concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aur0re
Forcené
Forcené

concours printemps 2005

Message par Aur0re »

si ca a pas deja été proposé je peux regarder Laon si vous me dites votre nom avant car le 3 juillet je serais sur place ( possibilite denvoi de sms aussi jen ai a user lol) et Reims aussi si ca interesse pour le 4 juillet
...
arka

Message par arka »

Si il y a des interessés je peux aller voir vos resultats sur SETE
laurence m
Habitué
Habitué

Oraux concours 2007

Message par laurence m »

Je peux aller voir les résultats d'Aix aussi le 30 juin! tu m'as oublié Argrath??même pas de réponse à mon mp du 12.... :(

:clin: A plus!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
cochonou56
Régulier
Régulier

Message par cochonou56 »

bonjour kelly,

cette formation s'appelle "pré-professionnalisation métiers de la santé". elle prépare aux concours d'entrée ifsi, infirmier et AS, mais aussi ambulancier.
J'ai trouvé ça en fait avec la mission locale de ma ville et par l'anpe....renseigne toi auprès de ces 2 organismes, ils te donneront surement des tuyaux :clin:
vian

Message par vian »

et pour la croix rouge de nantes?? quelqu'un connait le nombre d'admissible par rapport au nombre de place?
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

cochonou56 a écrit :bonjour kelly,

cette formation s'appelle "pré-professionnalisation métiers de la santé". elle prépare aux concours d'entrée ifsi, infirmier et AS, mais aussi ambulancier.
J'ai trouvé ça en fait avec la mission locale de ma ville et par l'anpe....renseigne toi auprès de ces 2 organismes, ils te donneront surement des tuyaux :clin:

et ben tu vois c'est auprès de la mission locale que j'avais trouvé un stage dans le but de "valider un projet professionnel", mais comme je le disais, c'est une formation généraliste, il y avait de tout dans notre groupe, depuis des gens qui voulaient être électriciens à ceux qui voulaient être agents de sécurité. Le but était de vérifier nos motivations, et d'être sur que notre projet était réalisable, en terme de diplome s et de contraintes personnelles...
Je pense que si un dispositif comme letien existait dans ma région, on m'en aurait parlé, ou alors c'est que je ne devais pas répondre aux critères pour y participer...
Mais je vais quand même me rensigner a la mission locale de bordeaux pour savoir, on ne sait jamais.
En tout cas, merci du tuyau...
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Argrath le Troll a écrit :

Hier soir j'ai vu mon réveil dans le noir et ce matin il a sonné...etrange non?
Et puis vers 8H15 j'ai sorti ma poubelle. Croyez moi ou pas vers 8H30 qd je suis allé chercher du pain, elle avait disparue :choque:
J'ai vue une enseigne de boulangerie et la miracle!!!! yen avais. Et le pire c'est que au moment ou j'ai pensé a payer ma boulangère, elle m'as dit: "ca fera 60 centimes" :shocked!:
Je sors et la un voisin me dis: "il fait beau hein?" et ben vous me croirez ou pas, mais c'était vrai!!!!!
Au moment ou je rentre je vois la factrice...dingue j'avais du courrier dans ma boite aux lettres, quelle coincidence!!!!

Ma vie est trépidante, remplie de mystères et d'expériences au dela du réel.
Vraiment la vérité est ailleurs :alien:[/quote]

Z'êtes pas sympas ... :( c'était juste pour faire partager mon expérience.

Je suis sûre que d'autres y croient mais ils n'osent pas s'exprimer.

Rassurez-vous, je ne fais pas de messes noires ni de magie ou d'incantations sataniques, je suis normale, avec les signes en plus...:lol: et je ne vois pas pourquoi ça fait froid dans le dos :choque: je ne parle pas aux morts quand même !!
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Salut !

A Avignon c'est comme à Toulouse :10 jours. Quelqu'un saurait pour Montpellier ?

M**** à tous ! :D
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
chanineo
Régulier
Régulier

Re: admissibles/places

Message par chanineo »

gebre a écrit :St-Lo : 500 à 600 à l'écrit /67 places.
Caen : 500 admissibles/155 places.
CRF d'Alençon : 350 à l'écrit/87 places.

pour caen à écrit 1200 environ
oral 422 précisément
quotas 155 places
cela fait réfléchir.....
c'est déjà pas mal d'être dans les 422...
oui je sais cela serait mieux d'être dans les 155!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Littlemy a écrit :Oui je pense que c'est 10 jours..enfin quoi que 10 jours ca fait juste pour les personne comme moi ki attendent le résultat du bac!!!!!!! j'ai mes resultat le 23 et le bac le 3 juillet...

Ben tu dis OUI si tu es prise à l'IFSI et si tu n'as pas le bac, tu te désistes, je ne vois pas où est le problème... de toutes façons il vaut mieux confirmer en attendant d'autres résultats je suppose, non ?
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Salut!

Pour ceux que ca intéresse, je vais voir les résultats de Pontchaillou (Rennes) vendredi! Donc si quelqu'un a besoin d'une âme charitable pour voir son résultat je me propose!!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

mathildemtp a écrit :Salut !

A Avignon c'est comme à Toulouse :10 jours. Quelqu'un saurait pour Montpellier ?

M**** à tous ! :D

Alors Mathildemtp, J-1 maintenant !!! ON Y ARRIVE ! c'est la dernière ligne droite !! BONNE CHANCE A TOI et à demain, on en reparle en mp ?!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Salut Marie!

Merci :D et bonne chance à toi aussi !!!

Je commence à avoir très peur ! je me demande quel est le niveau a Montpellier sur les listes ?

On se tient au courant !! vivement demain !!
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
anna974

hello

Message par anna974 »

moi j'ai passé le concours à l'ifisi de st pierre, ile de la Réunion et je suis sur liste complémentaire alors je pense que j'irai en métropole mais je sais pas trop ou (en tout cas ile de france, c sur!) j'aimerais savoir si les ifsi ont un internat ou ya possibilité d'hebergement pr les gens qui comme moi viennent de loin??

merchiiii et bravo a tous, courage a ceux qui attendent encore....
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Bonjour,
Vendredi je me déplace jusqu'à Delafontaine pour 10h....
Verrouillé