Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- séverine p
- Fidèle
merci seb as tien tu as bien exprimer ma pensée! les points que tu as abordés sont véridiques! les filles se font la concurrence (ce que je déteste) et n'hésitent pas (dans bien des cas) à se réduire à néant les une les autres!
c'est bien d'avoir qulqu'un du même avis!
La complicité homme/femme est beaucoup plus enrichissante ds le milieu professionnel!
Et Mr-syd si je suis sur ce forum à m'acharner sur ce que je veux à tout pris faire c'est pas pour aller en cap plomberie ou autres! Mon intérêt n'est pas que d'être avec des gars j'ai d'autres centres d'intérêt! je ne suis pas comme beaucoup de fille qui ne pensent qu'à leur propre intérêt!
c'est bien d'avoir qulqu'un du même avis!
La complicité homme/femme est beaucoup plus enrichissante ds le milieu professionnel!
Et Mr-syd si je suis sur ce forum à m'acharner sur ce que je veux à tout pris faire c'est pas pour aller en cap plomberie ou autres! Mon intérêt n'est pas que d'être avec des gars j'ai d'autres centres d'intérêt! je ne suis pas comme beaucoup de fille qui ne pensent qu'à leur propre intérêt!
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Moi,quand j'ai passé l'écrit,il y avaient dans la salle 3 mecs pour 220 candidats.
Dans mon ifsi(si je suis admis biensur),il ya 2 écoles:kiné et ifsi.Les 2 sont séparées par une petite cour de 25 m de largeur.La cour est composée d'une pelouse magnifique ainsi que des fleurs.
Coté kiné:des très beaux mecs en débardeurs pour montrer leur muscles.
Coté ifsi;des petites nanas hyper mignonnes.
Moralité:suffit de traverser la cour
De toute facon,du coté ifsi,il n'y a pas de wc
et il faut traverser la pelouse pour aller faire ses besoins chez les kinés 
Dans mon ifsi(si je suis admis biensur),il ya 2 écoles:kiné et ifsi.Les 2 sont séparées par une petite cour de 25 m de largeur.La cour est composée d'une pelouse magnifique ainsi que des fleurs.
Coté kiné:des très beaux mecs en débardeurs pour montrer leur muscles.
Coté ifsi;des petites nanas hyper mignonnes.
Moralité:suffit de traverser la cour

De toute facon,du coté ifsi,il n'y a pas de wc

- séverine p
- Fidèle
- séverine p
- Fidèle
- séverine p
- Fidèle
- boulbouchpharm
- Forcené
Je ne suis pas d'accord par rapport aux généralités, aux idées reçues. Ce n'est pas parcequ'il y aura une majorité de filles qu'il y aura plus de problèmes ou d'histoires ou encore de futilités. Tout dépend des personnes, de leur degré d'intelligence et de leur degré de tolérance. J'ai travaillé avec des hommes et, croyez-moi, leur rivalité était souvent insupportable. Certains groupes d'hommes sont imbuvables comme certains groupes de filles le sont également. Et inversement. Et il suffit parfois d'une seule personne (garçon ou fille) pour bouziller une ambiance, j'ai des exemples, si ça vous intéresse.... 

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Bonjour à Tous !
C'est effectivement dommage qu'il y ait si peu de mâles dans la profession ! pourquoi ne sont ils pas plus intéressés par ce métier ? penseraient ils que c'est un métier de fille ?
...
par contre dire que les mecs ont "plus de cran" ça c'est un préjugé complètement nul !!
C'est effectivement dommage qu'il y ait si peu de mâles dans la profession ! pourquoi ne sont ils pas plus intéressés par ce métier ? penseraient ils que c'est un métier de fille ?
...
par contre dire que les mecs ont "plus de cran" ça c'est un préjugé complètement nul !!

Marseillaise Estaquéenne !
- boulbouchpharm
- Forcené
Pour ce qui est d'avoir du cran, c'est une question de tempérament, pas de sexe... Faut pas rêver, dans le milieu professionnel, le mélange parfait des deux sexes n'engendrera pas une ambiance parfaite.
Encore une fois, c'est une question de personnalité et de compatibilité de chacun, homme ou femme...

Concours passé à Vannes.
salut,
moi aussi je suis un gars j'ai passe un seul concour (crf de toulouse)
avantage d'un mec : force physique (qu'ol le veuille ou non un homme est plus fort), peut regle les confli entre fille car il est neutre en general...
plein d'autre avantage.
quand j'ai passe le concour je pensais etre le seul H mais en était une dizaine sur 80-90 dans ma salle.
moi aussi je suis un gars j'ai passe un seul concour (crf de toulouse)
avantage d'un mec : force physique (qu'ol le veuille ou non un homme est plus fort), peut regle les confli entre fille car il est neutre en general...
plein d'autre avantage.
quand j'ai passe le concour je pensais etre le seul H mais en était une dizaine sur 80-90 dans ma salle.
D'accord avec toi,Boulbouche.
Je sais que les mecs sont assez mordants entre eux.Puis ca dépends aussi du niveau intellectuel.Moi,je faisais un stage dans un autre secteur ou il y avaient que 2 mecs pour 33 stagiaires.Et je n'avais aucun problème avec les filles.En fait,une fille face a un garcon a une attitude différente.Cad que les conversations tournent autour d'autres choses que le commérage du dernier degré.
Je sais que les mecs sont assez mordants entre eux.Puis ca dépends aussi du niveau intellectuel.Moi,je faisais un stage dans un autre secteur ou il y avaient que 2 mecs pour 33 stagiaires.Et je n'avais aucun problème avec les filles.En fait,une fille face a un garcon a une attitude différente.Cad que les conversations tournent autour d'autres choses que le commérage du dernier degré.
Que d'inepsie dans tous ces propos !!
"""En fait,une fille face a un garcon a une attitude différente.Cad que les conversations tournent autour d'autres choses que le commérage du dernier degré."""
c'est vrai moi avec mes cop's on a des discussions de 2 QI !!
Et les mecs attention aux préjugés !! parce que nous les Filles on peut vous en servir quelques uns

"""En fait,une fille face a un garcon a une attitude différente.Cad que les conversations tournent autour d'autres choses que le commérage du dernier degré."""
c'est vrai moi avec mes cop's on a des discussions de 2 QI !!
Et les mecs attention aux préjugés !! parce que nous les Filles on peut vous en servir quelques uns

Marseillaise Estaquéenne !