Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours régional picardie
j ai passé le concours régional et je suis 220 sur lc au niveau régionale en picardie et à l'ifsi où j'ai passé mon concours je suis 16eme sur liste complementaire est ce que vous pouvez me dire si j 'ai une chance je suis perdue merci
-
- Star VIP
esthesia a écrit :Leopold Anasthase euh c'est un peu beaucoup n'importe quoi de dire que sur 100, si on est après les 20 premiers sur liste d'attente on a aucune chance d'etre pris, tu dis ça sans savoir 'cest sur! enfin voila c'est pas très sympa de ta part...
J'ai écrit "vous n'avez quasiment aucune chance". Vous serez peut-être dans le "quasiment". Et ça vous permetra d'être content si ça vous arrive : préparez-vous au pire pour vivre le meilleur.
Cela dit, ça n'est pas très rassurant de savoir qu'on peut remonter jusqu'à 50 % du nombre de places (voire plus) sur la liste d'attente : ça veut dire que le niveau baisse.
Je ne pense pas que c'est parce-que le niveau baisse , mais parce-que dans les concours régionaux , des personnes peuvent être pris dans leur IFSI deuxième choix qui se trouve loin de chez eux et dès fois des personnes ne peuvent pas tout sacrifier et attendent que leur IFSI premier choix les appelle.Cette information je la détient de la directrice du CHU de Nice qui m'a dit que chaque année , beaucoup de candidats sont pris là-bas sur la liste complémentaire et ça varie entre 50 et 90 personnes alors qu'il y a 135 places. 

salut!écoute je sais pas trop ça dépend de l'ifsi ou t'as passé ton concours!en faite le mieu c'est que t'apel direct l'ifsi et tu leur demande si t'as une chance et jusqu'ou ils on été l'an dernier sur les listes sup.!moi c'est ce qui m'as été suggéré!
autrement tu peux aussi leur demander de valider tes notes pour demander une place ds un autre ifsi ou t'as mm pas passé le concours!souvent dans les petites écoles ils leur reste ds place!!demande ça coute rien!voila je sais pas si ça t'aideras ms bon...!je compatie ac toi car je suis vmt ds le mm cas!!
autrement tu peux aussi leur demander de valider tes notes pour demander une place ds un autre ifsi ou t'as mm pas passé le concours!souvent dans les petites écoles ils leur reste ds place!!demande ça coute rien!voila je sais pas si ça t'aideras ms bon...!je compatie ac toi car je suis vmt ds le mm cas!!
liste complementaire
Bonjour,
voila je suis aller a l'appel du concours de pontarlier, ils sont remonter jusqu'au 32 emesur liste complelementaire. je suis la 33 eme. y a t il des desistements frequent apres cette date?ai je une chance?
voila je suis aller a l'appel du concours de pontarlier, ils sont remonter jusqu'au 32 emesur liste complelementaire. je suis la 33 eme. y a t il des desistements frequent apres cette date?ai je une chance?
-
- Adepte
-
Comme notes j'ai obtenu 10,75 aux tests, 12,5 en CG et 11 a l'oral
(c'est a peu pres ça, j'ai pas le papier sous les yeux) je pensais avoir bien mieux reussi aux tests, l'an dernier j'avais obtenu 15 et quelques et j'etais persuadee d'avoir mieux reussi cette année
et pour l'oral j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu mais bon ça depend tellement des jurys en meme temps.
Sinon j'ai appelé l'IFSI hier, ils en etaient au rang 13 sur LC, j'ai bien peur que ça ne bouge plus beaucoup etant donné que les inscriptions sont faites à moins que certains soient encore en attente de resultats d'autres IFSI.
Sinon, oui c'est effectivement un petit IFSI (46 places pour cette année), ils seraient remontés a la 15° place y'a 2 ans et à 26 ou 30 l'an dernier mais je suis sure de rien car à l'IFSI on a pas voulu me donner de reponse
Et j'ai aussi demandé à avoir un compte rendu de mon oral et on m'a dit que non on pouvait pas... ça m'aurait quand meme drolement aidée pour l'an prochain, parce que là je vois pas où ça a cloché.

Sinon j'ai appelé l'IFSI hier, ils en etaient au rang 13 sur LC, j'ai bien peur que ça ne bouge plus beaucoup etant donné que les inscriptions sont faites à moins que certains soient encore en attente de resultats d'autres IFSI.
Sinon, oui c'est effectivement un petit IFSI (46 places pour cette année), ils seraient remontés a la 15° place y'a 2 ans et à 26 ou 30 l'an dernier mais je suis sure de rien car à l'IFSI on a pas voulu me donner de reponse

Et j'ai aussi demandé à avoir un compte rendu de mon oral et on m'a dit que non on pouvait pas... ça m'aurait quand meme drolement aidée pour l'an prochain, parce que là je vois pas où ça a cloché.
-
- Régulier
45eme sur lc!!!!!
salut a tous
je suis 45eme sur lc de l'ifsi-hp de castelnau le lez. pensez-vous que je peux avoir une chance?? yen a t-il qui connaisse un peu cet ifsi??
le stress du coup de fil!! c'est affreux!!!!
je suis 45eme sur lc de l'ifsi-hp de castelnau le lez. pensez-vous que je peux avoir une chance?? yen a t-il qui connaisse un peu cet ifsi??
- karine_
- Accro
Re: 45eme sur lc!!!!!
oliviaa a écrit :salut a tous
Bonjour,
Quel est le nombre d'étudiants dans cette promo ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...