concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et bien ça dépend des raisons qui te donnent envie de rester un peu plus. Est-ce que tu as besoin d'argent?
Parce que sinon, si comme dans la plupart des IFSI la rentrée est au 25 septembre, je te conseille de t'arrêter au 31, histoire de te reposer un peu, parce qu'après, des vacances y en a plus, et le rythme sera plus soutenu.
Parce que sinon, si comme dans la plupart des IFSI la rentrée est au 25 septembre, je te conseille de t'arrêter au 31, histoire de te reposer un peu, parce qu'après, des vacances y en a plus, et le rythme sera plus soutenu.
Je suis très satisfaite de l'IFSI sainte Marie. Les locaux sont petits donc nous sommes de petites promos et on se connait tous !
Les enseignants sont sympathiques, la cantine est très bonne et bon marché, le parc permet de décompresser lors des pauses...
Les enseignants sont sympathiques, la cantine est très bonne et bon marché, le parc permet de décompresser lors des pauses...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- lempicka68
- Accro
j'ai une amie qui était présente lors de la journée d'affectation et en fin de réunion il restait des places pour Montbéliard.
je sais également que Vesoul monte toujours très loin dans sa liste complémentaire, peut etre que là aussi il y a possibilité.
bon courage.
je sais également que Vesoul monte toujours très loin dans sa liste complémentaire, peut etre que là aussi il y a possibilité.
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
hannahdu13 a écrit :et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...
je dis ca en connaissance de cause j'ai passe un bac SMS et j'ai deja commence ma premiere annee en fevrier je suis bien place pour le savoir

certaines choses ne nous sont pas inconnues c'est sur mais de la a dire que le connait tout le fonctionnement des organes a voir

apres en ce qui concerne ceux qui ont un BEP CSS je ne sais pas je ne l'ai pas mais cela m'etonnerais fort qu'ils sachent comment faire et qu'ils est deja fait des toillettes en techniques+ desinfections de mains en 6 temps avec un BEP
des notion ok apres il faut pas pousser non plus
dis moi ceux qui ont un BEP peut etre qu'ils savent deja mettre des bandes de contention peut etre

tu m'en reparleras quand tu seras ESI
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Bonjour à tous,
Beauoup de choses interessantes ont été cité plus haut. Pour réussir en école d'inf', c'est surtout et même exclusivement la volonté, la motivation et le travail rigoureux qui priment, et ce, qu'importe le cursus de l'étudiant(e) auparavant.
Toutefois, il est vrai qu'il y a des avantages envers certaines filières, comme ceux qui sortent du bac sms, de médecine, et autre; pour certains modules. Mais attention, d'ailleurs il a bien été précisé ci dessus, il ne faut pas s'endormir sur ces acquis, loin de là! Ce sont des avantages sur l'anatomie et physio (pour médecine), etc. Et ce n'est pas forcément ces ESI là qui sont les meilleurs à l'ifsi. Car en effet, ils comprennent beaucoup plus facilement, mais il y a un travail un fournir derrière tout ça, parfois important.
L'ESI qui veut réussir, réussira!!!
Voilà l'unique vérité je pense.
Bonne continuation.
Beauoup de choses interessantes ont été cité plus haut. Pour réussir en école d'inf', c'est surtout et même exclusivement la volonté, la motivation et le travail rigoureux qui priment, et ce, qu'importe le cursus de l'étudiant(e) auparavant.

Toutefois, il est vrai qu'il y a des avantages envers certaines filières, comme ceux qui sortent du bac sms, de médecine, et autre; pour certains modules. Mais attention, d'ailleurs il a bien été précisé ci dessus, il ne faut pas s'endormir sur ces acquis, loin de là! Ce sont des avantages sur l'anatomie et physio (pour médecine), etc. Et ce n'est pas forcément ces ESI là qui sont les meilleurs à l'ifsi. Car en effet, ils comprennent beaucoup plus facilement, mais il y a un travail un fournir derrière tout ça, parfois important.
L'ESI qui veut réussir, réussira!!!

Bonne continuation.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Bonjour
Je vous rassure vous rentrez en IFSI pas en maison de correction ou en camp militaire.
On survit très bien à l'ifsi, il suffit d'être organisé et de toujours garder à l'esprit que cela ne dure que 38 mois.
Je donne mon point de vue perso au regard de mon ancien IFSI: résistez au formatage intelligemment! Dans certains ifsi on tente pendant 3 ans de vous faire rentrer dans un moule de l'IDE parfaite. Or personne n'est parfait, ayez juste la présence d'esprit de toujours penser à ce qui fait votre personnalité et raisonnez en terme de stratégie d'adaptation.
Dans votre boulot on vous demandera en fait de savoir vous adapter car c'est une qualité essentielle pour résister à la pression et ne pas finir en burn out complet.
C'est pas moi qui le dit c'est un rapport de mission parlementaire impliquant des experts du travail qui ont planchésur le burn out des blouses blanches.
Promis je tente de vous retrouver le lien un jour où j'ai le temps
Je vous rassure vous rentrez en IFSI pas en maison de correction ou en camp militaire.
On survit très bien à l'ifsi, il suffit d'être organisé et de toujours garder à l'esprit que cela ne dure que 38 mois.
Je donne mon point de vue perso au regard de mon ancien IFSI: résistez au formatage intelligemment! Dans certains ifsi on tente pendant 3 ans de vous faire rentrer dans un moule de l'IDE parfaite. Or personne n'est parfait, ayez juste la présence d'esprit de toujours penser à ce qui fait votre personnalité et raisonnez en terme de stratégie d'adaptation.
Dans votre boulot on vous demandera en fait de savoir vous adapter car c'est une qualité essentielle pour résister à la pression et ne pas finir en burn out complet.
C'est pas moi qui le dit c'est un rapport de mission parlementaire impliquant des experts du travail qui ont planchésur le burn out des blouses blanches.
Promis je tente de vous retrouver le lien un jour où j'ai le temps

Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate
- sophie.23.12
- Fidèle
luckymiss a écrit :Tu rentres à l'IFSI de la Croix rouge?
Rentrée en septembre...cé ça?
Je te dis ça car j'y suis moi mêmeon se verra surement en septembre alors:)
Luckymiss
Felicitations pour le concours luckymiss !! oui c'est bien a la cfr que je vais ! jsuis contente de faire ta connaissance ! vivement la rentrée !
ESI promo 2006-2009
Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Merci beaucoup romane!!! 

bon courage à toutes et à tous dans les dures épreuves d'attentes décisives!!!(comme moi!)
... erreur...
Excuses moi, je me suis mal exprimée...
Ca fait deux ans que j'ai eu mon concours;)
J'y suis déjà (je passe en troisième année)
Même si tu as hâte, ce que je comprends bien, profites bien de tes vacances, mais vraiment bien...parce qu'après boulot non STOP pendant 3 ans:)
luckymiss
Ca fait deux ans que j'ai eu mon concours;)
J'y suis déjà (je passe en troisième année)

Même si tu as hâte, ce que je comprends bien, profites bien de tes vacances, mais vraiment bien...parce qu'après boulot non STOP pendant 3 ans:)
luckymiss