archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Laury a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :Premier cours : la cellule également
perso, j'ai énormément douté après ce cours! j'y comprenais rien!
yen a certaines de ma promo qui sont sorties de ce cours en pleurant. c'etait assez decourageant.
ben sinon nous on a commencé cash par le module personnes agees
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Merci à tous de vos réponses!
Après en avoir parler avec les aides soignantes, je pense effectivement que l'IDE a fait ce choix complétement dans mon intérêt..
Comme je prends tous les jours les 2 patients que m'a désigné l'IDE, je prendrais en plus dès que je peux un patient désorienté.
Merci encore.. reste plus qu'à croisez les doigts maintenant!

Après en avoir parler avec les aides soignantes, je pense effectivement que l'IDE a fait ce choix complétement dans mon intérêt..
Comme je prends tous les jours les 2 patients que m'a désigné l'IDE, je prendrais en plus dès que je peux un patient désorienté.
Merci encore.. reste plus qu'à croisez les doigts maintenant!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Mily
- VIP
Si je me souviens bien, je crois que c'était un cours sur les principes de bases de l'hygiène...
La cellule aussi faisait partie des premiers cours, moi, ça m'a pas fait peur,au contraire, assez facile vu que je connaissais. Mais je me suis posée pas mal de questions après en me demandant si allait être comme ça pendant 3ans et si j'aurais pas mieux fait de rester à la fac
ouf, non, quelque temps après on démarrait la mater/gynéco et c'était génial!!!

La cellule aussi faisait partie des premiers cours, moi, ça m'a pas fait peur,au contraire, assez facile vu que je connaissais. Mais je me suis posée pas mal de questions après en me demandant si allait être comme ça pendant 3ans et si j'aurais pas mieux fait de rester à la fac

ouf, non, quelque temps après on démarrait la mater/gynéco et c'était génial!!!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
flam3 a écrit :cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....
Je suis d'accord avec Vanice; en général ceux qui trichent ont souvent des notes très moyennes.
D'une part, par ce que, la triche rapporte sans doute quelques points mais ne permet sans doute pas de valider.
Les autres points, ceux rapportés par la mémoire, le savoir etc.. sans la triche ne permettraientt pas non plus de valider.
Donc au total les connaissances ne sont pas "moyennes" mais insuffisantes! Sachant que nous oublions toujours un peu ce que nous avons appris...que va t'il rester de tout ça?
les notes c'est tres arbitraire. moi a mon époque il fallait la moyenne partout. aujourd'hui tu peux valider à 8 . alors celui quia 8,5 mais qui valide son année sans tricher est il moins bon ou plus mauvais que quelqu'un qui a 9 en "interviewant" son voisin ?
valider un module entre 8 et 10,5 reste , à mon avis assez médiocre sur une restitution pure de connaissance.... alors j'ai envie de dire ce n'est meme plus la question de la triche ou pas.
il m est arrivé la meme chose; aussi en gériatrie mais mes patients etaient plutot difficiles
au debut, ca ne m a pas plu dutout puis j ai refléchi et je me suis faite a la situations; bref ca c est bien passé, un peu dur desfois !!!
je pense que cette infirmiere veut t aider car un patient dément peut etre tres bien comme tres casse gueule en msp !!
bref tu es en premiere année et tu as encore le temps, a mon avis, de gerer ce genre de situations!!!
profite de la "facilité " pour ta msp, car apres ce sera plus dur !!
et aussi, quand tu travaille tu ne choisit pas tes patients en fonction de tes gouts ou de tes affinités, donc ca t entraine a prendre les gens tels qu ils sont, et dans leur globalité
je pense que c est bien ainsi
et comme tu le dis, pense a ta note de stage et de msp, d autant plus que c est elle qui va t evaluer !!!
au debut, ca ne m a pas plu dutout puis j ai refléchi et je me suis faite a la situations; bref ca c est bien passé, un peu dur desfois !!!
je pense que cette infirmiere veut t aider car un patient dément peut etre tres bien comme tres casse gueule en msp !!
bref tu es en premiere année et tu as encore le temps, a mon avis, de gerer ce genre de situations!!!
profite de la "facilité " pour ta msp, car apres ce sera plus dur !!
et aussi, quand tu travaille tu ne choisit pas tes patients en fonction de tes gouts ou de tes affinités, donc ca t entraine a prendre les gens tels qu ils sont, et dans leur globalité
je pense que c est bien ainsi
et comme tu le dis, pense a ta note de stage et de msp, d autant plus que c est elle qui va t evaluer !!!

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- Ptite Leeloo
- Forcené
- T'choupi
- VIP
Je suis en 3A et juste pour te dire qu'en 1A j'ai foiré coup sur coup deux evals que j'ai eu au rattrapage et que je revalidé , en 2A j'ai eu deux evals au rattrapages que j'ai revalidé, et en 3A une au rattrapage et que j'ai revalidé
Tout ça pour te dire que jamais rien n'est perdu !!

Tout ça pour te dire que jamais rien n'est perdu !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
pikilette a écrit :Coucou
alors je commence mon stage mardi 6juin prochain et ma MSP est logiquement 3semaines plus tard mais j'ai pas encore la date précise, dès que je l'ai je vs tiens au courant![]()
Sinon hier j'ai appelé mon lieu de stage pr me présenter et la surveillante avait l'air hyper pressée et pas vraiment au courant de mon arrivée... Enfin elle m'a dit de venir à 9h pr le premier jour... j'espère que ça ira !
Rassure toi, tout se passera bien

Dernière modification par Laury le 26 juil. 2008 22:41, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....