voir les choses sous un autre angle, des les comprendre différemment: c'est un complément... enfin je me trompe peut-être.

Mais oui, ce qui compte, c'est de montrer ta motivation à donner des soins...
Infirmier en réanimation polyvalente
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

YOYO 38 a écrit :........Et les profs:REVEILLEZ-VOUS!!!!
Les formateurs ne sont pas profs ..... c'est bête, mais c'est comme ça. Ce sont des professionnels qui ont fait le choix de partager leurs expériences, de transmettre leur savoir. ET c'est bête aussi .... mais on n'est pas "prêts" à gérer les tricheurs !!! C'est tellement aux antipodes des valeurs de notre métier, que ça nous semble être la 4ème dimension :clin:
C'est probablement pourquoi des tricheries énormes ne sont même pas vues !!!

Bon, alors, les "profs", que font-ils .......
Suite aux tricheries diverses et variées, nous avons décrété les sorties interdites pendant l'épreuve (dans les concours, c'est comme ça !), nous avons interdit les trousses sur les tables, et les manteaux et les sacs restent à l'entrée, nous avons séparé la promo en 2 ou 3 salles, ce qui fait qu'il y a 2 à 3 tables et 1 rangée entre chaque étudiant.
Bref, pour tricher, il faut rejouer Mission Impossible.

Eh bien ...... il y a quand même eu échange de copies (genre "Pardon M'dame, elle est tombée par terre, ma copie"). Et la réaction des étudiants "Bientôt, on va nous faire faire les évals en slip, avec fouille au corps à l'entrée".

Alors, adulte ou pas, la triche, j'en veux pas. Et si les autres personnes de la promo ne se rebellent pas, je prends le problème à bras le corps ..... mais je me fais beaucoup d'ennemis. Tant dans les rangs des étudiants que chez mes collègues. Bof, je ne fais pas ce boulot pour être aimée, alors pas de problème :clin:
VB - IDE
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est juste une question de conscience professionelle V.brenet, vous formez quand même les professionels de demain (et d'après demain aussi)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :c'est juste une question de conscience professionelle V.brenet, vous formez quand même les professionels de demain (et d'après demain aussi)

Tout à fait ! Vous êtes responsables des professionnels que vous formez et mettez sur le terrain :clin: Donc je comprends votre réaction. Dans mon IFSI ça se passe comme vous l'avez décrit :clin:

Et personne ne s'en plaint, pas même les étudiants :clin:
Infirmière puéricultrice
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

[quote="lepursangdelest"]en faite moi pour tricher avec mes colegues on se donner les directives sur comment se placer strateiquement lun de vant lautre derriere lautre ou a coté de lautre et mettre les feuilles de brouillons a proximité et ecrire en gros les reponses mais evidement avec la pression sa marcher une fois sur 15 lol[quote="lepursangdelest"]

[quote="lepursangdelest"]et pour terminer petite pretentieuse si tu veux jouer aux vannes croi moi tu as mal choisi ton adversaire car je suis trés fort alors retse calm ok ![quote="lepursangdelest"]

alors oui, je suis pretentieuse, mais j'ai au moins le merite de ne pas tricher a mes evals et de pouvoir me targuer de repondre a des questions sans avoir d'antiseches sous la main ou mes camarades de promos! et pour coup sur , si j'ai mal choisi mon adversaire pour vanner, je crois aussi que tu n'es pas le bon pour jouer a un qcm sur les cours dispensé a l'ifsi!! effectivement, tu m'a lair d'etre tres fort :mdr:

carton rouge aux tricheurs! la honte!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

merci de continuer vos "chamailleries" en mp, et de ne pas nous faire locker tous les sujets ou vous vous croisez :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit :
lepursangdelest a écrit :en faite moi pour tricher avec mes colegues on se donner les directives sur comment se placer strateiquement lun de vant lautre derriere lautre ou a coté de lautre et mettre les feuilles de brouillons a proximité et ecrire en gros les reponses mais evidement avec la pression sa marcher une fois sur 15 lol

:choque: Pourquoi ça ne m'étonne même pas de toi
Remarques vous deviez vite être repérés avec les mêmes fautes d'orthographe multiples :P

Malgré des changements de pseudo, on arrive à le repérer :lol:
Bravo bonne chance a tous les fraudeurs...
Et à leurs patients qui creveront dans leur pattes faute de formation adéquate...
Et à leurs futurs collègues qui se retrouverons accusés de fautes qu'ils n'ont pas comises (quand on est fraudeur aux partiels, pkoi ne pas frauder la dessus aussi?)
Aussi courageux dans la vraie vie que dérrière un écran? :malefiq: :x
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé