IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lempicka68
- Accro
Kikoo à toutes les (futures) ESI de Mulhouse !
Encore une question ! lol ! Est-ce qu'il est possible de faire les stages hors de Mulhouse ? Car habitant à une quarantaine de km, ca me faciliterais au niveau des déplacements ! Parce que ce sont nous qui cherchons nos lieu de stages, ou l'école (j'ai eu les 2 réponses, donc je voudrais tirer ca au clair !) ?
Merci beaucoup !
Encore une question ! lol ! Est-ce qu'il est possible de faire les stages hors de Mulhouse ? Car habitant à une quarantaine de km, ca me faciliterais au niveau des déplacements ! Parce que ce sont nous qui cherchons nos lieu de stages, ou l'école (j'ai eu les 2 réponses, donc je voudrais tirer ca au clair !) ?
Merci beaucoup !
15 SA
paumline a écrit :Kikoo à toutes les (futures) ESI de Mulhouse !
Merci beaucoup !
En début d'année, l'ifsi vous proposera des lignes de stages : 1 ligne de stage correspond à un ensemble de stages à faire sur l'année. Les stages figurant dans la ligne sont imposés (c'est l'IFSI qui compose les 165 lignes pour les 165élèves), quand à vous, vous aurez le choix de la ligne : comme je l'ai écrit juste avant, il y a 165 lignes à se répartir entre 165 élèves, donc c'est de la négociation entre élèves (c'est assez chaud parfois !)!!!
En général, il y a 2 à 3 stages sur Mulhouse et environs proches, et le reste un peu plus éloignés : les lieux de stages vont jusqu'à Oederen (et Colmar, mais c très très rare) et jusqu'à Saint Louis et Bartenheim de l'autre côté du département, pas plus loin.
Exemple : pour ma part, j'ai eu cette année 2 stages à Mulhouse, 1 à Illzach, 1 à Cernay et 1 à Thann.
Voilà !!!
IDE en hémodialyse
- lempicka68
- Accro
Bonjour, tout d'abord félicitation pour la bonne tenu de ce forum ainsi que de de la teneur en précieuses informations que vous partagez. Je suis reçue sur liste principalemais ne suis aps encore sure de rentrer cette année pour cause de non financement. Bonne chance à toutes et ous et peut etre à bientot 

Charlie68 a écrit :Bonjour, tout d'abord félicitation pour la bonne tenu de ce forum ainsi que de de la teneur en précieuses informations que vous partagez. Je suis reçue sur liste principalemais ne suis aps encore sure de rentrer cette année pour cause de non financement. Bonne chance à toutes et ous et peut etre à bientot
Coucou !
Si tu as besoin d'infos sur les financements possibles, tu peux me poser des questions, même en mp si tu préfères !
voilou @ plus !
IDE en hémodialyse
Merci Zia, pour ce qui est des financements je me suis déjà renseignée, je suis actuellement aide-soignante et je n'ai pas droit à grand chose qui me correspondent étant mère de famille.
Mais je recherche activement afin de faire partie de cette promo, j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui mes formulaires à remplir avec la liste de livres alors je suis encore plus motivée!!!
Qui sait je t'ai peut-être encadrée en tant qu'élève cette année
Pour ce qui est des notes vu que vous en aviez parlé j'ai eu 10.5/20 en culture générale
20/20 en tests psychotechniques et 18/20 en entretien , mon rang de classement est 1er. Voili , voila, à bientôt! 
Mais je recherche activement afin de faire partie de cette promo, j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui mes formulaires à remplir avec la liste de livres alors je suis encore plus motivée!!!

Pour ce qui est des notes vu que vous en aviez parlé j'ai eu 10.5/20 en culture générale

Charlie68 a écrit :Merci Zia, pour ce qui est des financements je me suis déjà renseignée, je suis actuellement aide-soignante et je n'ai pas droit à grand chose qui me correspondent étant mère de famille.
![]()
Pour ce qui est des notes vu que vous en aviez parlé j'ai eu 10.5/20 en culture générale20/20 en tests psychotechniques et 18/20 en entretien , mon rang de classement est 1er. Voili , voila, à bientôt!
Ok ! Moi je suis financée par les assedic et je sais qu'il y a un manque énome d'infos concernant cette possibilité, et beaucoup passent à côté ! EN tout cas je te souhaite d'avoir un financement pour cette formation ! Tu es as au CHM ? (oui moi un peu curieuse !!! Excuse moi !)
Et félicitation pour ton classement ! Ca nous fait plaisir à nous, celles et ceux qui ont bossé avant comme as ou dans des branches complètement différentes, de voir qu'on cartonne au concours et tout au long de l'année

@ bientôt!
IDE en hémodialyse
Zi@ a écrit :
Ok ! Moi je suis financée par les assedic et je sais qu'il y a un manque énome d'infos concernant cette possibilité, et beaucoup passent à côté ! EN tout cas je te souhaite d'avoir un financement pour cette formation ! Tu es as au CHM ? (oui moi un peu curieuse !!! Excuse moi !)
Et félicitation pour ton classement ! Ca nous fait plaisir à nous, celles et ceux qui ont bossé avant comme as ou dans des branches complètement différentes, de voir qu'on cartonne au concours et tout au long de l'année!!! (
Mais bien entendu, tous le monde est méritant y'a pas de raison !)
@ bientôt!
Vu que je travaille en CDI la démission pour suivre l'école d'inf n'est pas considérée comme légitime par les ASSEDICS. C'est bien dommage d'ailleurs car on m'a proposé des bourses mais je ne peux pas vivre avec 400 € par mois. C'est d'ailleurs injuste que lorsque tu bosses tu ne puisse pas dans tous les cas percevoir à peu près ton ex salaire mensuel.
MAis pour ce qui est des financements et autres j'ai regardé, tout ce que vous avez mis ici, j'en ai fait la demande. Un hôpital m'aurait pris en charge en allocation d'étude à la 2 ème année, mais rien pendant la 1 ère et un peu plus que rien la 2 ème, je ne peux pas

A part ça , non je ne travaille pas au CHM.

A bientôt j'espère

Charlie68 a écrit :Vu que je travaille en CDI la démission pour suivre l'école d'inf n'est pas considérée comme légitime par les ASSEDICS. C'est bien dommage d'ailleurs car on m'a proposé des bourses mais je ne peux pas vivre avec 400 € par mois. C'est d'ailleurs injuste que lorsque tu bosses tu ne puisse pas dans tous les cas percevoir à peu près ton ex salaire mensuel.
MAis pour ce qui est des financements et autres j'ai regardé, tout ce que vous avez mis ici, j'en ai fait la demande. Un hôpital m'aurait pris en charge en allocation d'étude à la 2 ème année, mais rien pendant la 1 ère et un peu plus que rien la 2 ème, je ne peux pas.
A part ça , non je ne travaille pas au CHM.![]()
A bientôt j'espère
Ok ! Avant de faire l'école, j'avais également un CDI, et un employeur qui aurait adoré continuer à me mettre des batons dans les roues ! J'ai donc démissionné (sans la garantie de réussir le concours et encore moins celle d'avoir un financement). Pour réouvrir les droits assedic auxquels je n'avais pas accès puisque j'avais démissionné, j'ai travaillé 3 mois en maison de retraite en CDD à la fin duquel mes droits assedic se sont réouverts ! le contrat s'est arrêté à 10 jours de la rentrée, et j'ai donc démarré la formation avec sous le coude l'accord de l'anpe pour prolonger le financement jusqu'à le fin de la dormation (j'ai 23 mois de droits assedic et le reste est prolongé par l'alloc dérogatoire de l'anpe!).
Peut être pourrais-tu "négogier" un licenciement avec l'hôpital qui t'emploi actuellement ? Ce serait plus délicat si tu travaillais au CHM (quoi que le CHM finance beaucoup de promos prof), mais là, tu peux essayer peut être ? Je vois bien que tu es bien renseignée, mais je ne peux m'empêcher d'essayer d'approter une petite lumière !!! (c'est l'esprit du métier peut être !!!)
C'est vrai que c'est difficile financièrement quand on a des loyers et autres factures à payer, sans même parler des enfants ! J'espère que tu trouveras !
IDE en hémodialyse