la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Lou22 a écrit :merci pour tes conseils
j'espère que je vais trouver des trucs à "démolir" ou a changer, parceque je me suis tellement appliqué pour ce mémoire, que je ne vois pas encore ce que j'aurais pu faire de plus, ou de moins...
enfin, je garde espoir, je vais essayer de le relire au moin 1 fois tous les jours, et il ya bien quelque chose qui va m' "embêter" !!
![]()
PS : 17/20Bravo !!!
Moi aussi je veux des applaudissements alors

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
-
- Fidèle
TFE, soutenance stress total
Bonjour a tous, ce message s'adresse plus particulièrement aux étudiants 3eme année ou aux jeunes DE. En effet les 3èmes année ont pour la plupart rendu leur mémoire mais reste la soutenance... Quand une étape est terminée, il en reste toujours...!
Le stress de finir son mémoire a temps, de ne pas savoir ce qu'il vaut, de se rendre compte que l'on a fait des fautes après l'avoir rendu...
Moi je suis dans ce cas! J'ai rendu mon mémoire le 12 juin non sans mal et aujourd'hui, pas le temps de se reposer sur ses lauriers, reste à préparer la soutenance...
Après ca, l'étape du mémoire est terminée...
Alors avez vous des conseils à prodiguer?
Y'en a t il qui l'ont déjà passé??
Cela peut aider ceux qui sont toujours en stress à l'idée de soutenir son mémoire...
Et je suis bien évidement dans ce cas précisément.
Je passe ma soutenance le 5 juillet avec d'autres collègues qui sont dans le même état que moi et autant dire que nous sommes perdues!!
Nos cours ne sont pas très riches pour comprendre ce qu'il faut y mettre...
Alors vos conseils sont le bienvenu... L'entraide entre futurs collègues est important non ?
Bon merci quand même. A bientot je l'espère!
Le stress de finir son mémoire a temps, de ne pas savoir ce qu'il vaut, de se rendre compte que l'on a fait des fautes après l'avoir rendu...
Moi je suis dans ce cas! J'ai rendu mon mémoire le 12 juin non sans mal et aujourd'hui, pas le temps de se reposer sur ses lauriers, reste à préparer la soutenance...
Après ca, l'étape du mémoire est terminée...
Alors avez vous des conseils à prodiguer?
Y'en a t il qui l'ont déjà passé??
Cela peut aider ceux qui sont toujours en stress à l'idée de soutenir son mémoire...
Et je suis bien évidement dans ce cas précisément.
Je passe ma soutenance le 5 juillet avec d'autres collègues qui sont dans le même état que moi et autant dire que nous sommes perdues!!
Nos cours ne sont pas très riches pour comprendre ce qu'il faut y mettre...
Alors vos conseils sont le bienvenu... L'entraide entre futurs collègues est important non ?
Bon merci quand même. A bientot je l'espère!
Fany en stress monumental pour la soutenance
-
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :Purée, un mois à peine pour préparer la soutenance, c'est abusé.
Je ne vois pas où est le problème. Personellement, je n'aurais pas été gêné de soutenir le lendemain du rendu. Vous connaissez votre travail puisque c'est vous qui l'avez rédigé, alors où est le problème pour le soutenir ?
Leopold Anasthase a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Purée, un mois à peine pour préparer la soutenance, c'est abusé.
Je ne vois pas où est le problème. Personellement, je n'aurais pas été gêné de soutenir le lendemain du rendu. Vous connaissez votre travail puisque c'est vous qui l'avez rédigé, alors où est le problème pour le soutenir ?
PArce que de laisser le TFE de côté pendant qq temps permet justement de voir les erreurs et les choses qui manquent. Ainsi on peut rajouter tout ceci à l'argumentation

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :PArce que de laisser le TFE de côté pendant qq temps permet justement de voir les erreurs et les choses qui manquent.
Mais ça laisse aussi le temps de douter et de stresser... Par ailleurs, la réalisation du tfe s'é'tale sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Il faut mettre à profit ce temps pour imaginer les questions qu'on peut vous poser.