piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Laury a écrit :Je suis percé au nombril et j'ai jamais eu de problème en stage... :roll:

ben c'est sur ça se voit pas !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Lilou_44 a écrit :A l'oral je suis tombée sur le sujet 'piercing tatouages scarification...' et ben je peux vous dire qu'ils m'ont dit clairement que les piercing etaient mal percus dans le monde du travail et nottament chez les soignants... a vous de voir

Ce sont les vieilles peaux qui jugent par l'apparence(elles devraient d'abord se regarder avant de juger...)

On s'en contre fout du piercing ou du tatouage,du moment où la personne est compétente !!!
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
xln
Accro
Accro

Message par xln »

j ai 7 percings et j ai jamais eu de problemes !!!
j enleve les plus voyants pour les stages et non pour l ecole et ca ne pose aucun soucy, enfin pour le moment !!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Tiens, c "marrant :lol: ce post...
Je suis moi-même ESI 3ème année, et piercée à l'arcade, tragus...
Je n'ai jamais rencontré aucun problème !!!
Jusqu'à ce stage... 2ème de cette dernière année de formation, on l'on ne s'est pas gêné pour me faire comprendre qu'une future infirmière piercée ça ne se fait pas, ke c affreux, et que je cite un Dr Orthopédiste " c un nid à germes ! Je vous interdis d'approcher mes patients !!!" :choque: :choque: :choque:

Ah bon?! Un nid à germes??
J'ai quand même osé répondre la 2èm semaine de mon stage (affreux) que je ne fais pas mes soins avec mon arcade sourcilliaire ! Et que je ne vois pas en quoi un piercing à l'arcade est plus un nid à germes qu'un boucle d'oreille... et d'ailleurs, je préfère mille fois bossé avec mon piercing à l'arcade qu'avec ma bague de fiançaille au doist ! Je leur ai dit que ce n'est pas parce ke leurs alliances sont bénies, qu'elles sont vierge de germes !!!
:malefiq:

Enfin, bref, sur 12 stages, c le premier qui me fait ch... comme ça !!!

:( :( :(

Quel manque de tolérance !!!

(je tiens juste à préciser qu'une autre stagiaire est en contre-équipe avec moi et qu'elle aussi rencontre bcp de problème... mais elle n'a pas de piercing... elle est simplement d'origine camerounaise... et franchement c une fille géniale qu'ils sont entrain de massacrer !)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
DivinSuicide

Message par DivinSuicide »

Slt !

Moi suis percee a la langue et j'aurais bien aimé me piercer a l'arcade.... desormais je suis diplomee depuis fin avril, et je me dis qu'il vaut mieux attendre la fin des études car je me rends compte que certaines surveillantes demandent aux soigants et surtt aux stagiaires perces de retirer leurs bijoux, question d'hygiene. Alors du coup, je croisuqe je vais demander l'autorisation aux su-su, car ca sert a rien de se faire percer juste pour enlever le bijou le lendemain....
jane71

ongles

Message par jane71 »

personnellement je me suis rongée les ongles de mes 7ans à mes 19ans et depuis septembre l'année passée j'ai arrêté. Je me suis motivée en pensant à mon futur métier donc infirmière (par rapport aux patients et à l'hygiène) et pour mon copain qui maintenant apprécie de voir des doigts plus beaux, plus féminins.
Bon courage
Future ESI promo 2006-2009
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

j'ai commencé à me ronger les ongles quand j'étais petite. et puis j'ai essayer d'arreter à plusieurs reprises.
à l'ifsi on nous a fait tout un topo sur le lavage des mains, l'hygiène des mains et la propreté des ongles!!! super moi je cachais mes mains sous la table :oops:
et puis à force de persévérance j'ai réussi à arréter, et aussi grace à l'aide de mon copain. il me tape sur les mains dès que je les approche de la bouche :?
mais bon j'avoue quelque fois, mes démons me reprennent, souvent à cause du stress, du bouot. juste un epetite contrariété suffit. dans ces cas là, à la maison j'abuse de crème hydratante, et au boulot je mets des gants pour tout les soins (car en plus des ongles, dans mes moments de grande angoisse, je me ronge aussi la peau autour... :oops: )

