Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- camillou17
- Fidèle
bonjou! j'essaye de comprendre le fonctionenment des listes complementaires je n'y comrpends rien!
voila alors imaginons que je sois sur liste complementaire, comment faire pour etre sur la liste complementaire d'un autre ifsi de ma région? faut appeler l'ifsi? enfin moi lors de mon inscription j'avais aps compris qu'il fallait mettre sa dans les ifsi ou l'on souhaite allé... donc c'est foutue pour moi? on peut que choisir les autres ifsi à l'inscriptioN?
merci de m'aidez
voila alors imaginons que je sois sur liste complementaire, comment faire pour etre sur la liste complementaire d'un autre ifsi de ma région? faut appeler l'ifsi? enfin moi lors de mon inscription j'avais aps compris qu'il fallait mettre sa dans les ifsi ou l'on souhaite allé... donc c'est foutue pour moi? on peut que choisir les autres ifsi à l'inscriptioN?
merci de m'aidez

a celle qui a le lien :p mais c'est bon je l'ai retrouvé! mais je n'ai rien compris! tu pourrias m'aider à comprendre?
si je suis sur liste complementaire et que je souhaite aller dans un autre ifsi de ma région je fais comment? j'appelle l'ifsi? enfin j'ai vu que mon concours était en commun avec 5 autres écoles, donc je peux appeler ces 5 autres écoles pour leur demander?
si je suis sur liste complementaire et que je souhaite aller dans un autre ifsi de ma région je fais comment? j'appelle l'ifsi? enfin j'ai vu que mon concours était en commun avec 5 autres écoles, donc je peux appeler ces 5 autres écoles pour leur demander?
Lorsque l'on est sur liste complémentaire, et que t'aimerais postuler ailleurs tu dois encoyer au ifsi une copie de tes notes accompagnée d'une lettre expliquant ta situation.
Par contre une chose très importance, dans ces cas là les premiers courriers que l'ifsi reçoit sont les premiers à avoir une réponse positive, donc je vous conseille de faire très vite! Si vous ne savez pas quels ifsi sont déficitaires, on vous a déja donné des idées, maintenant téléphonez et posez leur vos questions notamment jusqu'où ils sont remontés l'an dernier sur la liste complémentaire,.... comme ça vous aurez des infos précises
Par contre une chose très importance, dans ces cas là les premiers courriers que l'ifsi reçoit sont les premiers à avoir une réponse positive, donc je vous conseille de faire très vite! Si vous ne savez pas quels ifsi sont déficitaires, on vous a déja donné des idées, maintenant téléphonez et posez leur vos questions notamment jusqu'où ils sont remontés l'an dernier sur la liste complémentaire,.... comme ça vous aurez des infos précises
Infirmière en pédiatrie
- camillou17
- Fidèle
alors si tu souhaite aller dans un autre IFSI, tu peux les appeler pour savoir si tu aurai une chance d'etre prise dans leur IFSI, ca peut te donner une idee de ou tu peux envoyer ensuite ton courrier avec tes notes et ta lettre de motivation, c'est a dire ou tu aurai le plus de chance d'etre prise! mais l'envoi d'un courrier est obligatoire!!
et oui tu peux appeler les 5 autres ecoles qui avaient leur concours en meme temps que celui que tu a passe!tu peux appeler n'importe qu'elle IFSI dans toute la france aussi bien que dans ta region, peut importe!!
donc je resume!! lol!
- ca peut etre utile d'appeler les IFSI pour savoir sil ils ont dela place
- envoyer un courrier avec lettre de motivation et notes dans n'importe quel IFSI de toute la france
quand aux nombre de desistement possible la sincerement a moins d'etre devin je ne peut pas me permettre de faire une estimation!!
et oui tu peux appeler les 5 autres ecoles qui avaient leur concours en meme temps que celui que tu a passe!tu peux appeler n'importe qu'elle IFSI dans toute la france aussi bien que dans ta region, peut importe!!
donc je resume!! lol!
- ca peut etre utile d'appeler les IFSI pour savoir sil ils ont dela place
- envoyer un courrier avec lettre de motivation et notes dans n'importe quel IFSI de toute la france
quand aux nombre de desistement possible la sincerement a moins d'etre devin je ne peut pas me permettre de faire une estimation!!
- camillou17
- Fidèle
desole :$ :s enfin j'ai pas trop réfléchis et rassure toi tu n'as pas répondu pour rien! enfin j'ai pensé qu'en posant deux fois la question vu que ce n'était pas les meme forums, j'aurais plus d'infos :s promis j'essaye d'eviter les prochaines fois!
mais merci beaucoup de vos infos car je ne savais pas que c'était possible! enfin sur mon dossier j'avais cru lire qu'un concours n'est que pour une ecole et n'est aps reconnu par els autres écoles!
mais merci beaucoup de vos infos car je ne savais pas que c'était possible! enfin sur mon dossier j'avais cru lire qu'un concours n'est que pour une ecole et n'est aps reconnu par els autres écoles!
merci! enfin je vais quand meme attendre d'avoir mes resultats des deux autres écoles et après faut que je vois des petites écoles ou je pourrais etre sur liste d'attente car je suppose que les grandes ecoles ont deja beaucoup de gens en liste d'attente et donc il y a peu de chance pour que je sois prise!
- camillou17
- Fidèle