IFSI Pontarlier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Gigi 21 a écrit :t'es en quelle année, Chacall ? Les cours peuvent paraitre cool mais tout dépend de l'investissement de l'étudiant ! Ces cours vont malgré tout te permettre de soigner des gens et, rien que pour ça, ils ont l'importance que l'on veut bien leur donner...
je suis en fin de 2e annee
je sais aussi qu'il y a le TFE en fin de 3e mais pour l'instant les cours ca a ete peinard voila
mais je sais que je vais etre fin stress pour le TFE et pour le DE
chacall fight Babylon.....
Gigi 21 a écrit :Si tu veux vraiment faire ce métier, tu y arriveras. J'ai personnellement commencé mes études à 31 ans (et oui, je suis une vieille) et j'avais déjà 2 enfants à l'époque mais la motivation était là... Il faudra t'accrocher, ne jamais baisser les bras, toujours y croire et... ça devrait le faire.
Ah merci Gigi, le soutien d'une vieille ça fait du bien

Me dépasser et m'accrocher, ce seront mes leitmotiv

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
chacall a écrit :pour ce qui concerne pntarlier et son IFSI il y a en effet internet mais sur 1 seul ordi qui se trouve au CDI et qui a des heures d'ouverture: mais t'inquiete pas ils parlent de nous connecter tous les ordis au net ( depuis la salle info) voila enfin nous on arrive tres bien a se demerder ave ce que l'on a . moi je sais que g une connection depuis chez moi
pour ce qui est du portabl je sais pas si c une bonne idee vu que t'en a deja 2
maisje connais peut etre qqn qui pourrait t'en preter un oyu le vendre pas cher, voila
a+ dans le bus
Merci pour les infos Chacall. Je pense que je devrais pouvoir m'organiser sans ordi. portable

Kikou chuis là moi, mais je traîne plus sur la LT en fait
Hein Gigi?
Ah ben on a une tite nouvelle, c'est cool...
Pour les aides financières, moi ça me tue que les gendarmes, flics ou instits stagiaires soient rémunérés, et nous? On pue du bec?
Non sérieux, c'est les boules qd mm
Marre de galérer
Enfin bon, ma mère m'a dit de m'estimer heureuse, y a 10-12 ans, ils ne rémunéraient pas les stages (là on touchera 23€ par semaine en 1ère année je crois
), ni ne payaient les frais de transport (et pourtant les élèves se déplaçaient déjà sur toute la région!) ....donc du coup ma mère faisait croire qu'elle n'avait pas d'auto
, la malinoise
Bon ce matin essayage des tenues et visite à l'hosto...ça m'a pris presque 2h tout ça, mais au moins je suis tranquille!!!!
Me reste plus qu'à attendre peinarde la rentrée (et à trouver un financement
)
Bonne journée les ti loups, je dois déjà me sauver

Ah ben on a une tite nouvelle, c'est cool...

Pour les aides financières, moi ça me tue que les gendarmes, flics ou instits stagiaires soient rémunérés, et nous? On pue du bec?

Non sérieux, c'est les boules qd mm

Enfin bon, ma mère m'a dit de m'estimer heureuse, y a 10-12 ans, ils ne rémunéraient pas les stages (là on touchera 23€ par semaine en 1ère année je crois

Bon ce matin essayage des tenues et visite à l'hosto...ça m'a pris presque 2h tout ça, mais au moins je suis tranquille!!!!
Me reste plus qu'à attendre peinarde la rentrée (et à trouver un financement

Bonne journée les ti loups, je dois déjà me sauver

- cancoillotte
- Habitué
La visite se fait à la médecine du travail (à Minjoz) du côté de l'administration au 0 (1 ptite porte cachée à côté du standard) avec le Dr Guiot, mais faut pas être presssssééééeeeeeeeeeee
Au programme : PDS (pour la rubéole, mais on y échappe si on l'a déjà faite
!), radio pulmonaire avec un tit élève Manip radio sympa comme tout
, bandelette urinaire et test de vision....
Oh faut compter 1 bonne heure...ou + si votre RV est en doublon avec une autre élève comme moi ce matin

Au programme : PDS (pour la rubéole, mais on y échappe si on l'a déjà faite

- cancoillotte
- Habitué
Pour la radio, je te rassure, le Manip m'a laissé une blouse, respect de la pudeur je pense, et j'ai apprécié, paske c'était un tout jeune homme
Je veux dire par là que ça nous aurait mis mal à l'aise je pense
Pour le test urinaire, tu peux tjs leur demander un café ou un thé, les secrétaires ont tout ce qu'il faut (délicieux leur thé menthe-choco
)
Bisous et bonne nuit les Comtois

Pour le test urinaire, tu peux tjs leur demander un café ou un thé, les secrétaires ont tout ce qu'il faut (délicieux leur thé menthe-choco

Bisous et bonne nuit les Comtois