Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

salut, j'ai une super bonne nouvelle pour toutes celles (et ceux) qui sont sur la liste complémentaire d'Avignon!!! :D
je vient de recevoir un mp d'une forumeuse qui à passé 5 concours et qui pour l'instant en à réussi 4/5 (elle ne connait pas encore son résultat à Avignon). Or Avignon n'est pas sont 1er choix...
Donc, on avance toutes d'un rang!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

bien sur c'est sous réserve qu'elle soit classée mais bon vu qu'elle est sur LP à tout ses concours je pense que cette info est juste!!!!!!! :D :D
sand77

Message par sand77 »

Trop cool genecepa !
En fait il peut se passer pleins de trucs ds la vie toutes celles et ceux qui sont sur LC ou sur LP (Bac loupé, choix d'un autre ifsi....)

ALEA JACTA EST !!!
cathounette
Forcené
Forcené

Re: LC avignon

Message par cathounette »

sand77 a écrit :Slt Catounette !

G pense k C déjà pas nul d'être en LC (ça veut dire k tu es théoriquement admise ms k'il n'y a pas assez de place !) : ce n'est dc pas un échec cuisant : de + tu es bien positionnée, 13ème C bien !
As tu présenté d'autre concours et quel est ton ou tes 2ème choix ?
moi C Aix en Provence mais comme il ya k 69 places et que je suis déjà 46ème sur LC à Avignon....

Courage l'attente va être longue et stressante... et si je me greffais le téléphone pour pas louper l'appel ...si ils m'appellent ???????
C dur mon but C justement de ne plus vivre ds le doute !!!!!!!!

salut Sand !

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien de pouvoir parler... Effectivement, je le vis comme un échec, mais c'est tout frais, c'est de hier, et je n'ai pas encore mes notes. Narbonne est le seul concours que j'ai présenté, et c'est la première fois. Je ne sais pas si 13ème, c'est vraiment une bonne position, il me semble que ça fait loin.... Mais bon, je ne perds pas espoir, enfin j'essaye... Lundi j'appellerai l'IFSI pour voir ce qu'ils me disent. Tu crois qu'on nous appelle par téléphone, ou on reçoit un courrier ?
Je vais rester greffée à mon PC toute la journée je crois... lol.
Et courage à toi. Tu as la réponse pour AIX ou pas ?
A +. Cathy.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
sand77

Message par sand77 »

Cathounette,

C sûr qu'à moi aussi ça me fait du bien de pouvoir partager cette "frustration". Tout comme toi je n'ai passé qu'un concours et C aussi la 1ère fois. Pour Aix j'attends le courrier en RAR des notes pour avoir mon classement car ils ne le disent pas par tél. et je me dis k ça vaut peut être pas la peine k je me déplace.
Peut-être qu'ils envoient un courrier en plus du coup de fil (mais ce dernier est sûr c'est la secrétaire qui me l'a dit et elle m'a ajouté qu'on a ensuite 48 heures pour confirmer notre inscription).

@+,
Sand (Number 46 on the Complementary list of Avignon Montfavet school !!!!!!!!!!)
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Merci de me répondre, tu ne peux pas savoir comme ça me remonte le moral de lire tous ces témoignages !!
Chez moi, le facteur passe vers 14 heures, j'espère avoir les notes...
Mais j'ai du mal moi aussi à me remettre, envie de rien, même pas d'aller à la plage, et pourtant il fait super beau...
Bon je vais essayer d'être plus optimiste, sinon autant que je retourne me coucher pour la journée !!
Je t'embrasse Sand, et à +.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
sand77

Message par sand77 »

Bonsoir Cathounette,

Moi aussi je suis comme toi j'ai envie de rien.
En plus il fait une chaleur étouffante ! Heureusement moi j'ai ma fille qui a 5 mois et demi et elle me motive pour me bouger un peu !!!
Bon courage et attendant allez la France : je ne sais pas si tu aimes le foot mais ça aussi c'est distrayant !

A ++,
Sand.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

genecpa a écrit :salut, j'ai une super bonne nouvelle pour toutes celles (et ceux) qui sont sur la liste complémentaire d'Avignon!!! :D
je vient de recevoir un mp d'une forumeuse qui à passé 5 concours et qui pour l'instant en à réussi 4/5 (elle ne connait pas encore son résultat à Avignon). Or Avignon n'est pas sont 1er choix...

bien sur c'est sous réserve qu'elle soit classée mais bon vu qu'elle est sur LP à tout ses concours je pense que cette info est juste!!!!!!! :D :D

Bonsoir à toutes et tous!

