Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :je dirais même plus c'est un déli 8)

non non y a bien un "t" à la fin typh :clin:

ouais enfin un délit moi celà me fait bien rire car on incite bien à le faire. Les magasins vendent des dvds vierges ainsi que des CDs vierges. On propose aussi des lecteurs DIVX à la vente mais bon on condamne le téléchargement moi celà me fait rire doucement :roll:
Moi il y a des choses que je ne trouve plus en mag' et je vais pas me faire chier à les acheter pour une séance nostalgie comme "sailor moon" ou "mariés 2 enfants".
De plus, il y a des séries excellentes à l'étranger que la france n'achète pas et ne propose pas à la vente et que l'on peut seulement trouver sur le net. Et il y a des séries que la france diffuse mais dont la diffusion est massacrée (ép censurés ou diffusés tard dans la nuit....) sans aucun respect. Alors si le seul moyen d'apprécier une série de qualité est de télécharger, ba moi je le fais et je m'en fous. Effectivement, je ne nie pas qu'il y a un manque de respect dans le fait de daire ça mais bon je me trouve plus respectueuse que TF1 ou M6 qui massacrent des séries en réduisant des ép (dernier en date : les frères scott réduit à 33mins alors que l'ép dure 40mns). Là je trouve que c'est un manque tital de respect pour les acteurs qui font cette série. Moi je respecte leur travail.
Pour la musique, c'est différent. Là je trouve qu'effectivement on détruit un peu mais bon je télécharge très peu de musiques. :clin:

Et puis avoir une mule qui télécharge un film en 15mn est une vraie incitation :lol: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' a écrit :disque dur externe également, enfin c'est à mon homme :clin:
non un cd jamais, un dvd oui quand le pc n'était pas assez puissant :clin:
maintenant j'évite de télécharger en même temps que je grave par exemple hier, un album télécharger en 5 minutes j'vous dis pas la vitesse de téléchargmeent donc comme ça pompe sur le pc j'évite de faire trop de chose en même temps qui demande beaucoup de rame :clin:

oui mais ça c'est parceke tu branches pas ton modem en ethernet :clin:
un modem branché en USB oui en effet ça bouffe toute la ressource de celui-ci! :)
bref moi je suis pour le telechargement des musique "limité" et pour les gravures a titre personnel (perso quand on m'a piqué mes CD dans ma voiture j'etais bien content que ce soit des gravés, meme si après les avoir gravés je les ai en double chez moi) Et donc je suis completement contre ces pourritures de DRM a la con :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

daphnée a écrit :

je sais ça, je croyais que tu serais la seule à me comprendre et même pas :pleure: :pleure:

vulpea1968 a écrit :Meme si je vais peut etre choque plus d'un, je pense que la meilleur facon de soutenir un artiste c'est d'acheter son disque...la piraterie est un delit.

en fait je pensais qu'on mettait à la fin les lettres qu'on voulait :P :lol:
ou qu'on n'en m'était pas selon notre bon vouloir, j'm'a gouré je crois :mdr:

daphnée a écrit :Et puis avoir une mule qui télécharge un film en 15mn est une vraie incitation :lol: :lol: :lol:

moi ça va pas aussi vite :pleure:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tito a écrit :oui mais ça c'est parceke tu branches pas ton modem en ethernet :clin:
un modem branché en USB oui en effet ça bouffe toute la ressource de celui-ci! :)
bref moi je suis pour le telechargement des musique "limité" et pour les gravures a titre personnel (perso quand on m'a piqué mes CD dans ma voiture j'etais bien content que ce soit des gravés, meme si après les avoir gravés je les ai en double chez moi) Et donc je suis completement contre ces pourritures de DRM a la con :clin:

j'savais même pas que ça existait :choque:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :
daphnée a écrit :

je sais ça, je croyais que tu serais la seule à me comprendre et même pas :pleure: :pleure:
:

merde je viens de comprendre :pleure: :pleure:
a y est je vois et je dirai même plus c'est un déli effectivement 8) :lol: :clin:

enf ait on m'avait régler les paramètres de ma mule ce qui explique sa grande vitesse :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' a écrit :
tito a écrit :oui mais ça c'est parceke tu branches pas ton modem en ethernet :clin:

j'savais même pas que ça existait :choque:

quoi donc? Je t'expliquerais tout sur MSN après le match de l'Espagne! :P
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

chez moi je peux pas les paramétrer comme je veux enfin si je pourrais mais ça ferait un scandale :roll:
ici c'est mieux paramettré hier j'ai mis 5 min pour un album
mais là les films j'ai arrêté sinon le pc rame :? :choque:
mais je parlerai de ethernet au grnad chef :clin:

pour tito : ethernet :clin: (wizz moi)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'échéte toujours mes cds en magasins mais c'est vrai que je les trouve chers :choque:
Aide-soignante en maison de retraite
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Paon du jour a écrit :
La loi DADVSI vient d'être promulguée par notre Président et rentre donc en vigueur ce jeudi 3/8/2006. Je ne m'étendrais sur le parcours hors du commun de ce texte (voté en urgence avec des débats la nuit pendant les vacances, députés qui on subit des pressions, des amendements adoptés puis revotés car ils n'allaient pas dans le « bon » sens etc) car toutes nos institutions (assemblée nationale, sénat, conseil constitutionnel) l'ont validé. Si vous voulez plus de détails sur les circonstances de l'adoption de cette loi vous pouvez vous rendre sur http://eucd.info/

Je vais vous parler des conséquences de cette loi (Texte disponible : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … CX0300082L) sur votre vie de tous les jours:

Vous voulez télécharger une musique ou une vidéo sur réseau d'échange de fichier : C'EST ILLEGAL
Puni par 30 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement

Vous voulez copier un CD ou un DVD dans le but dans faire une sauvegarde : C'EST ILLEGAL
Puni par 3 750 EUR d'amende

Vous voulez transformer vos musiques en format MP3 pour pouvoir les écouter sur votre ordinateur: C'EST ILLEGAL

Vous voulez faire une compilation de vos disques préférés: C'EST ILLEGAL

Vous voulez transférer votre musique légalement achetée sur une plateforme de vente en ligne sur votre baladeur MP3 au delà de la limite de transfert décidé par le distributeur (qui peut être égale à 0) : C'EST ILLEGAL

Vous voulez lire un DVD avec un logiciel de lecture libre (VLC, Mplayer, Totem etc): C'EST ILLEGAL

Vous mettez à disposition un logiciel permettant le contournement d'une mesure technique de protection: C'EST ILLEGALE
Puni par 30 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement

Vous mettez à disposition un logiciel d'échange de fichier : C'EST ILLEGALE
Puni par 300 000 Euros d'amende et six mois d'emprisonnement.

A noter que la plupart des CD et DVD vendus aujourd'hui sont équipés de mesures techniques de protection (MTP, DRM) qui rendent les oeuvres illisibles sur certains lecteurs (autoradios, lecteurs anciens) et que le fait de contourner ces protections pour pouvoir jouir de l'oeuvre achetée est puni par 3 750 € d'amende, le fait de mettre à disposition un moyen permettant ce contournement est puni par 30 000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement.
Enfin, les MTP ou DRM sont des logiciels qui peuvent à votre insu transmettre des informations, vous apporter virus, spywares et autres désagrements, et réduisent l'espace disponible sur le support (moins de film sur le DVD, de musique sur le CD).

Plus d'infos sur:
http://eucd.info/

http://www.odebi.org

http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI

Ca y est elle est officiellement passée.
Non pas que je sois pour le téléchargement illégal...
Juste pour info...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je copie colle ma réponse à Paon du Jour :clin:

Autant je suis contre le téléchargement illégal, autant je reste sceptique et choquée par ceci :choque: :

Vous voulez copier un CD ou un DVD dans le but dans faire une sauvegarde : C'EST ILLEGAL

Vous voulez transformer vos musiques en format MP3 pour pouvoir les écouter sur votre ordinateur: C'EST ILLEGAL

Cela reste dans l'utilisation privée, en quoi est-ce illégal ?

Je ne comprendrais décidément jamais rien à la justice française...

Alors qu'ils arrêtent de mettre sur le marché des lecteurs MP3, des graveurs DVD et des des DVD vierges
Infirmière puéricultrice
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

O°Mystiq°O a écrit :Je copie colle ma réponse à Paon du Jour :clin:

Autant je suis contre le téléchargement illégal, autant je reste sceptique et choquée par ceci :choque: :

Cela reste dans l'utilisation privée, en quoi est-ce illégal ?

Je ne comprendrais décidément jamais rien à la justice française...

Alors qu'ils arrêtent de mettre sur le marché des lecteurs MP3, des graveurs DVD et des des DVD vierges
+1

et des lecteurs de divx !!!
et qu'ils punissent les serveurs de P2P !!

au temps des k7 audios qu'est ce qu'on faisait ???on enregistrait la k7 de la copine ...ou le cd ... :roll: bref oui, à ne rien comprendre !!! :roll:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clair !!! :mal: Surtout que là, ça fait atteinte à l'usage libre et privé de la musique..

Donc je suis dans la plus grande illégalité sachant que je mets mes CD sur l'ordi, que je les convertis en MP3 pour mon lecteur et qu'il m'est arrivé de copier mes CD pour en avoir un double :roll:

Et encore, je n'uitilise pas la mule pour télécharger :roll:

Quelle belle France :roll:
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :

Entiérement d'accord et qu'ils baissent le prix aussi !! :roll:
Image
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Moi je continue et je les emm.... :mal:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

moi aussi je télécharge beaucoup.
je trouve le cd trop chers, donc je télécharge
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie