concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kity

et st etienne

Message par Kity »

j'ai vu les chances pour le Croix Rouge mais quelqu'un a des infos pour Bellevue à St Etienne???
merci, K
admissible Bellevue (St Etienne), mais c'est raté!!! sniffff
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

soso66 a écrit :Salut,
Je ne me pose pas le problème dans le sens j'y crois/j'y crois pas.....mais plutôt je positive, voir un signe et se dire que grâce à lui on va réussir, c'est positiver et donc mettre toutes les chances de son côté...un peu comme un placebo !!!! Le reste c'est de la philosophie.... :hum:

Voilà une belle conclusion :clin: Si ça peut nous mettre en confiance autant le prendre
Bisous à tous
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

concours 2014 et résultats

Message par sophie.23.12 »

Seb AS tien , j'adore ton message !! :clap: tu me fais bien rire !!! :mdr:
ESI promo 2006-2009
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Sébastien trop top ton message :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça détend en ce moment de rire un bon coup!!!!
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Merci de vos réponses.
Je n'aurai pas de motif valable pour un report de scolarité, c'est tout simplement que je suis en congé parental à temps partiel et j'ai envie d' en profiter jusqu'à la rentrée de mon petit dernier à l'école soit en 2008... :clin:

Effectivement je me posais la question de la "moralité" de cette démarche...j'ai encore le temps d'y réfléchir,

Merci encore et à bientôt!
IDE FPH Promo 2008/2011
BiBii

Message par BiBii »

Oui ce sont des signes !!! moi je crois à la destinée!, ça m'a fait exactement pareil quand je passais mon permis, et je l'ai eu :clin:
BiBii

Re: Les "signes" qui vous font penser que vous all

Message par BiBii »

Argrath le Troll a écrit :[http://atheisme.free.fr/Contributions/Superstition1.htm

Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices. :x
[/quote]

selon toi les superstitions ne sont pas bonnes à dire au patients pour les rassurer mais la croyance en diverses dieux a -t-elle plus de valeur?
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

merci! euh bah j'espere que la visite medicale et tout vont bien se passer.....

par contre le bulletin no 3 de casier judiciaire, je sais pas quand est ce que je l'aurais, savez vous si les delais sont longs? :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Le congé parental n'est-il pas considéré comme motif valable?? :?
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

BiBii a écrit :
Argrath le Troll a écrit :[http://atheisme.free.fr/Contributions/Superstition1.htm

Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices. :x

selon toi les superstitions ne sont pas bonnes à dire au patients pour les rassurer mais la croyance en diverses dieux a -t-elle plus de valeur?[/quote]
Je ne me permattrais jamais d'aborder ce sujet avec un patient en lui donnant mon avis. Je suis athée pur jus, mais je connais un peu les religions (histoire des religions, il y a longtemps et un intérèt personnel), je suis le representant de l'état francais laïque (fonctionnaire), la religion appartiens donc a la sphère privée. De plus le devoir de reserve m'interdis d'y faire allusion.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

séverine p a écrit :Le congé parental n'est-il pas considéré comme motif valable?? :?

tant que l'enfant n'a pas 4 ans, c'est un motif valable de report 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

:up2:
IDE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! Je suis bien d'accord, c'est vraiment trop long !!!! Encore........ 15 jours !!!!!! Résultats à Orléans le 3 juillet , deux jours avant mon anniversaire, ils vont bien me faire un gentil cadeau !! :saut: :anniv: Ca serait chouette pour mes 33 ans et quelle fiesta je ferais !!! :afro: aller encore un effort on va t arriver !! :afro:
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit : Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices. :x

+ 1 :lol:
Franchement nous exerçons (vous exercerez) une profession grandement basée sur des connaissances scientifique où être rationnel est primordial...
Tenter de s'accrocher à ces croyances puériles, ne reposant sur rien de concret sert tout juste à se rassurer, à tenir quelque chose auquel se raccrocher quand vous êtes en plein doute...
Je pense qu'on peut tout juste prêter une oreille attentive à de tels propos (qui peuvent venir d'un malade, éventuellement aussi) mais en aucun cas les cautionner au même titre que les résultats de la prise de sang ou du scanner ...
A un moment, il faudra bien redescendre sur terre... :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lempicka68
Accro
Accro

quel poste choisiriez vous pour cet été?aidez moi (encore!)

Message par lempicka68 »

nani soa
pour le casier judiciaire tu fais une demande par intenet et tu l'as dans la semaine.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé