Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question d une stressée!
bonjour, je m interroge sur un point qui n est pas tres clair :
une note à une eval inferieure à 8/20 est elle eliminatoire ou pas?
J ai lu mon cahier fourni par l ecole,ceci dit, je me demande si une note inferieure à 8 entraine un redoublement ou s il y a possibilité de rattraper?
merci d avance
une note à une eval inferieure à 8/20 est elle eliminatoire ou pas?
J ai lu mon cahier fourni par l ecole,ceci dit, je me demande si une note inferieure à 8 entraine un redoublement ou s il y a possibilité de rattraper?
merci d avance
*~~Mystiq~~* a écrit :Ce n'est aps éliminatoire. Tu peux rattraper chaque évaluation dont la note est inférieure à 8/20. Par contre, si tu as moins de 8 au rattrapage, c'est effectivement éliminatoire
Merci de m avoir repondu, c est gentil, mais en es tu sure?
pardonne mon insistance, mais j attends un resultat, et comme j ai raté cette éval, je me stresse terriblement
stress
moi je stress un max juste avant l'éval.
Les jours qui précèdent je stress différement et la mon entourage trinque mais une fois l'éval passé c'est fait et on verra bien.
Les MSP encore plus de stress et une fois pasé comme la note est immédiate ça va tout de suite mieux.
Il faut effectivement prendre du recul, se dire que l'on fait le max et que le travail paye de toute façon.
Cool !!!!car 3 ans passé c'est long et il est vrai que l'entourage en
prend un coup.
Bon courage
Les jours qui précèdent je stress différement et la mon entourage trinque mais une fois l'éval passé c'est fait et on verra bien.
Les MSP encore plus de stress et une fois pasé comme la note est immédiate ça va tout de suite mieux.
Il faut effectivement prendre du recul, se dire que l'on fait le max et que le travail paye de toute façon.
Cool !!!!car 3 ans passé c'est long et il est vrai que l'entourage en

Bon courage
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
-
- Forcené
MSP de 3ème année stress à bord!!!!!!!!!!!!!!
Salut je suis ESI début de 3ème année.
Je stresse beaucoup pour les MSP de 3ème anné. Sois disant qu'on a plus le droit à avoir notre feuille de démarche de soins et qu'on doit utiliser les outils du service(feuille de trans....)
Merci beaucoup de m'aider.
Je stresse beaucoup pour les MSP de 3ème anné. Sois disant qu'on a plus le droit à avoir notre feuille de démarche de soins et qu'on doit utiliser les outils du service(feuille de trans....)
Merci beaucoup de m'aider.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
dans mon ifsi nous avons une msp surprise sur les deux,donc tu es bien obligé de faire avec les outils du service et c'est très formateur!!
comme le dit tito
la DDS demandée en 3ème année est assez différentes des deux premières et se rapproche beaucoup de ce que tu feras une fois diplomée,cad des transmissions orales complètes et exploitables
comme le dit tito
la DDS demandée en 3ème année est assez différentes des deux premières et se rapproche beaucoup de ce que tu feras une fois diplomée,cad des transmissions orales complètes et exploitables

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Tjrs stressée
Je me demande même pourquoi suis tjrs stressée depuis que je suis devenue une ESI.Je ne suis pas heureuse et suis tjrs sur les nerfs.Et pourtant, ce métier, je l'adore.Je suis en fin de 1ère année.
re
slt,
Je pense que tu ne dois pas trop te faire de souci par rapport à ce stress. c'est éléemt limit "obligatoire" surtt dans la bran,che ds laquelle ns sommes. Aussi, je suis dans le même cas que toi..même en cours j'arrivais à être stressée!
et puis là pendant cette 2ème année, j'ai pris confiance en moi (un chouilla!!), et je réussis peu à peu à gérer ce stress, à avancer. Les études d inf st difficiles, bcp de remise en questions, durant les stages il faut être tjrs o top, et puis concilier les évals, les msp c'est jamais trop évident.
Cpdt,c'est passionnant il faut que tu acceptes que le stress soit présent. Et si c est trop va voir ton médecin ou essaies l'homéopathie, les fleurs de Bach, enfin y'a plein de médocs qui peuvent t 'aider.
Voila, prends confiance,
Je pense que tu ne dois pas trop te faire de souci par rapport à ce stress. c'est éléemt limit "obligatoire" surtt dans la bran,che ds laquelle ns sommes. Aussi, je suis dans le même cas que toi..même en cours j'arrivais à être stressée!

Cpdt,c'est passionnant il faut que tu acceptes que le stress soit présent. Et si c est trop va voir ton médecin ou essaies l'homéopathie, les fleurs de Bach, enfin y'a plein de médocs qui peuvent t 'aider.
Voila, prends confiance,

"Il faudra bien,un jour,
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."
Karin Lundström
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."
Karin Lundström
Alors Koukoum moi je dis : bienvenue au club des stressées! ...Bon il parrait que c'est juste une question d'apprendre à le gérer .. Si tu trouves comment on fait, surtout dis le moi, je te revaudrai ça!
J'ai même l'impression que c'est de pire en pire chaque année mais bon t'inquiet on s'y habitue. Moi quand c'est comme ça je retrouve les collègues de promos avec qui je suis plus proche et on vide notre sac. Et ça va mieux!
J'ai même l'impression que c'est de pire en pire chaque année mais bon t'inquiet on s'y habitue. Moi quand c'est comme ça je retrouve les collègues de promos avec qui je suis plus proche et on vide notre sac. Et ça va mieux!
Mmm..yeah'...what else??