Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mapauv'lucette68
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené
louve-laly a écrit :après réflexion, en ce qui me concerne:
qualités: incroyablement belle, remarquablement intelligente, très humaniste, charismatique, hyper organisée; ultra tolérante, mature, sérieuse, travailleuse, consciencieuse, (et un tas d'autres trucs qui finissent en euse)et je vous ai dit que j'étais aussi très intelligente........
defauts: aucun évidement!!!!!!
si vous passez au même ifsi que moi, vous n'avez aucune chances!!!!!!!!!!
tu as une autre qualité: tu es très modeste!!!!!

lunark a écrit :alors là franchement je tombe de haut, maintenant faut leurs fournir nos defauts compatible avec le boulot, oulalalala, mais ca depend tellement des personnes qui nous entoure EX : je parle beaucoup, pour certain c'est un defaut (je les gonfles!!) et pour d'autres une qualitées (ils s'ennuient jamais avec moi) ou encore, je suis emotive pour certains c'est un defauts (j'ai du mal àcontroler mes emotions) pour d'autres une qualitées (elle est sensible au autre) Vous voyez le topo!!!
C'est pas facile de savoir ce que le jury jugera comme defauts ou comme qualitées!
en fait je pense que l'essentiel c'est de pouvoir argumenter, rebondir ect...
mais normalement si on dit que des qualités et des defaults qui sont vraiment les notre on arrivera toujours à se justifier....
- samantha974
- Adepte
oté la reunion!!!
je dirai: indécise....Nani!!
par contre faudra argumenter!!!parce que indécise, ça colle pas trop à ton futur métier!!!!vu que tu dois prendre des décisions, quelquefois en urgence.
le jury peut trouver que tu manque de confiance en toi et du coup te poser pleins de questions...
par contre faudra argumenter!!!parce que indécise, ça colle pas trop à ton futur métier!!!!vu que tu dois prendre des décisions, quelquefois en urgence.

le jury peut trouver que tu manque de confiance en toi et du coup te poser pleins de questions...
oui mais mon oral est passé moi samantha974! cest juste que je lisais un post sur les qualités défauts, et puis j'ai pensé a un de mes defauts! puis je me souvenais plus alors voila!
mais merci, je suis indecise!... et aussi lunatique!
d'apres mon cheri... mais voila; bien sur que je ne l'ai pas dit a l'ecrit, en meme temps je n'ai pas eu de question sur ma personnalité j'ai eu surtout le professionnel moi aux questions...
voila
mais merci, je suis indecise!... et aussi lunatique!

voila

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
motivations
salut,
je passe mon oral demain et je voulais avoir votre avis sur mes motivations du genre pourquoi devenir infirmière ?
car j'étais dans le tourisme avant
je suis maman de deux garçons des jumeaux et suite à mes projets personnels de devenir maman j'ai dû me réorienter car je travaillais en espagne donc pas vraiment compatible avec la vie de famille je ne rentrais pas souvent.
j'ai découvert le métier d'infirmière pendant ma grossesse et aussi lorsque mes jumeaux étaient en neo-nat , j'ai pu observer le rôle de chacun et apprécier leur travail ça ma convaincu de faire se métier d'autant plus que ma mère était infirmière.lol
je souhaite devenir infimière car c'est un métier relationnel comme le tourisme d'ailleurs on est en contact avec toute les catégorie sociale donc sur le plan humain c'est un métier enrichissant, il n'y a pas de routine , ni de chômage et surtout j'aime me rendre utile . d'ailleurs je suis bénévole depuis plusieurs années à l'AFM , je rends visite aux familles, je suis sécrétaite et responsable média dans cette assos ,qui organise le telethon.
c'est un métier ou l'on peu evoluer car il a beaucoup de spécialités , le champ d'action est plus vaste que celui d'aide-soignante et il y a plus de responsabiltés .
pour ma part je souhaite travailler par la suite aux contact avec les enfants (puéricultrice) mais ce n'est pas une idée fixe et je découvrirais certainement d'autres services pendant mes études qui me plairont peut être tout autant .
voilà j'attends vos avis et vos suggestions
merci d'avance
bisous @+
je passe mon oral demain et je voulais avoir votre avis sur mes motivations du genre pourquoi devenir infirmière ?
car j'étais dans le tourisme avant
je suis maman de deux garçons des jumeaux et suite à mes projets personnels de devenir maman j'ai dû me réorienter car je travaillais en espagne donc pas vraiment compatible avec la vie de famille je ne rentrais pas souvent.
j'ai découvert le métier d'infirmière pendant ma grossesse et aussi lorsque mes jumeaux étaient en neo-nat , j'ai pu observer le rôle de chacun et apprécier leur travail ça ma convaincu de faire se métier d'autant plus que ma mère était infirmière.lol
je souhaite devenir infimière car c'est un métier relationnel comme le tourisme d'ailleurs on est en contact avec toute les catégorie sociale donc sur le plan humain c'est un métier enrichissant, il n'y a pas de routine , ni de chômage et surtout j'aime me rendre utile . d'ailleurs je suis bénévole depuis plusieurs années à l'AFM , je rends visite aux familles, je suis sécrétaite et responsable média dans cette assos ,qui organise le telethon.
c'est un métier ou l'on peu evoluer car il a beaucoup de spécialités , le champ d'action est plus vaste que celui d'aide-soignante et il y a plus de responsabiltés .
pour ma part je souhaite travailler par la suite aux contact avec les enfants (puéricultrice) mais ce n'est pas une idée fixe et je découvrirais certainement d'autres services pendant mes études qui me plairont peut être tout autant .
voilà j'attends vos avis et vos suggestions
merci d'avance
bisous @+
-
- Habitué
Bonjour Ducoron,
Moi je trouve que c'est pas mal !
Ta maman étant infirmière : tu connais aussi les contraintes !
Un conseil : une infirmière se doit d'être souriante et discrete, et pas un moulin à parole trop expensif (ce qui n'est pas rédibitoire dans le tourisme)....juste à conseil à adapter à ta personnalité.
Bon courage, ils ont l'air (presque) tous très cool les jury cette année !
Moi je trouve que c'est pas mal !
Ta maman étant infirmière : tu connais aussi les contraintes !
Un conseil : une infirmière se doit d'être souriante et discrete, et pas un moulin à parole trop expensif (ce qui n'est pas rédibitoire dans le tourisme)....juste à conseil à adapter à ta personnalité.
Bon courage, ils ont l'air (presque) tous très cool les jury cette année !
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière