archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

ok merci c'est gentil la prochaine fois je chercheré mieux :oops:
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
ematitou
Accro
Accro

Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?

Message par ematitou »

Bonjour,
C'est peut être idiot comme question,
Mais voilà, j'ai validé tous mes modules, mes 2 msp, et j'ai donc mon dernier stage en juillet.
Mes stages se sont toujours très bien passés (euh enfin sauf un où j'ai eu 12 :? ).
Et là tout d'un ocup je me mets à angoisser, à me dire que je vais avoir moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Alors, moins de 8 à un stage c'est courant ?
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
cesou64

note de stage inferieure a 8

Message par cesou64 »

pour valider un stage faut juste le faire, c'est pas comme pour les msp ou les evaluations theoriques ou il te faut plus de 8.
bon courage...
aléa
Forcené
Forcené

Calcul de doses et peur de l'erreur

Message par aléa »

salut !!!!

je suis admise et commence la formation en septembre, je suis AS depuis déja plusieurs années donc le milieu mais un peu familier.
Par contre malgrès l'expérience que j'ai et l'habitude de travailler avec des infirmières, j'ai TRES TRES peur des calculs de doses (j'ai eu l'ocasion de travailler avec une collègue qui régulierement fesait des erreurs et du cou j'en n'ai vraiment peur) je voulais savoir si d'autre personne étaient dans mon cas et comment vous avez fais pour surmonter cette peur.
J'ai eu l'ocasion de navigué un peu sur le forum et lire justement les differents posts concerant le sujet.

merci bcp et désolée de posté pour ce genre de chose

[Titre modifié => Juju5544]
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
karine_
Accro
Accro

Re: note de stage inferieure a 8

Message par karine_ »

cesou64 a écrit :pour valider un stage faut juste le faire, c'est pas comme pour les msp ou les evaluations theoriques ou il te faut plus de 8.
bon courage...

Dans mon Ifsi (mais c'est peut-être différent ailleurs... :roll: ) pour valider la première année, un étudiant ne doit pas obtenir plus de 2 notes inférieures à 8/20 en stage.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_
Accro
Accro

Re: Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?

Message par karine_ »

ematitou a écrit : moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Alors, moins de 8 à un stage c'est courant ?
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
Emma

Si c'est ta première note en dessous de 8 pas de problèmes du moment qu'au final tu as la moyenne ! :clin:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8 :roll:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8 :roll:

Sûre, j'ai notre règlement sous les yeux... :clin:

Mais les règlements varient sans doute en fonction des instituts, tout comme les modules (ortho-traumato à l'oral chez nous... :roll: )
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8 :roll:

C'est le cas pour les évaluations théoriques.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Ben, en fait la loi... Qui s'applique donc a tous les ESI, stipule que pour passer en année supérieure il faut :

> La moyenne sur tout les evals avec max 2 notes entre 8 et 10
> 20 sur 40 aux 2 MSP avec interdiction d'avoir moins de 8 à une MSP
> La moyenne sur l'ensemble des stages avec max 2 notes en dessous de 8...

Donc, pour redoubler, le seul moyen dans ton cas, c de ne pas valider le stage ou de faire un très très grosse erreur et de passer en conseil de dsicipline....

Tu peux avoir 1/20 a ton stage et tu passera en année supérieure !

Voilou

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

karine_ a écrit :C'est le cas pour les évaluations théoriques.

Oui tu as raison, j'ai posté trop vite, je viens de relire mon livret :lol:

C'est pas plus de 2 notes en-dessous de 8 pour les stages, mais il faut avoir la moyenne à l'ensemble des stages :clin:

On s'y perd à force :oops:
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Un petit mot d'encouragement...

c'est pas parce que tu as eu un 12 en stage que çe remet toute ta scolarité en question...Certes, il y a une remise en question...
Pour ma part à un stage j'ai eu 13.5 alors que mes notes étaient d'autour de 17...
Une seule note ne signifie rien...On a tous le droit d'avoir des moments de faiblesse, de pas se plaire en stage, de ne pas s'entendre avec les IDE et/ ou les cadres. N'est ce pas un métier d'humain à humain.
Maintenant, j'espère que l'on t'as expliqué pourquoi tu avais 12...
Bon courage pour la suite...et no stress pour le stage d'été...
:clin:
Anciennement surnomé Lénie...
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

La peur est normale quand tu sais qu'elle peut être fatale pour le patient...
Maintenant, comme tu sais que tu as cette appréhension, tu t'exerceras et donc tu connaitras la méthode des calculs de doses. Tu verras quand tu reflechis un minimun ca roule comme sur des roulettes.... :clin:

Maintenant, je ne suis pas franchement la meilleure personne pour t'en parler car je fais des erreur d'inattention pendant les partiels du coup: erreur...
Mais en stage, je fais des calculs de doses sans problème car je sais que là j'ai plus droit de faire de faute...
Pour affronter ta peur, fais des calculs de doses régulièrement...l'entrainement est la meilleure solution...En plus tu sais que ta collègue fesait des erreurs donc tu sais repérer quand ca buggue...

Tu vas rentrer à l'école, donc pour l'instant passe de bonnes vacances car après la formation est riche en émotion...chaque chose en son temps... :clin:

FELICITATION POUR TON CONCOURS
Anciennement surnomé Lénie...
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre de voir les calculs de doses lors de ta formation (rien ne sert de courrir, il faut partir à point) de toute façon en début de 1ère année, et puis après t'entrainer t'entrainer t'entrainer sans hésiter d'acheter des bouquins de calculs de doses...
Puis suivant les ifsi il y en a quasiment dans toutes les évals donc ça te donnera confiance en toi
Puis les études font 3 ans, donc tu en fera et refera en stage, les infirmières seront derrière toi pour vérifier eu départ, puis tu prendras tes repères et automatismes pour réussir toute seule!!!
Alors essaie de ne pas te stresser inutilement à l'avance, et bon courage!!!
Et félicitation pour ton concours!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tu as 3 ans pour assimiler les calculs de dose, et je vais te rassurer, une fois que t'as compris le truc, et bien c'est comme sur des roulettes!
:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Verrouillé