Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
besoin d'aide pour ma demarche de soin svp
bonsoir !
j'ai ma dernière msp dans deux jours et je me pose des questions , je ne suis pas tres sure de ce que je veux marquer pour ma dds alors je prefere avoir des avis
alors en fait pour la premiere patiente elle a des troubles de la memoire , une desorientation temporo spatiale, un sentiment d abandon a des acces de fous rires puis pleure.... mon problème est que dans le dossier il n'y a aucun diagnostic pour ça donc pour la dds que puis je marquer? demence? comment puis je l annoncer?
elle é hospitalisée au moyen sejour ou je suis en stage suite a une chute qui lui a causé une fracture du poignet et de la hanche, elle é en convalescence en fait
donc pour la dds je ne commence pas par la fonction mentale mais par la fonction locomotrice? a moins que je place la fracture ( douleurs) dans neurologique? vous en pensez koi?
j'aimerais vraiment pas me planter
je vous remercie pour votre aide et bonne soirée!
j'ai ma dernière msp dans deux jours et je me pose des questions , je ne suis pas tres sure de ce que je veux marquer pour ma dds alors je prefere avoir des avis

alors en fait pour la premiere patiente elle a des troubles de la memoire , une desorientation temporo spatiale, un sentiment d abandon a des acces de fous rires puis pleure.... mon problème est que dans le dossier il n'y a aucun diagnostic pour ça donc pour la dds que puis je marquer? demence? comment puis je l annoncer?
elle é hospitalisée au moyen sejour ou je suis en stage suite a une chute qui lui a causé une fracture du poignet et de la hanche, elle é en convalescence en fait
donc pour la dds je ne commence pas par la fonction mentale mais par la fonction locomotrice? a moins que je place la fracture ( douleurs) dans neurologique? vous en pensez koi?
j'aimerais vraiment pas me planter
je vous remercie pour votre aide et bonne soirée!
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
-
- VIP
la douleur due a une fracture de hanche et de poignet ne peut etre placé dans une douleur neurologique
pour ma part et si elle est hospitalisée pour les fracture je parle du locomoteur avant meme si elle est en convalescence
Pour le reste si il n'y a pas de diag ben tu dis démence point qui se manisfeste par
pour ma part et si elle est hospitalisée pour les fracture je parle du locomoteur avant meme si elle est en convalescence
Pour le reste si il n'y a pas de diag ben tu dis démence point qui se manisfeste par

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- Habitué
merci pour votre aide je vais donc en tout premier ouvrir la fonction locomotrice puis la fonction mentale en 2eme car ce n es pas le motif de son hospitalisation
pour le moment j ouvre dans la fonction locomotrice :
-mobilité physique reduite
-douleurs ( fractures)
-difficultés a la marche
pour la fonction mentale:
-troubles du comportement
-troubles du sommeil
-syndrome de deficit des soins persos
-anxiété
une autre question, depuis vendredi on lui administre du lovenox , je le place en koi? fonction cardio vasc ou je peux le mettre en fonction locomotrice? elle n'a aucun antecedents cardio vasc...
pour le moment j ouvre dans la fonction locomotrice :
-mobilité physique reduite
-douleurs ( fractures)
-difficultés a la marche
pour la fonction mentale:
-troubles du comportement
-troubles du sommeil
-syndrome de deficit des soins persos
-anxiété
une autre question, depuis vendredi on lui administre du lovenox , je le place en koi? fonction cardio vasc ou je peux le mettre en fonction locomotrice? elle n'a aucun antecedents cardio vasc...
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
-
- Habitué
merci bcp pour ta reponse, le probleme aussi c qu elle se lève , elle a mal mais se leve pour aller au toilette et pour aller jusqu a la salle de bain pour l aide a la toilette , j'ai demandé aux infs et elles me disent " de toutes façons elle se leve" donc j espere que a la msp on ne me le reprochera pas !
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
-
- Habitué
re bonjour g un petit dilemme !
pour la fracture je la place en locomotrice ça ok ! et la douleur je pe aussi la mettre en loco ou alors j ouvre encore la fonction neuro?
elle prends aussi de l actonel pour l osteoporose , je classe cela en koi? neuro?loco?
merci j espere ne pas trop vous ennuyez avec mes questions mais cette msp é la derniere de l année et je stresse +++ !
merci a vous tous et toutes
pour la fracture je la place en locomotrice ça ok ! et la douleur je pe aussi la mettre en loco ou alors j ouvre encore la fonction neuro?
elle prends aussi de l actonel pour l osteoporose , je classe cela en koi? neuro?loco?
merci j espere ne pas trop vous ennuyez avec mes questions mais cette msp é la derniere de l année et je stresse +++ !
merci a vous tous et toutes
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
- DIPSY
- VIP
la douleur tu la places aussi avec sa fracture, car c'est une conséquence de son hospitalisation, quant à son traitement contre l'osteoporose, place la, en suivant, si elle est arrivée avec ce traitement (car je suppose qu'elle ne l'a pas eue lors de son hospi...
), et le problème neuro, tu peux le mettre en dernier associé à son traitement (si elle en a un) 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
En fait ça dépend du jour de la MSP.
Si, le jour de ton évaluation les problèmes neuro sont prédominants pour X raisons alors il faudra mettre en premier le problème neuro.
Il faut hiérarchiser (du plus important au moins important) les problèmes du JOUR.
Si au moment de ta prise en charge le patient a mal ce sera la douleur le problème principal.
Une démarche ça s'adapte à l'état du patient au jour même.
Si, le jour de ton évaluation les problèmes neuro sont prédominants pour X raisons alors il faudra mettre en premier le problème neuro.
Il faut hiérarchiser (du plus important au moins important) les problèmes du JOUR.
Si au moment de ta prise en charge le patient a mal ce sera la douleur le problème principal.
Une démarche ça s'adapte à l'état du patient au jour même.
-
- Habitué
merci , en fait pour cette patiente c la fonction locomotrice ki predomine tjs et je pense mettre le douleur la dedans donc ne pas ouvrir la fonction neurologique, c etait juste ke je ne sais pas dans koi mettre l osteoporose ! ouvrir la neuro? ou est ce ke je pe la mettre a la suite dans la fonction locomotrice
ouh lala je sais aps si je m exprime bien ! ?
mais merci !
mais merci !
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
krakinette57 a écrit :merci , en fait pour cette patiente c la fonction locomotrice ki predomine tjs et je pense mettre le douleur la dedans donc ne pas ouvrir la fonction neurologique, c etait juste ke je ne sais pas dans koi mettre l osteoporose ! ouvrir la neuro? ou est ce ke je pe la mettre a la suite dans la fonction locomotrice
mais merci !

La DOULEUR en elle-même est un diagnostic infirmier donc un problème à part entière (ce n'est pas forcément un signe ou une cause d'un autre problème) qui possède des SIGNES, des CAUSES, des ACTIONS (tes traitements et tes interventions infirmières), une EVALUATION et un REAJUSTEMENT.
En tout cas c'est ce que je pense.
-
- Habitué
merci
je pense tout mettre dans la fonction locomotrice
je vous donne un exemple par exemple pour les diagnostics :
mobilité physique reduite liée a ses fractures qui lui causent des douleurs se manifestant par une difficulté a se mouvoir à volonté
c correct par exemple comme cela? on ne m as pas reproché ma façon de faire a mon ancienne msp mais la en fait je patauge un peu car bcp de personnes dans le service me disent des choses differentes...
je pense tout mettre dans la fonction locomotrice
je vous donne un exemple par exemple pour les diagnostics :
mobilité physique reduite liée a ses fractures qui lui causent des douleurs se manifestant par une difficulté a se mouvoir à volonté
c correct par exemple comme cela? on ne m as pas reproché ma façon de faire a mon ancienne msp mais la en fait je patauge un peu car bcp de personnes dans le service me disent des choses differentes...
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
Enonce moi tous tes problèmes de santé de cette patiente pour voir (il doit pas y en avoir 50 000).
Il y a un truc qui marche aussi.
C'est prendre la chose à l'envers. Regarde toutes tes actions quotidiennes (mise en place des ridelles, rassurer, Perfalgan, pansement, Lovenox etc etc etc) que tu as auprès d'elle puis essaye de sortir les problèmes de santé prédominants sans te noyer en faisant un sac de noeuds entre l'intitulé du problème lui même, les causes, les signes et les conséquences.
Il y a un truc qui marche aussi.
C'est prendre la chose à l'envers. Regarde toutes tes actions quotidiennes (mise en place des ridelles, rassurer, Perfalgan, pansement, Lovenox etc etc etc) que tu as auprès d'elle puis essaye de sortir les problèmes de santé prédominants sans te noyer en faisant un sac de noeuds entre l'intitulé du problème lui même, les causes, les signes et les conséquences.