question aérosols
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Laury a écrit :Pour l'aérosol, [...] et lui prendre une sat si l'aérosol est médicamenteux.
Si on fait un aérosol sous O2 à un patient qui n'en avait pas, il est probable que la sat monte pendant l'aérosol. En fait, les valeurs qu'il serait intéressant de comparer, c'est la sat avant l'aérosol et la sat un quart d'heure après.

Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
Il faut varier les sites d'injection pour éviter les nodules.
Tu piques perpendiculaire en tenant le pli.
Concernant les aérosols tu dois surveiller le pouls car certains produits sont tachycardisants.
Il faut varier les sites d'injection pour éviter les nodules.
Tu piques perpendiculaire en tenant le pli.
Concernant les aérosols tu dois surveiller le pouls car certains produits sont tachycardisants.
Le lama ça respire l'intelligence !
- daphnée
- Star VIP
Elaïze a écrit :Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
.

'tain j'adorerai qu'ils s'accordent ou bien la formatrice qui m'a dit sa est vraiment une tâche. Nous faut masser pour éviter l'hématome

m'énerve avec leurs versions différentes

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- mononoke
- Accro
daphnée a écrit :Elaïze a écrit :Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
.
![]()
![]()
![]()
![]()
'tain j'adorerai qu'ils s'accordent ou bien la formatrice qui m'a dit sa est vraiment une tâche. Nous faut masser pour éviter l'hématome![]()
m'énerve avec leurs versions différentes
Elle parlait peut etre des patients qui saignent beaucoup sous anticoagulant?

Dans mon service les anticoagulants sont utilisés en curatif pour la plupart avec des doses tres importantes, certains saignent en continuité( surtout lorsqu'ils ont été mis sous heparine IV.
donc quand tu evoques le fait de masser, c'est ce qui me vient à l'esprit, non?en faite parfois ça nous arrive de faire un pansement compressif sur le point de ponction quand il ya des saignements abondants

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
daphnée a écrit :oui notamment
Je pense que le mieu, serait de demander à ta formatrice, plus d'information

Je souhaiterais eventuellement que tu nous en fasses part

Mais sinon à l'ecole j'ai appris à ne pas masser, sauf dans le cas qu je t'ai cité ci dessus.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- daphnée
- Star VIP
mononoke a écrit :daphnée a écrit :oui notamment
Je pense que le mieu, serait de demander à ta formatrice, plus d'information![]()
Je souhaiterais eventuellement que tu nous en fasses part
Mais sinon à l'ecole j'ai appris à ne pas masser, sauf dans le cas qu je t'ai cité ci dessus.
Je vais me renseigner

Et je vais demander aussi à l'équipe du service où je suis
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.
PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.
Andrew
'drew ... IDE en herbe !!
andrew a écrit :Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.
PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.
Andrew
Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringue

Infirmière puéricultrice
*~~Mystiq~~* a écrit :andrew a écrit :Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
Andrew
Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringueAinsi le patient reçoit sa dose totale
On m'a appris la même chose pour la bulle d'air. Et parait il que le fait de l'injecter en dernier permettrait une meilleure diffusion du produit et donc moins de risque d'hématome (d'ailleurs personne n'en a dans le service où je suis en ce moment !).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :andrew a écrit :Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
Andrew
Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringueAinsi le patient reçoit sa dose totale
On m'a appris la même chose pour la bulle d'air. Et parait il que le fait de l'injecter en dernier permettrait une meilleure diffusion du produit et donc moins de risque d'hématome (d'ailleurs personne n'en a dans le service où je suis en ce moment !).
Tout à fait

Infirmière puéricultrice