Comment ça se passe pour le logement ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
et bien moi lema, je me pose éxactement la même question que toi.Ca fait 3 mois que je recherche un logement sur Lyon et c'est franchement galere alors que je suis actuellement encore en CDI avec un salaire potable.
Ca fait plusieurs mois que je fréquente ce forum et j'ai souvent lu que certains qui avaient été acceptés dans des IFSI loin de chez eux n'ont pas donné suite alors qu'ils n'avaient pas d'autres alternatives pour la rentrée.Il faut bien réfléchir à tout et avoir conscience que de réussir 5 ou 6 concours, c'est bien mais qu'il faut être capable d'assurer ensuite.
Ceux qui ont leurs parents derriere ont beaucoup de chance car il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas avec un salaire de job étudiant qu'on peut tout assurer.
En conclusion, mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer dans des galeres pas possible qui empêcheront les études de se passer serainement.
Bon courage
Ca fait plusieurs mois que je fréquente ce forum et j'ai souvent lu que certains qui avaient été acceptés dans des IFSI loin de chez eux n'ont pas donné suite alors qu'ils n'avaient pas d'autres alternatives pour la rentrée.Il faut bien réfléchir à tout et avoir conscience que de réussir 5 ou 6 concours, c'est bien mais qu'il faut être capable d'assurer ensuite.
Ceux qui ont leurs parents derriere ont beaucoup de chance car il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas avec un salaire de job étudiant qu'on peut tout assurer.
En conclusion, mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer dans des galeres pas possible qui empêcheront les études de se passer serainement.
Bon courage
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Logement pendant les études
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles possibilités de logement offre l'AP-HP
Est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience?
Concrètement, quelles sont les conditions pour en obtenir un, quand faut-il faire la demande?
Par avance merci de votre réponse.
Je voudrais savoir quelles possibilités de logement offre l'AP-HP
Est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience?
Concrètement, quelles sont les conditions pour en obtenir un, quand faut-il faire la demande?
Par avance merci de votre réponse.
- soyaforever
- Forcené
'lu!
Et en ce qui concerne les internats dans d'autres régions comme la picardie et le nord-pas de calais où peut-on se renseigner??
merci!
merci!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Re: 'lu!
soyaforever a écrit :Et en ce qui concerne les internats dans d'autres régions comme la picardie et le nord-pas de calais où peut-on se renseigner??
merci!
En général je fais des recherches sur www.google.fr

- PERSEVERANCE
- Adepte
Prise à Moiselles : logement facile ?
Ca y est, le coup de fil qui me permet d'intégrer un ifsi....celui du CH Roger prevost à Moiselles. Je suis très contente, et je voudrai savoir si parmis vous vous le connaissez, pour se loger est ce que c'est difficile ? merci
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre des titres plus évocateurs à l'avenir

[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre des titres plus évocateurs à l'avenir
ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- chrichri
- Habitué
Coucou,
j'aimerai moi aussi savoir si il est difficile de trouver un logement à Moisselles? j'ai passé un concours dans un tout autre endroit mais je pense m'inscrire sur liste complémentaire à Moisselles et je voulais savoir si il y a possibilité de trouver facilement des appartements ou studios pas trop cher?? Merci à vous!
j'aimerai moi aussi savoir si il est difficile de trouver un logement à Moisselles? j'ai passé un concours dans un tout autre endroit mais je pense m'inscrire sur liste complémentaire à Moisselles et je voulais savoir si il y a possibilité de trouver facilement des appartements ou studios pas trop cher?? Merci à vous!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

- Adepte
je viens de regarder sur mappy et la grande ville est pontoise où il y a beaucoup de logement, donc je ne me faits pas trop de soucis, et ce n'est pas loin (km). Je vais m'y rendre pour les visiter, et j'espère que je vous verrai à la rentrée 

ESI PROMO 2006-2009
logement?
salut!!!
j'ai passé deux concours un à montpellier (recalée) et un à marseille ou je suis en liste complémentaire!!! j'attends mes notes pour les envoyer dans d'autres ifsi!!! je suis prete à aller n'importe ou mais le problème ça sera le logement!!!! pour marseille j'ai fait ma demande de logement avec le crous mais ça y est c'est terminé!!! vous faites comment pour le logement?
j'ai passé deux concours un à montpellier (recalée) et un à marseille ou je suis en liste complémentaire!!! j'attends mes notes pour les envoyer dans d'autres ifsi!!! je suis prete à aller n'importe ou mais le problème ça sera le logement!!!! pour marseille j'ai fait ma demande de logement avec le crous mais ça y est c'est terminé!!! vous faites comment pour le logement?