Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

à l'ifsi de lorient la promo est de 107 personnes et la liste complémentaire ne comprend que 30 personnes...
Promo 2007-2010

Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
esthesia

liste complémentaire

Message par esthesia »

voila je viens d'avoir le résultat de mon 1ere fisi et je suis 119 eme sur liste complémentaire pour 111 personnes admises, sniff je 'nai vraiment aucun espoir d'etre prise? ou vous connaissez des gens qui ont été pris quand meme?

enfin il faut pas que je em fasse d'illusion, bye bye mon petit ifsi ou je voulais aller...
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

c'est vrai que c'est un peu loin, mais deja certaines personnes de la liste complémentaire vont surement se desister, surtout quand tu vois que tu n'es pas si mal placé que ça puisqu'il y a 250 personnes sur la liste complementaire

++
esthesia

Message par esthesia »

ok merci d'essayer de me remonter le moral :) mais de doute maniere, je crois qu'ils prennet sur liste complementaire toutes les personnes qui ont au dessus de 30 non? donc mon classement est nase :(
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

oui ca a l'air des que ta 30 t'es sur la liste complementaire a limoges. Déja lors des resultats du bac tout va bouger ! allez courage :)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oui, il faut vraiment que tu gardes espoir, certains sont appelés par leur IFSI jusqu'au jour de la rentrée, voire même quelques jours après!!!

Après tout pourquoi pas? Maintenant, c'est vrai que côté organisation pour le logement, etc... c'est pas la joie! Mais du moment que tu es prise, c'est que du bonheur!!!

Mais renseigne-toi quand même auprès des autres IFSI déficitaires, ils ne prennent que les premiers à avoir envoyé le courrier!! Alors à tes stylos!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
maina
Régulier
Régulier

Message par maina »

petite question: jespère interessante pour certains; :clin:

Si l'on passe le concours en octobre et ke l'on est admis, mais problème l'école que l'on veut vraiment ne fait pas sa rentrée en février :(
Peut-on attendre et rentrer en septembre prochain :?: :?: :?:
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

et ben moi je suis vraiment loin dans la liste complementaire de limoges!!!de toute facon je men fous c'est pas ce concours qui m'interesse le plus jai deja reussi lagny(77) et sur LP en 20eme position donc ma place est assurer mais j'attend les resultats de mes autres concours!!!
voili voila comme tu peux voir esthesia tu sera plus 119 mais 118 car je n'irai pas la bas!!!
aller bon courage et challah que tu sois prise!!!
ESi 1er annee
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Lorsque tu t'es inscrite au concours tu n'as pas rendu une feuille ou tu devais classer des écoles par ordre de préference? Car je pense que si le qotas dans l'école dans laquelle tu es inscrite est atteint tu sera peut etre dans une autre école
arka

26° en LC, des chances?

Message par arka »

Alors voilà je suis 26° sur 46 de la liste complementaire a l'IFSI de Sete et il y a 46 eleves en liste principale, d'apres vos experiences ai-je encore une chance de realiser mon reve et integrer cet IFSI?
Depuis les resultats je suis en stress permanent, par moment j'ai une lueur d'espoir mais la plupart du temps j'y crois pas, j'en peux plus de devoir attendre :(
ducoron
Forcené
Forcené

ifsi d'helfaut déficitaire

Message par ducoron »

salut!!!
apparemment l'ifsi d'helfaut est déficitaire , j'ai lu ça sur un autre post donc inscrit toi là bas !!! tu as peut etre une chance
tiens nous au courant bizzzz
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
colombine18

Message par colombine18 »

Oui c'est exact, pas de liste complementaire à helfaut!!!
ducoron
Forcené
Forcené

pas de liste complémentaire à st venant

Message par ducoron »

salut,
je ne suis pas sure de ce que j'avance mais je crois qu'à st venant c'est pareil car quand je suis allée voir mes résultats j'ai pas vu la liste complémentaire ... mais renseigne toi quand m^me ....
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

bonjour mylady je suis de ta région et je pense que beaucoup ont passé Lens /Arras et/ou Béthune ...... , donc songe que ceux qui ont été admis à deux concours seront obligés de n'en choisir qu'un , ainsi des places se liébereront , et puis
certaines personnes malheureusement et je ne leur souhaitent pas mais peut être n'auront pas leur bac ça arrive chaque année .. :(

alors 16eme ou plutôt 15eme ! me semble tout à fait faisable , tu devrais téléphoner à ton ifsi pour leur demander jusque où ils sont remontés l'an dernier , ça te permettrait d'avoir une idée :)

bon courage ! et si toutefois il s'avérait que tu ne l'avais pas ne te décourage surtout pas ,essaye d'envoyer tes notes aux autres ifsi de la région si tu n'as pas de préférence quant à l'ifsi que tu désires intégrer si ça n'est pas déjà fait , il faut se dépécher ...
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Mylady62, franchement pour moi, y'a aucun doute, tu vas passer en liste principale. Pourquoi tu crois qu'ils refont un concours fin août, c'est bien sûr car malgré les listes complémentaires, ils n'ont toujours pas leur quotas...A Lens, il n'y que 10 personnes sur liste complémentaire.

Alors comme dirait Kenzoflower, tu comptes déjà ceux qui ont réussi 2 concours et qui devront choisir une seule école, ensuite pour les élèves en terminale malheureusement certains n'auront pas leur bac soit 20% de ceux en terminale, sans compter ceux qui ne renverront pas les papiers en temps et en heure...et c'est là que tu vois que ca va très vite.

Pour moi, y'a aucun soucis, c'est dans la poche!!! Si tu veux te rassurer, appelles à l'ifsi de Béthune. :clin:

ca va aller miss!!!! :clin:
Blandine.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
Verrouillé