Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Aller, c'est bientôt fini!! :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je viens de réaliser que c'était fini :? :pleure:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :je viens de réaliser que c'était fini :? :pleure:

En fait tu as raison :pleure:
C'est bel et bien terminé :pleure:

On se revoit une journée avan le stage DE tous ensemble puis une semaine après le DE.. C'est tout :pleure:

C'est passé très vite :roll:
Infirmière puéricultrice
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Vous finissez vos études moi je les commence en octobre :clin: J'apréhende certaines choses, mais j'attends ça depuis tellement lontemps :lol: bonne chance pour le DE
Aide-soignante en maison de retraite
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Effectivement TFE rendu ça soulage c'est clair, mais je stress de savoir ce que le jury va en penser et de comment va se passer ma soutenance :?

Il me manques encore les resultats du module réa que je vais sans doute avoir le 20 lors du conseil technique, mais m'en fou royalement puisque 18h je prends le bateau direction corsica pour de vraies vacances, depuis 3 ans ça fait long :clin:

Stage pré pro au SIM spé intectieux et ça me fais flipper a mort, parceque j'ai l'impression que je ne serais jamais a la hauteur :?

après 15 jours de cours :lol: je sens que ça va donner vu dans que ma promo est en pleine ebullition :clin:

pour moi c'est pas le stage DE qui suivra, mais ped et santé publique les 2 stages que j'ai loupée durant ma 2ème année car enceinte ...

Je sens que ça va etre long et difficile pour moi de vous voir tous diplomés, alors que je devrais attendre la session d'après ...

Mais je nous souhaite a tous plein de courage :clin: Motivez, pour donner le meilleur de nous meme :yes:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi je stresse à mort pour mon stage de projet pro en réa que je commence dans 3 semaines ! J'ai l'impression que je ne serais jamais à la hauteur :pleure:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

pour vous rassurer, je suis en Réa cardio et tout se passe à merveille! Le tout est de rester relax et de stresser au bon moment! ;)

courage!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :pour vous rassurer, je suis en Réa cardio et tout se passe à merveille! Le tout est de rester relax et de stresser au bon moment! ;)

courage!

Merci Tito :clin:
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour moi aussi stage pré-pro en réa :lol:
j'ai hate d'y etre mais avant je profite de mes vacances :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :pour moi aussi stage pré-pro en réa :lol:

On se soutiendra mutuellement alors :lol: :clin:
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

O°Mystiq°O a écrit :
picdoux a écrit :pour moi aussi stage pré-pro en réa :lol:

On se soutiendra mutuellement alors :lol: :clin:

pas de problème mystiq :lol:
j'adore la réa :lol: :lol:
Zi@
Forcené
Forcené

Où passer son DE ???

Message par Zi@ »

Bonjour !

Voilà je passe en 2ème année, et à la rentrée nous devrons faire le choix de notre stage optionnel de 2è année. Etant donné qu'il me reste Gériatrie et médecine (j'ai pris chir en 1è année et j'en suis ravie !), l'option que je ne prends pas pour l'année prochaine sera celle dans laquelle je passerai mon DE... (en tout cas c'est le système de mon IFSI).

Après cette petite intro, je voulais savoir quel choix vous avez fait, pourquoi, et que me conseillez vous de choisir pour passer mon DE (sachant que le technique ne me pose pas de problème, mais que c'est surtout dans le côté relationnel que je m'épanouis - en fait j'adorerai passer mon DE en psy, mais ce n'est pas possible :pleure: !-)

D'avance, merci pour vos avis et témoignages !
IDE en hémodialyse
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Je te rejoins sur ce point car moi aussi je suis en fin de deuxième année....En Septembre je rentre en 3ème année et je cogite pour mon stage DE....je pencherai beaucoup pour pédiatrie sachant que ce stage est énormément demandé. J'y ai passé une MSP cette année qui s'est super bien passée tout comme mon stage....J'ai un bon relationnel également....et donc j'hésite aussi avec la psy....Que me conseiller???? Car c'est totalement à l'opposé! Merci d'avance pour vos réponses!

Aurélie
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Salut petite mulhousienne!

Donc saches que c'est la première année que l'IFSI de MULHOUSE a mis en place un stage optionnel en 1ère année.
C'est à toi de voir là où tu te sens à l'aise! Sachant que les stages pour le DE en gériatrie seront éffectué en court et moyen séjour ou en soins de suite et de réadaptation et non en long séjour. Donc tu auras quand même des soins techniques à proposer.

mais attention car en 3ème année tu dois choisir une discipline où tu veux réalisé ton stage pré pro et celui-ci doit être différent de celle du DE.Si tu veux bosser en réa, tu ne pourras pas passer ton DE en réa méd ou réa chir.

Il y aura d'autres disciplines qui seront proposées pour le DE comme la santé publique, la réa, la chir, la médecine et la gériatrie.

Réfléchie bien et bonne chance pour le futur! :clin:
Image
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Artefact a écrit :Il y aura d'autres disciplines qui seront proposées pour le DE comme la santé publique, la réa, la chir, la médecine et la gériatrie.

Coucou !

Nous avons jusqu'à présent eu peu d'infos sur la détermination du stage DE, mais d'après ce que la coordinatrice nous a dit en début d'année, ce sera soit chir (plus possible pour moi comme je l'ai pris en 1è année) soit médecine soit géria ... je trouve celà assez restrictif et j'espère effectivement que l'on aura plus de choix !

En tout cas merci pour ta répose et tes encouragements ! :clin:
IDE en hémodialyse
Verrouillé