Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

neypo molotov a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :Tout à fait Lucette :clin:

Faisons preuve de tolérance :roll: :clin:

:choque: :choque: :choque:

on doit accepter les personnes telles qu'elle sont et non les tolérer

+1

désolé choupinette! :clin:
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
neypo molotov a écrit :

+1

Je me suis mal exprimée en fait :oops: :oops: Je suis entièrement de votre avis, nous devons les accepter comme elles sont...

Désolée pour le terme :oops:

Etre homosexuel n'est pas une tare ni une honte :clin:

Mea culpa :oops:
Infirmière puéricultrice
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

*~~Mystiq~~* a écrit :
Artefact a écrit :
neypo molotov a écrit :

+1

Je me suis mal exprimée en fait :oops: :oops: Je suis entièrement de votre avis, nous devons les accepter comme elles sont...

comme le dit si bien un patient de mon pavillon

NO PANIC NO STRESS

c'est pas grave, mais il faut faire attention aux termes employés, d'ailleurs je le précise pour celles et ceux qui font leur TFE ! :D :P :P :P
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

neypo molotov a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :
Artefact a écrit :
neypo molotov a écrit :

+1

NO PANIC NO STRESS

c'est pas grave, mais il faut faire attention aux termes employés, d'ailleurs je le précise pour celles et ceux qui font leur TFE ! :D :P :P :P

C'est sur.... :roll: Toujours se relire avant de poster :clin:
Infirmière puéricultrice
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

*~~Mystiq~~* a écrit :
neypo molotov a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :
Artefact a écrit :
neypo molotov a écrit :

+1

NO PANIC NO STRESS

C'est sur.... :roll: Toujours se relire avant de poster :clin:

j'espere qu'à ton tour tu me le feras remarquer lorsque je ferais la même maladresse que toi :clin:
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAs de soucis :clin:

Allez on arrête le flood sinon on va se faire modérer :oops: :oops: :clin:
Infirmière puéricultrice
hagen

Message par hagen »

Je suis d'accord avec Bérénice, l'adoption pose problème car l'enfant adopté en plus de la difficulté d'assumer sa double parenté (bio et adoptive, car quoi qu'on en dise c'est pas si facile à assimiler), devra assumer la différence de ses parents.

c'est déjà pas facile de supporter les moqueries des autres enfants (souvent poussé par les adultes) quand on est noir alors que ses parents sont blancs alors si on a deux papas ou deux mamans.

ici ce n'est pas l'homosexualité que je remets en cause mais le regard de gens à l'esprit étroit.

d'ailleurs, sur arte aujourd'hui à 17h, un reportage nous montrer les faces cachés de la sexualité des animaux. et bien, la masturbation et l'homosexualité font partie de l'ordre naturel (plus que de marcher sur l'eau par exemple)

et puis ses légionnaires ne disait il pas de César qu'il était " l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes" :clin:
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

*~~Mystiq~~* a écrit :
Testarossa a écrit :

si on acceptais le droit au mariage, on normaliserais ce choix de sexualité, et je n'ai pas envie que mes enfants puisse croire que cet un modele a suivre!
avouez que ce choix n'est pas facile a vivre et que cela engendre pas mal de souffrance

l'homosexualité n'est pas un phenomene naturel, j'entend la que pour venir au monde, nous avons ete issus de couple hetero...

et ne me plains pas, mes enfants que dieu m'en preserve ne seront pas homo!!!!

L'homosexualité est naturelle puisqu'elle existe dans la nature. Il a été prouvé que certains animaux sont homo justement.... Difficile à croire et pourtant :roll:
C'est une sexualité comme une autre, avec des personnes comme les autres qui ont envie de construire une vie de couple et d'être heureux ensemble !

mes enfants que dieu m'en preserve ne seront pas homo Tu en as l'air bien sure... Pourtant, de ce côté là, rien n'est moins sure. Tu risques de tomber de bien haut plus tard, si tes enfants le sont.. Car quoi que tu fasses, tu ne les empecheras pas d'aller vers le même sexe qu'eux.... :roll: A moins de les enfermer à vie ou les envoyer au couvent :roll:

Donc pour ma part, je suis pour le mariage homo :clin:

ah ce qui est dans la nature justifie le naturel? la pedophilie existe et pourtant ce n'est pas acceptable! au meme titre que beaucoup d'animaux copulent avec des animaux plus jeune!!! la polygamie aussi existe dans la nature, et ce n'est pas pour autant que cela est acceptable aussi..

pour le fait qu'ils aient envie d'avoir une vie comme les autres, merci ca je sais et je n'ai jamais dit l'inverse! j'ai quand meme le droit de donner mon point de vue! rhoooo!!!

