archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Jme souviens plus; l'anatomie de l'oeil jcrois me souvenir...
Sinon le cours sur la cellule était fait par une vraie tanche pleurnicharde et incompétente. Jcomprenais plus rien après.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi c'etait trop nul :lol:
c'etait les decrets, tout ce qui est legislation
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Laury a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :Premier cours : la cellule également :clin:

perso, j'ai énormément douté après ce cours! j'y comprenais rien! :lol:

yen a certaines de ma promo qui sont sorties de ce cours en pleurant. c'etait assez decourageant.

ben sinon nous on a commencé cash par le module personnes agees
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Merci à tous de vos réponses! :)

Après en avoir parler avec les aides soignantes, je pense effectivement que l'IDE a fait ce choix complétement dans mon intérêt..
Comme je prends tous les jours les 2 patients que m'a désigné l'IDE, je prendrais en plus dès que je peux un patient désorienté.
Merci encore.. reste plus qu'à croisez les doigts maintenant! :roll:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Mon premier cour a été un cour de calcul de dose. Cour intérééssant qui te m'étais vite dans le bain avec manipulation de poche G5, d'ampoule... mais flippant car j'étais un peu perdu par les énnoncés... :roll:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Si je me souviens bien, je crois que c'était un cours sur les principes de bases de l'hygiène... :clin:

La cellule aussi faisait partie des premiers cours, moi, ça m'a pas fait peur,au contraire, assez facile vu que je connaissais. Mais je me suis posée pas mal de questions après en me demandant si allait être comme ça pendant 3ans et si j'aurais pas mieux fait de rester à la fac :roll:

ouf, non, quelque temps après on démarrait la mater/gynéco et c'était génial!!!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

flam3 a écrit :
cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.

par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....

Je suis d'accord avec Vanice; en général ceux qui trichent ont souvent des notes très moyennes.
D'une part, par ce que, la triche rapporte sans doute quelques points mais ne permet sans doute pas de valider.
Les autres points, ceux rapportés par la mémoire, le savoir etc.. sans la triche ne permettraientt pas non plus de valider.
Donc au total les connaissances ne sont pas "moyennes" mais insuffisantes! Sachant que nous oublions toujours un peu ce que nous avons appris...que va t'il rester de tout ça?

les notes c'est tres arbitraire. moi a mon époque il fallait la moyenne partout. aujourd'hui tu peux valider à 8 . alors celui quia 8,5 mais qui valide son année sans tricher est il moins bon ou plus mauvais que quelqu'un qui a 9 en "interviewant" son voisin ?
valider un module entre 8 et 10,5 reste , à mon avis assez médiocre sur une restitution pure de connaissance.... alors j'ai envie de dire ce n'est meme plus la question de la triche ou pas.
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

merci à tous pour vos soutiens mais jsui vraiment à bouts de nerfs...
Surtout que quand je fais mes démarches à l'écrit y'a no problem, mais dès que jdois les présenter à l'oral, c'est panique total et le résultat ressort ainsi...
IDE depuis le 27/11 !!!!
CliPiC

Message par CliPiC »

Normalement c'est triche a un examen :

Interdiction de repasser un examen pendant 5 ans...
--
CliPiC

Message par CliPiC »

Nous les 1er cours c'était sur les représentation :
soins, etre soigné, santé, maladie...
--
xln
Accro
Accro

Message par xln »

il m est arrivé la meme chose; aussi en gériatrie mais mes patients etaient plutot difficiles
au debut, ca ne m a pas plu dutout puis j ai refléchi et je me suis faite a la situations; bref ca c est bien passé, un peu dur desfois !!!
je pense que cette infirmiere veut t aider car un patient dément peut etre tres bien comme tres casse gueule en msp !!
bref tu es en premiere année et tu as encore le temps, a mon avis, de gerer ce genre de situations!!!
profite de la "facilité " pour ta msp, car apres ce sera plus dur !!
et aussi, quand tu travaille tu ne choisit pas tes patients en fonction de tes gouts ou de tes affinités, donc ca t entraine a prendre les gens tels qu ils sont, et dans leur globalité
je pense que c est bien ainsi
et comme tu le dis, pense a ta note de stage et de msp, d autant plus que c est elle qui va t evaluer !!! :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

sciences humaines :fleche: groupe d'appartenance etc....
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Notre tout premier cours était : "introduction aux sciences humaines"!! M'en souviens plus du tout!!! :? (merci mon agenda!)
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Je suis en 3A et juste pour te dire qu'en 1A j'ai foiré coup sur coup deux evals que j'ai eu au rattrapage et que je revalidé , en 2A j'ai eu deux evals au rattrapages que j'ai revalidé, et en 3A une au rattrapage et que j'ai revalidé ;)

Tout ça pour te dire que jamais rien n'est perdu !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

pikilette a écrit :Coucou
alors je commence mon stage mardi 6juin prochain et ma MSP est logiquement 3semaines plus tard mais j'ai pas encore la date précise, dès que je l'ai je vs tiens au courant :clin:
Sinon hier j'ai appelé mon lieu de stage pr me présenter et la surveillante avait l'air hyper pressée et pas vraiment au courant de mon arrivée... Enfin elle m'a dit de venir à 9h pr le premier jour... j'espère que ça ira !

Rassure toi, tout se passera bien :clin:
Dernière modification par Laury le 26 juil. 2008 22:41, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé