question aérosols

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Laury a écrit :Pour l'aérosol, [...] et lui prendre une sat si l'aérosol est médicamenteux.

Si on fait un aérosol sous O2 à un patient qui n'en avait pas, il est probable que la sat monte pendant l'aérosol. En fait, les valeurs qu'il serait intéressant de comparer, c'est la sat avant l'aérosol et la sat un quart d'heure après.
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

:choque: oula vous me faites peur avec tous vos propos. je veux devenir infirmière et je suis en bonne voie concernant le concours mais il est vrai que pour l'instant tout ça c un dialogue de sourd pour moi. Je sais que ce n'est pas une formation facile mais je vais y arriver, y'a pas de raison. En tout cas bravo à tous et à toutes pouyr votre implication. Donnez moi un peu de courage :( :)
andrew
Régulier
Régulier

Message par andrew »

Moi aussi pour les sous cutanées on m'a toujours dit de ne pas masser car cela favoriserait les hématomes.

Pour les IM par contre on m'a dit de masser pour une meilleur diffusion du produit et donc éviter les indurations !!!

Andrew
'drew ... IDE en herbe !!
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
Il faut varier les sites d'injection pour éviter les nodules.
Tu piques perpendiculaire en tenant le pli.

Concernant les aérosols tu dois surveiller le pouls car certains produits sont tachycardisants.
Le lama ça respire l'intelligence !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Elaïze a écrit :Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
.

:lol: :lol: :lol: :lol:
'tain j'adorerai qu'ils s'accordent ou bien la formatrice qui m'a dit sa est vraiment une tâche. Nous faut masser pour éviter l'hématome :?
m'énerve avec leurs versions différentes :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

daphnée a écrit :
Elaïze a écrit :Il ne faut pas masser après une injection d'anticoagulant car tu risques de faire un hématome.
.

:lol: :lol: :lol: :lol:
'tain j'adorerai qu'ils s'accordent ou bien la formatrice qui m'a dit sa est vraiment une tâche. Nous faut masser pour éviter l'hématome :?
m'énerve avec leurs versions différentes :pleure:

Elle parlait peut etre des patients qui saignent beaucoup sous anticoagulant? :roll:
Dans mon service les anticoagulants sont utilisés en curatif pour la plupart avec des doses tres importantes, certains saignent en continuité( surtout lorsqu'ils ont été mis sous heparine IV.
donc quand tu evoques le fait de masser, c'est ce qui me vient à l'esprit, non?en faite parfois ça nous arrive de faire un pansement compressif sur le point de ponction quand il ya des saignements abondants :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui notamment :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

daphnée a écrit :oui notamment :roll:

Je pense que le mieu, serait de demander à ta formatrice, plus d'information :clin:
Je souhaiterais eventuellement que tu nous en fasses part :clin:
Mais sinon à l'ecole j'ai appris à ne pas masser, sauf dans le cas qu je t'ai cité ci dessus.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

mononoke a écrit :
daphnée a écrit :oui notamment :roll:

Je pense que le mieu, serait de demander à ta formatrice, plus d'information :clin:
Je souhaiterais eventuellement que tu nous en fasses part :clin:
Mais sinon à l'ecole j'ai appris à ne pas masser, sauf dans le cas qu je t'ai cité ci dessus.

Je vais me renseigner :clin:
Et je vais demander aussi à l'équipe du service où je suis
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

andrew a écrit :Moi aussi pour les sous cutanées on m'a toujours dit de ne pas masser car cela favoriserait les hématomes.

Pour les IM par contre on m'a dit de masser pour une meilleur diffusion du produit et donc éviter les indurations !!!

Andrew

J'ai reçu le même enseignement. :clin:
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.
Le lama ça respire l'intelligence !
andrew
Régulier
Régulier

Message par andrew »

Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes
mais aussi de ne jamais purger les aiguilles (des seringues d'anticoagulant) car c'est un risque d'hématome.

PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.

Andrew
'drew ... IDE en herbe !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

andrew a écrit :
Elaïze a écrit :Nous avions appris à ne pas masser les injections d'anticoagulant pour éviter les hématomes

PAreil pour moi ne pas les purger mais faire gaffe a bien mettre la bulle d'air en haut de la seringue.

Andrew

Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringue :clin: Ainsi le patient reçoit sa dose totale :D
Infirmière puéricultrice
vava
Accro
Accro

Message par vava »

*~~Mystiq~~* a écrit :
andrew a écrit :

Andrew

Tout à fait, ceci afin de pousser tout ton produit hors de la seringue :clin: Ainsi le patient reçoit sa dose totale :D

On m'a appris la même chose pour la bulle d'air. Et parait il que le fait de l'injecter en dernier permettrait une meilleure diffusion du produit et donc moins de risque d'hématome (d'ailleurs personne n'en a dans le service où je suis en ce moment !).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

vava a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :
andrew a écrit :

Andrew

On m'a appris la même chose pour la bulle d'air. Et parait il que le fait de l'injecter en dernier permettrait une meilleure diffusion du produit et donc moins de risque d'hématome (d'ailleurs personne n'en a dans le service où je suis en ce moment !).

Tout à fait :clin: Alors que les aptients sous Calciparine ont souvent des hématomes car pas de bulle d'air dans la seringue :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre