Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

CHRYSLENE a écrit :un peu de tout, marre de la peomo et du stress, hate d etre diplomée mais peur de l echec et d etre diplomée (je c c contradictoire mais bon c bizzarre de se dire " bientot ca sera peute etre moi l ide !!)

Je ressent exactement le meme chose que toi...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
dodode

Besoin d'aide...je ne veux pas arreter...

Message par dodode »

Bonjour,

Voila je vais exposer ma situation brièvement. Je suis étudiante infirmière en 3ème année. J'ai redoublé ma troisième année cette année et la, et viens encore de rater mon année. Est ce quelqu'un sait si je dois attendre le résultat du conseil technique (qui a lieu en septembre!) ou si je peux commecer à démarcher dans d'autres écoles avec mon dossier? Je n'ai vraiment pas envie d'arreter si près du but et je sais que je vais devoir me battre au conseil technique.
Si le conseil technique me refuse le redoublement, est ce que une école peut quand meme m'accepter?

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide qui me sera précieuse... :D
ESI 3ème année..!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Tu as raté ton année pour la 2ème fois? Tu coule ou, les msp, notes de stage ou théorie?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
dodode

Message par dodode »

en fait c'est les msp j'ai raté les 2. Mes notes de stage sont bonnes et en théorie j'avais 1 repech....
ESI 3ème année..!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Moi d'un côté je suis super contente d'avoir bien bossé pendant 3 ans et d'arriver sans rattrapage ni rien, plus que la soutenance et la msp du DE.... :) quand je regarde en arrière, j'ai vraiment l'impression d'avoir mûrit, appris tellement de choses et de savoir être... en seulement 3 ans ! C'était riche !! Je ne suis plus du tout l'étudiante de 1ère année que j'étais !

Mais d'un autre côté, savoir que bientôt je ne serais plus étudiante, d'ailleurs j'ai plus de cours (c'était bien aussi !!!) et cette "dépendance" à l'IFSI, toute cette responsabilité que je n'avais pas....... :pleure:
Et ce qui m'attend !! :roll:
Et bien sur ce stress, cette angoisse de ces 2 exams qui me restent !!!

Enfin.... bref !
Bon courage à vous tous qui êtes dans la même galère ! :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est vrai que ça fait bizarre de regarder en arrière, en voyant tout le chemin parcouru :clin:

Mais quel bonheur ce sera lorsque l'on sera diplômés :clin:
J'attends toujours ma dernière note. Si celle ci passe, alors je n'aurai jamais eu aucun rattrapage ni de MSP ni d'écrit :clin:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

TFE fini, ça soulage! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bienvenue parmi nous Tito :clin: Tu vois on revit lorsqu'il est terminé :clin:

Bon maintenant faut penser à la soutenance, dans 2 mois pour moi :roll: Mias bon, avant il y aura des vacances bien méritées :clin:
Infirmière puéricultrice
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Allé, pour ce détendre 2 ptit lien avec des chansons idiotes

http://www.weebls-stuff.com/toons/crabs/

http://www.weebls-stuff.com/toons/ultimate+showdown/

:D
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

Moi aussi TFE rendu quel soulagement :D
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Cette fois c'est officiel !!! Je suis présentable au DE :yes:

J'ai validé tous les écrits et les MSP également. C'est le bonheur, je suis trop heureuse...

Cette fois, je suis réellement dans la dernière ligne droite et du coup, le stress se fait sentir...

Heureusement, 2 mois de stage de projet pro avant, histoire de déstresser et de penser à autre chose :clin:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

O°Mystiq°O a écrit :Cette fois c'est officiel !!! Je suis présentable au DE :yes:

J'ai validé tous les écrits et les MSP également. C'est le bonheur, je suis trop heureuse...

Cette fois, je suis réellement dans la dernière ligne droite et du coup, le stress se fait sentir...

Heureusement, 2 mois de stage de projet pro avant, histoire de déstresser et de penser à autre chose :clin:

tout pareil depuis petite heure! mon stage prépro me met en confiance et tout et tout, je suis on ne peut plus zen maintenant! :D
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Cette fois c'est officiel !!! Je suis présentable au DE :yes:

tout pareil depuis petite heure! mon stage prépro me met en confiance et tout et tout, je suis on ne peut plus zen maintenant! :D

Allez Tito, on en voit enfin le bout :clin:

J'ai encore 3 semaines de vacances (enfin 6 jours de travail encore :roll: ) puis on attaque les choses sérieuses puisque 3 mois de stage d'affilée :clin:
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

l'année se termine demain,je suis présentable au DE :lol:
des vacances bien méritées et la dernière ligne droite!!!!
pas de stress pour le moment :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :pas de stress pour le moment :clin:

Pareil pour moi :clin: Ca fait du bien de se sentir libre et heureux :saut:
Infirmière puéricultrice
Verrouillé