autre petite astuce : paye toi des séance de manucure, pour moi ca marche pas mal, car vu le prix je n'ai pas envie de saboter leur boulot
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

y en a meme qui se rongent les ongles à sang !!!! c'est tres courant !
Mets du produit dessus !!! :lol:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Une fille de ma promo n'a presque plus d'ongle sur l'index de la main droite à force de ronger !!!! :choque: Ca fait peur !
Moi je manger les petites peaux autours des ongles, et depuis que je suis à l'IFSI, ça m'a écoeuré ! Ca à commencé par les stage, puis j'ai définitivement arrété ! :lol:
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Moi aussi je me ronge les ongles mais au boulot j'ai pas le temps.
Mais c'est devenu une habitude, je ne m'en rends plus compte et parfois je me dis: tiens j'aimal au doigt, j'ai encore du me ronger les ongles à mort!
J'ai jamais essayé le vernis dégeu, et j'en ai pas trop envie!
Je me dis qu'un jour peut-être j'arrèterai!
Et puis personne ne m'a fait de reproches sur mes ongles, ni en stage ni ailleurs (qauf mon copain!) et je n'ai pas caché pas mes mains pendant les TD!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
laffite cindy
Forcené
Forcené

ongles

Message par laffite cindy »

coucou

et oui ca y est , j'ai enfin réussi a arreter de me ronger les ongles. C'est un objectif que je m'etais fixé pour rentrer a l'ifsi. J'ai commencé vers le mois d'aout l'année derniere. Et je dois dire que cela me fait plaisir et que c'est tres pratique d'avoir des ongles :) au début quand je voulais porter mes doigts à ma bouche, j'avais un coupe ongle dans la poche ou a proximité et qd je craquais, oh un coup de coupe ongle c'etait radical. Puis j'ai réussi a fixer mon esprit sur autre chose, le plus dur cela a ete quand mes ongles ont commencé à repousser. Mais j'ai reussi a tenir parce que je le voulais vraiment. Il m'arrive encore de ronger mes ongles jusqu'au sang mais cela fait tellement mal quand cela recommence a pousser que l'envie de passe trés vite.
as du bloc
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ancienne rongeuse d ongles, la seule facon a été de les laisser pousser un peu, histoire de me dire que c est plus joli comme ca!!
:lol: :roll: :oops:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je me ronge pas les ongles, mais je me disais... ptet que si, en dehors des stages, on va se faire faire des jolies manucures qui coutent cher... on trouverait dommage de tout abimer? Non?... Bon bah je sors alors.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Masha a écrit :Je me ronge pas les ongles, mais je me disais... ptet que si, en dehors des stages, on va se faire faire des jolies manucures qui coutent cher... on trouverait dommage de tout abimer? Non?... Bon bah je sors alors.

c'est exactement ce que je disais dans mon post lire un peu plus haut)
je me ronge les ongles par très grande angoisse.
et j'ai trouver le moyen de manucure pour arreter. ca coute cher donc je n'ai pas envie de tout abimer
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
gabalex

attention au vernis en stage!!!

Message par gabalex »

Juste un petit conseil à ceux qui voudraient utiliser du vernis amer...
Ca m'est arrivé d'en utiliser en stage, pas de problème jusque là...sauf qu'en stage de pédiatrie, on a tous plus ou moins le réflexe de donner son doigt à sucer à un petit loulou qui pleure...:pleure: et bien là, je peux vous dire qu'il a pleuré encore plus!!! Bah, c'est pas bon le vernis amer... :tire: :tire:
C'est un truc tout bête, mais le coup on se retrouve...encore plus bête!:oops:
Alexandra :silly:
Répondre