Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ozdoi a écrit :Que feriez-vous à ma place ?(même si l'espoir est mince), puisque comme je l'ai dit, je suis 160 sur 228 en liste complémentaire, est-ce donc la peine d'envoyer ses notes dans d'autres ifsi ? et surtout lequels, car je suppose que les places sont de partout très prisées. Merci pour vos conseils car la, j'avoue que je suis désemparée.
Merci à vous.

oui il faut que tu tente dans d'autres ifsi il faut jouer le tout pour le tout !!a vrai dire on a quand meme réussi a obtenir le concours puisque l'on a eu l'oral!! maintenant c'est a nous de se décarcasser :roll:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

grattepanche a écrit : g passer a l ifsi d ollioules [...][...]d que j oarai mes notes je leur enverrai par courrier et par fax pour etre sur qu'il l ont recu!!! [...]

La Charte d'utilisation du forum recommande d'éviter le style sms.

Par ailleurs, en aérant votre texte avec quelques retours à la ligne, en soignant un peu le français, en utilisant les différents signes de ponctuation (et pas seulement le point d'exclamation), vous seriez plus lisible et plus agréable à lire...
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

ptite.bibi a écrit :Sinon, j'ai parler a une amie, elle m'a dit qu'ils avaient repéché a peu pres 90 personnes (voire plus..) a brest l'année derniere

meme son de cloche de mon côté.
Il faut garder espoir jusqu'au dernier lundi de septembre. Il arrive qu'ils appellent certaines personnes si besoin le jour de la rentrée et les jours qui suivent. Déstresse et laisse ton téléphone tranquille :clin:, faut y croire et être patient!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Applaudissez le retour de leopold anasthase qi n'a rien d'autre à faire que de casser les gens sur des idioties telles que le retour à la ligne dans votre texte ! :grab:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

lunark a écrit :Applaudissez le retour de leopold anasthase qi n'a rien d'autre à faire que de casser les gens sur des idioties telles que le retour à la ligne dans votre texte ! :grab:

Il n'a pas tort... :roll:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
ranafuss

Message par ranafuss »

Oui, vas y, fonce tu as encore tes chances.
Et si tu peux te déplacer pour les épreuves, certains ifsi organisent un deuxième concours pour la rentrée de septembre et c'est maintenant qu'il faut s'inscrire. :clin:
Alors, persévère!!
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lunark a écrit :Applaudissez le retour de leopold anasthase qi n'a rien d'autre à faire que de casser les gens sur des idioties telles que le retour à la ligne dans votre texte !

Ce que vous appellez des idioties, c'est la charte d'utilisation du forum. C'est un texte que vous êtes sensé avoir lu et approuvé, puisque c'est le texte qui régit l'utilisation du forum.

Au cas où ça ne vous conviendrait pas, vous pouvez écrire en recommandé avec accusé de réception au directeur qui vous remboursera vos frais d'inscription au forum. N'oubliez pas de joindre un timbre pour la réponse et un caramel mou pour les frais de dossier.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Ce que vous appellez des idioties, c'est la charte d'utilisation du forum.

Et n'est il pas dit dans cette charte, que sur les forums, le respect des autres est obligatoire, et donc leurs manières d'ecrire et de mettre en forme leurs textes leurs appartient ?!!

C'est simplement etre sympa avec les autres qui sont déjà stréssés par le concours et qui aime le forum pour l'aide qu'on leurs apportent et non pas parce qu'on les descends !!

Citation de la charte :

"Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité de nos forums peuvent également être modérés. "

Voilà, de la convivialité SVP !! Puis je n'y peux rien, je suis superman en jupon, j'aime defendre les innocents.... :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Juste une petite question pour ceux qui sont sur liste complementaire. Je me demandais quelles notes avez vous obtenues au concours? Si ce n'est pas trop indiscret.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lunark a écrit :Et n'est il pas dit dans cette charte, que sur les forums, le respect des autres est obligatoire

Jjustement, respecter les autres, ça n'est pas écrire en code. Le style sms a peut-être un intérêt quand le nombre de carractères est limité, mais sur un forum il n'a aucun intérêt : il ralentit la lecture, il oblige l'autre à faire un effort pour vous lire. Donc ça n'est pas respecter le lecteur que d'écrire en sms.
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Attention LUNARK , il pourrait etre au jury de ton travail de fin d'étude... :lol:
ptite.bibi

Message par ptite.bibi »

radioman t'es admis au chu?? quelle chance!

Toujours pas de nouvelle, ce qui m'embete c'est que je bosse et je dois donner un mois de préavis avant ma demission...

ou alors... il faudra pds un mois que je sois etudiante infirmiere la semaine et caissiere le week end.. :lol: dur dur!
CRF de brest...: j'arrive!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Leopold Anasthase a écrit :
lunark a écrit :Applaudissez le retour de leopold anasthase qi n'a rien d'autre à faire que de casser les gens sur des idioties telles que le retour à la ligne dans votre texte !

Ce que vous appellez des idioties, c'est la charte d'utilisation du forum. C'est un texte que vous êtes sensé avoir lu et approuvé, puisque c'est le texte qui régit l'utilisation du forum.

Au cas où ça ne vous conviendrait pas, vous pouvez écrire en recommandé avec accusé de réception au directeur qui vous remboursera vos frais d'inscription au forum. N'oubliez pas de joindre un timbre pour la réponse et un caramel mou pour les frais de dossier.

:up: :up: :up:
D'un côté je ne vois pas pourquoi on s'en prend à léo car il a raison : mes yeux ne savent pas lire l'écriture de babouin :roll:
Et pour le reste je vais finir par croire que je suis l'une des rares à apprécier vos interventions léo :lol: :lol:

Pour ma part j'avais passé 2 concours et pour l'un d'eux j'étais 31ème en liste complémentaire. La promo comptait 69 personnes. Moins de 15 jours après les résultats, l'ifsi m'appelait pour me dire que j'étais prise :clin: Mais étant prise sur liste principale dans l'autre ifsi j'ai refusé :clin:
Comme quoi. Il faut prendre en compte qu'il y en a qui vont louper le bac, qu'il y en a qui ont tenté plusieurs concours et vont se désister pour aller dans l'ifsi qui les arrangent. Il ne faut pas perdre espoir. Il faut simplement attendre. Je sais que celà ne doit pas être facile, que le moral doit-être au plus bas mais d'un côté léo a raison à savoir que celà peut-être un bon test pour vous, pour savoir si vous voulez vraiment faire celà, si c'est vraiment VOTRE projet personnel et pass eulement un projet entre toi et ton ami :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ptitseb92 a écrit :Attention LUNARK , il pourrait etre au jury de ton travail de fin d'étude...

Mon petit seb chéri,

je suis très touché par les marques d'attention que tu me portes en venant me tenir compagnie sur tous les messages que j'écris. Si ça te fais plaisir, je peux faire pareil, et intervenir sur tous tes messages.
Nath95

Message par Nath95 »

Ca réchauffe un peu le coeur de savoir que je ne suis pas la seule.

1er concours cette année : celui de la CRF Paris, admise en LC en position 96 ! J'ai appelé l'IFSI mais ils refusent carrément de dire combien ils ont remonté de places ; ils ne veulent même pas dire combien ils en ont remonté l'an passé !

En tout cas, on peut toujours faire des plans, du type : par ex à l'AP HP il y a 1563 candidats sur la LP, dont une partie est également sur la CRF. Quand on sait que l'année d'étude à la CRF Paris coûte 760 € et qu'à l'AP HP c'est seulement 158 €, ça laisse espérer un peu...
Verrouillé