BereNice a ecrit: testarossa : on est homo car on est homo pas parce que ce serait "normalisé" comme tu dis. ce n'est pas un choix, c comme ça. il y a des homo et des heteros depuis la nuit des temps, ils n'ont pas attendu qu'on commence à parler d'eux...

euh desolé berenice, mais j'ai pas trop saisi ce que tu veux dire!!
on est homo ou l'on ne l'est pas! c'est un choix ou ca l'est pas!? chaqun decide de sa sexualité non?

ce "choix" qui je te rappelle n'est pas un choix engendre de la souffrance parfois à cause de ce genre de mentalités... mon fils subit ce genre de souffrance à cause de son handicap : est ce à cause du handicap ou plutot à cause de cette vieille conne dans un magasin qui me demande texto "ah bon et vous le sortez quand meme ?"

n'ai je pas dit la meme chose un peu plus haut? alors c'est un choix ou s'en est pas un??tu te contredit!!

arretons de juger les situations, la vie, les choix, les preferences des gens. qui sommes nous ?

ou as tu vu que je jugeais les homos? relis donc ma premiere intervention!!
de plus si un jour un de tes gosses est homo, ce sera comme ça point. tu vas certainement penser qu'il ou elle fait ça rien que pour t'embeter ??

pourquoi dit tu cela!! je vais jouer a bisque bisque rage avec mes enfants? pourquoi devrais je penser qu'il feraient ca pour m'embeter?

et puis dieu te preserve de quoi ??? si il existait il n'yaurait pas d'homos... ben non c peché voyons...

pourrais tu me dire de quelle reference biblique ou religieuse tu me sors ca!!

j'oubliais : est ce que tu choisis d'etre attiré par telle ou telle femme ??? non ça se choisit pas l'attirance !!! ben voila c pareil.

euh desolé mais jusqu'a preue du contraire, je suis une femme, et ma moitié est un homme!! je ne suis pas homosexuelle!!!

il va bien falloir que vous acceptiez les points de vue differents, je suis contre le mariage homosexuel! point

et de grace; si j'ai envie de demander a Dieu de me preserver de ca, c'est mon droit ; j'ose esperer qu'il leur epargnear de telles difficultés!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

haricot vert a écrit :
BereNice a écrit :moi il y a deux choses qui m'embetteraient si mon fils m'annoncait son homosexualité :

sa souffrance face au regard et au rejet de certains (quoique ça on le vit deja etant donné qu'il est polyhandicapé....bref :roll: )

de ne pas avoir de petits enfants vu que c pas demain la veille qu'un couple homo pourra adopter...

voila point.

et s'il fallait voter pour ou contre le mariage, tout le monde ici sait que je voterai oui !

tu sais ton enfant sera toujours ton enfant et les homos ne sont pas des monstres !! 8) :choque: ben vui y en a qui savent toujours po...

+ 1 .

Et oui , les homos sont des gens normaux , comme vous et moi ! :clin:

Idem !!!!!!!!!!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries !!!!!!
C'est fou les homophobes !!!!
L'homophobie est à mon sens condamnable tout comme le racisme anti-noirs ou anti-juifs !!!!!!!

Pourquoi reprocher à des gens de s'aimer ???
Mais si chacun s'occupait de ses oignons peut-être que ça irait mieux... :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paulyne a écrit : Ceci dit, je suis pour le mariage homo, ce sont des êtres humains comme nous qui ne me dérangent vraiment pas au contraire, et j'estime qu'ils ont le droit d'avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro :clin:

:lol: :lol: :lol: Pourquoi "comme nous"....

Oui Testarossa Dieu t'epargnerais ca si il existait rassure toi :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

'tain j'ai parfois vraiment l'impression de vivre dans un pays de plus en plus extrême, intolérant. Moi je suis raciste je l'avoue. Oui raciste des cons et dieu sait qu'on en est envahi :roll:

Qu'est ce qu'on en a à battre que 2 personnes du meme sexe soient ensemble? On s'en fout de la couleur de peau, on s'en fout de la religion, du milieu social. Bref l'essentiel c'est qu'on s'aime non?
M**** je vais finir par croire que c'est utopique ce que je veux. :choque:

Les personnes qui sortent que le jour où un de leur enfant, un de leurs amis, un frère, une soeur leur annoncent leur homosexualité qu'ils n'existent plus à leurs yeux, qu'ils ne sont pas normaux ba pour moi vous ne les aimez pas vraiment car nous ne les aimez pas entièrement => vous prenez dans ce cas seulement ce que vous voulez et ce que vous refusez, ce qui vous semble inaceptable vous le rejetez c'est-àdire rejetez la personne

:roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
hagen

Message par hagen »

c'est dingue et d'autres l'ont souligné, c'est que l'on ne peut plus critiquer l'intolérance au nom de la tolérance

c'est le chien qui se mort la queue:

on critique les homophobes, on est méchants
on critique les religions, on est de sales mécréants
on critique les racistes, on est b^tes de ne pas comprendre que la france ne peut pas acceuillir toute la misère du monde.

si c'est cela etre sales, bêtes et méchants alors je veux bien etre Averell :clin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

testa rossa :fleche: va savoir pourquoi mais je pensais que tu etais un homme. certainement car j'entend plus souvent des hommes avoir ce genre de discours "limite" homophobe. et puis la voiture aussi...

bref je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ??? je pense que tout le monde a compris le fond de ma pensée.

ta sexualité tu ne la choisis pas ou alors tu vis dans le refoulement et la frustration.

lorsque tu es attirée par un homme tu ne le choisis pas !! tu decides reellement vers qui tu es attirée et qui tu aimes ?? c plutot incontroblabe, tu n'es pas d'accord ?

il faut interdire aux homos de montrer leur amour en public. ils n'ont pas le droit de se tenir la main dans la rue, de se marier le samedi et de faire plein de bruit avec les klaxons ?
tous ceux qui sont differents doivent donc se cacher pour ne pas troubler les gens "normaux" ??

pour te repondre sur un dernier point, et bien oui je pense bien que l'eglise est contre l'homosexualité ??? c pas nouveau ça ! d'ailleurs tas deja vu un mariage homo à l'eglise ???

bon on va pas se prendre la tete 10 ans, à chaque fois que ce post remonte c toujours la meme histoire. enfin tout ce que je souhaite à tes futurs enfant c de rester dans le rang, d'etre de bons heteros qui se moucheront le nez et diront merci madame, monsieur...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sinon tu auras raté ton éducation :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

BereNice a écrit :testa rossa :fleche: va savoir pourquoi mais je pensais que tu etais un homme. certainement car j'entend plus souvent des hommes avoir ce genre de discours "limite" homophobe. et puis la voiture aussi...
bref je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ??? je pense que tout le monde a compris le fond de ma pensée.

ta sexualité tu ne la choisis pas ou alors tu vis dans le refoulement et la frustration.

lorsque tu es attirée par un homme tu ne le choisis pas !! tu decides reellement vers qui tu es attirée et qui tu aimes ?? c plutot incontroblabe, tu n'es pas d'accord ?

il faut interdire aux homos de montrer leur amour en public. ils n'ont pas le droit de se tenir la main dans la rue, de se marier le samedi et de faire plein de bruit avec les klaxons ?
tous ceux qui sont differents doivent donc se cacher pour ne pas troubler les gens "normaux" ??

pour te repondre sur un dernier point, et bien oui je pense bien que l'eglise est contre l'homosexualité ??? c pas nouveau ça ! d'ailleurs tas deja vu un mariage homo à l'eglise ???

bon on va pas se prendre la tete 10 ans, à chaque fois que ce post remonte c toujours la meme histoire. enfin tout ce que je souhaite à tes futurs enfant c de rester dans le rang, d'etre de bons heteros qui se moucheront le nez et diront merci madame, monsieur...

Berenice, je ne comprend pourquoi tu es aussi vehemente envers moi et pourquoi tu me traite d'homophobe!!
c'est de la diffamation! relis mes interventions, je n'ai jamais dit tous ce que tu sous entend!!

tu vas vite en besogne!

ce n'est que mon opinion et j'ai le droit de faire entendre ma voix!

arrettez de croire que d'avoir un avis different est forcement homophobe!!
faut faire attention a ce que l'on ecrit!! et puisje souhaite vivement que mes enfants ne le sois pas: c'est mal d'esperer que tes enfants aie une vie des plus normale! escusez moi de vouloir tous ce qu'il y a de mieu pour mes enfants! ah non j'oubliais vous plaingnez deja me s enfants! quelle mauvaise mere ferais je!!

et on parle de tolerance ici alors que ca juge a tous vas!!

ps: les femmes aussi aiment les belles voitures!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Répondre