C'est moi qui ai envoyé le message et j'ai reçu mes notes à midi, en effet je suis admise 41ème sur liste définitive. Je laisse ma place à Avignon!
Je voulais vous dire de penser à envoyer vos notes à Nanterre si ça vous dit d'aller là bas! car on a été une trentaine à être acceptés pour 120 places!!! ils recherchent donc du monde.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
decanis
Fidèle
Fidèle

Re: LC Avignon Montfavet

Message par decanis »

sand77 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Eh bien moi je n'ai passé que le concours à Montfavet et malheureusement je suis classée 46 ème sur LC.
La secrétaire m'a dit que j'avais encore des chances ?????
Moi je suis déçue et j'imagine le miracle si on m'appelle ! Qu'en pensez vous ? :roll:

COUCOU c'est Scarlett ! ! ! :D

Voilà, j'ai reçu mes notes : CG : 13,50 TP: 9,78 :? oral: 17Les tests m'ont fait dégringolé dommage.
C'est la 1ère fois que je passe le concours, pas si mal pour une maman de 27 ans ! ! !
ALLEZ LES BLEUS on y croyait pas face au Brésil . ... et pourtant ! ! !

Je reste confiante
@+ bisous à toutes et à tous

Scarlett
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

fifi1982 a écrit :
genecpa a écrit :salut, j'ai une super bonne nouvelle pour toutes celles (et ceux) qui sont sur la liste complémentaire d'Avignon!!! :D

Bonsoir à toutes et tous!

C'est moi qui ai envoyé le message et j'ai reçu mes notes à midi, en effet je suis admise 41ème sur liste définitive. Je laisse ma place à Avignon!
Je voulais vous dire de penser à envoyer vos notes à Nanterre si ça vous dit d'aller là bas! car on a été une trentaine à être acceptés pour 120 places!!! ils recherchent donc du monde.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

oui c'est bien à toi que je pensais... MERCI :D

sinon je vient de recevoir encore un mp d'une autre forumeuse qui est sur LP et qui laisse aussi sa place...
Donc on avance encore d'un rang !!!

je suis donc 5ème.......
:D :D
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Salut à tous :)

Je vous laisse ma place aussi, je suis 22è sur Liste principale.

Bonne chance !
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

MERCI mathilde !!!
:D :D :D :D :D

et FELICITATION pour tes autres concours....
sand77

Message par sand77 »

Salut à toutes !

Je n'ai toujours pas reçu mes notes et j'ai rappelé la secrétaire de l'ifsi qui a fait naître de l'espoir en moi encore une fois !
Elle m'a dit : "Ne vous inquiétez pas je pense que vous pourrez faire la rentrée en septembre !!!(je suis 46ème sur LC).

Elle est si optimiste : je me dis qu'elle ne s'avancerait pas autant si elle n'était pas sûre d'elle. (toutes les années elle doit savoir comment évolue les listes).

Bon courage à toutes celles qui attendent comme moi et en tout cas merci à celles qui ont répondu pour dire qu'elles libérent leur place (je trouve cela très sympa de ne pas penser qu'à son destin : ce se sont des futures infirmières qui ont une conscience et elles méritent leurs réussites au concours!!!!!).

Et pour toutes je vous souhaitent de réussir tout ce que entreprendrez dans la vie !!!

A bientôt.
Sand.
sand77

Message par sand77 »

Milles bravo à Genecepa pour ton bac !!!!

Sincères félicitations et j'espère te connaître sur les bancs de l'ifsi d'Avignon !!!
A +,
Sand.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

merci :D :D

moi aussi j'espère vous rencontrer lors de la rentrée en septembre ... :D
(sand77, scarlett, ness34, sydney et sa copine...)

il est super bien ce forum... :D

j'ai appelé l'IFSI cet après-midi et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que dès que les place seront libérées ils m'appeleront...

mais j'ai une question: est ce que vous avez envoyer une lettre pour dire que l'on maitient notre place sur la liste complémentaire? que se soit sur le relevé de notes ou au téléphone j'ai cru comprendre que ce n'était pas la peine mais qu'est ce que vous avez fait?
sand77

Message par sand77 »

Bonjour !!

J'ai demandé si il y a des démarches à faire quand on est sur LC.

La secrétaire m'a dit qu'il fallait attendre le coup de fil mais elle ne m'a pas parlé de courrier à faire.

Dès que l'on reçoit l'appel il faut simplement confirmer son inscription rapidement (acquitter les frais de scolarité...).

Bises à toutes,
On est déjà le 5/07/06 toujours pas de nouvelles ??
Répondre