Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi je m'y prend toujours de la meme facon! je revise pil poil 2 semaines avant, car nous on est pas evalué sur 1 ou 2 modules mais sur la totalité des cours a chaque fois donc ca commence a faire des gros paquets de feuilles! lol
des que je rentre des cours pendant ces 2 semaines, je relit, je mange en 30 minutes et je rerelit. et je relit aussi plusieurs heures le week end.perso j'apprend tres peu par coeur, mais a force de lire les cours ca rentre. voili voilou, mais en tout cas celle qui reviz la veille pour le lendemain,et que ca marche, tant mieux pour vous!
des que je rentre des cours pendant ces 2 semaines, je relit, je mange en 30 minutes et je rerelit. et je relit aussi plusieurs heures le week end.perso j'apprend tres peu par coeur, mais a force de lire les cours ca rentre. voili voilou, mais en tout cas celle qui reviz la veille pour le lendemain,et que ca marche, tant mieux pour vous!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
renseignements sur les méthodes de travails
bonjours a tous
j'attend 4 résultats d'oraux mais j'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de travails a l'ifsi pour les cours
j'attend 4 résultats d'oraux mais j'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de travails a l'ifsi pour les cours
Re: renseignements sur les méthodes de travails
POMPIER a écrit :bonjours a tous
Je pense qu'avec un ch'ti coup de fonction rechercher, tu devrai trouver ton bonheur

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
-
- Insatiable
bien souvent je m'y met quelques jours avant mais ce n'est pas bien.jusqu'ici je m'en sors plutot bien mais la note de cardio va arriver et là je vais men mordre les doigts...j'ai l'éval de pneummo le 22 mais je n'ai casi pas commencé...là aussi je vais m'en mordre les doigts....
mais je jure que si je passe en deuxieme année (ce qui n'est vraiment pas sur)je bosserai beaucoup plus regulièrement...
ps: une question qui n'a rien à voir mais ca me turlupine...est ce vrai que les epreuves du rattrapage sont plus dures que les évals normales???
mais je jure que si je passe en deuxieme année (ce qui n'est vraiment pas sur)je bosserai beaucoup plus regulièrement...
ps: une question qui n'a rien à voir mais ca me turlupine...est ce vrai que les epreuves du rattrapage sont plus dures que les évals normales???
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
quantité livres et classeurs
Bonjour aux étudiants !!
J'ai une question à vous poser qui va paraître bête peut-être mais tanpis.
Quelle est à peu près la quantité de livres et de classeurs accumulés pendant la formation d'après votre vécu ?
Je demande ça parce que je compte m'installer avec mon chéri et m'acheter un bureau et des étagères, hors, nous avons une pièce pour deux bureaux et, dans l'optique où je réussis le concours, je voudrais savoir comment gérer au mieux l'espace de la pièce et le rangement.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
J'ai une question à vous poser qui va paraître bête peut-être mais tanpis.
Quelle est à peu près la quantité de livres et de classeurs accumulés pendant la formation d'après votre vécu ?

Je demande ça parce que je compte m'installer avec mon chéri et m'acheter un bureau et des étagères, hors, nous avons une pièce pour deux bureaux et, dans l'optique où je réussis le concours, je voudrais savoir comment gérer au mieux l'espace de la pièce et le rangement.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous !

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Pour les classeurs j'en ai 1 par module, donc 5 en tout, + 1 gros classeur pour l'anat/phy et 1 autre pour les modules transversaux, donc 7 en tout
Pour les bouquins c'est variable selon les personnes, le plus dont je me sers personnellement c'est mon dico médical, mon dico des médocs et le bouquin d'anat/phy. Pour le reste y a Internet. Voilà

Pour les bouquins c'est variable selon les personnes, le plus dont je me sers personnellement c'est mon dico médical, mon dico des médocs et le bouquin d'anat/phy. Pour le reste y a Internet. Voilà

salut nezuma....
Pour ma part, j'avais fait comme coshka
Mais par manque de place.... j'ai rangé mes cours dans des pochettes cartons pour chaque module... Ca prendre moins de place !!!
Pour les bouquins, j'ai investie pour un dico médical, le livre d'anath/ phy et sans oublier la bibliothèque de l'école...
Bon courage pour ton déménagement et m... pour tes résultats de concours...
a bientot...
Pour ma part, j'avais fait comme coshka

Mais par manque de place.... j'ai rangé mes cours dans des pochettes cartons pour chaque module... Ca prendre moins de place !!!
Pour les bouquins, j'ai investie pour un dico médical, le livre d'anath/ phy et sans oublier la bibliothèque de l'école...
Bon courage pour ton déménagement et m... pour tes résultats de concours...
a bientot...

Moi aussi perso j'utilise un classeur par module et un gros ou je met tout les modules transverse ! au niveau bouquain moi je me sers beaucoup du dico médical,du vidal ,du dictionnaire de l'infirmiere et j'utilise pas mal les livres infirmiers qui m'aide a mieux éclaircir mes modules !
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!