IFSI Pontarlier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

Gigi 21 a écrit :t'es en quelle année, Chacall ? Les cours peuvent paraitre cool mais tout dépend de l'investissement de l'étudiant ! Ces cours vont malgré tout te permettre de soigner des gens et, rien que pour ça, ils ont l'importance que l'on veut bien leur donner...

je suis en fin de 2e annee
je sais aussi qu'il y a le TFE en fin de 3e mais pour l'instant les cours ca a ete peinard voila
mais je sais que je vais etre fin stress pour le TFE et pour le DE
chacall fight Babylon.....
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

En + du TFE et de la pratique, nous, les vieux, on révisait les 3 ans et quelques pour l'écrit... Mais bon, ça se faisait quand meme ; de toutes façons, on avait pas le choix.
Effectivement, la dernière année reste la + difficile, dans tous les domaines.
Et vive la vie !!!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Gigi 21 a écrit :Si tu veux vraiment faire ce métier, tu y arriveras. J'ai personnellement commencé mes études à 31 ans (et oui, je suis une vieille :P ) et j'avais déjà 2 enfants à l'époque mais la motivation était là... Il faudra t'accrocher, ne jamais baisser les bras, toujours y croire et... ça devrait le faire.

Ah merci Gigi, le soutien d'une vieille ça fait du bien :clin:
Me dépasser et m'accrocher, ce seront mes leitmotiv :clin:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

chacall a écrit :pour ce qui concerne pntarlier et son IFSI il y a en effet internet mais sur 1 seul ordi qui se trouve au CDI et qui a des heures d'ouverture: mais t'inquiete pas ils parlent de nous connecter tous les ordis au net ( depuis la salle info) voila enfin nous on arrive tres bien a se demerder ave ce que l'on a . moi je sais que g une connection depuis chez moi
pour ce qui est du portabl je sais pas si c une bonne idee vu que t'en a deja 2
maisje connais peut etre qqn qui pourrait t'en preter un oyu le vendre pas cher, voila
a+ dans le bus

Merci pour les infos Chacall. Je pense que je devrais pouvoir m'organiser sans ordi. portable :clin:
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

perso je suis pas encore mort mais c vrai que ca fait un certain temps que personne n'est venu poster
moi je m'en fout dans une heure je suis au taf
et la je suis sur mon TFE
en memem temps un petit coup de forum et tout va bien
a + dans le bus
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

bonjour tout le monde,
je suis une future ESI de Mulhouse, ms pour l'instant j'habite encore à Montbéliard. Est ce que qqun pourrait me donner la liste des médecins agréés de Montbéliard, ou alors me dire ou je pourrait la trouver ???

Merci beaucoup d'avance !
15 SA
cedr1c

Message par cedr1c »

contacte directement l'ifsi de montbéliard (si c'est pas fermé :clin: )
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

ah bah non, ils sont encore vivants!

Séverine, courage, ca va s'arranger petit à petit!

Paumline, contacte directement ton école, car moi j'ai cherché la liste des lmedecins agréés du Doubs sur Internet et ya pas!

@+
Puéricultrice.
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

a pontarlier le jour de l'appel ils donnent la feuill avec tous les medecins agrees sur le doubs , c con qu'ils ne vous la filent pas
moi je l'ai jetée apre m'en etre servi
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Kikou chuis là moi, mais je traîne plus sur la LT en fait :oops: Hein Gigi? :lol:

Ah ben on a une tite nouvelle, c'est cool... :clin:

Pour les aides financières, moi ça me tue que les gendarmes, flics ou instits stagiaires soient rémunérés, et nous? On pue du bec? :mal:
Non sérieux, c'est les boules qd mm :? Marre de galérer :mal: :mal: :mal:
Enfin bon, ma mère m'a dit de m'estimer heureuse, y a 10-12 ans, ils ne rémunéraient pas les stages (là on touchera 23€ par semaine en 1ère année je crois :choque: ), ni ne payaient les frais de transport (et pourtant les élèves se déplaçaient déjà sur toute la région!) ....donc du coup ma mère faisait croire qu'elle n'avait pas d'auto :lol: , la malinoise :lol: :mdr:

Bon ce matin essayage des tenues et visite à l'hosto...ça m'a pris presque 2h tout ça, mais au moins je suis tranquille!!!!
Me reste plus qu'à attendre peinarde la rentrée (et à trouver un financement :roll: )

Bonne journée les ti loups, je dois déjà me sauver :clin:
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

et la visite de l'hosto ,ça se passe comment ? et s'est ou exactement ?
bisoussssssssssssssssss à tous !!!!!
j'ai montré le self à mes 2 ptites puces !!! j'ai dit "c'est ma cantine !"
pfffffffffffffffff ça fait trop bizarre tous ces changements !!!!!!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

La visite se fait à la médecine du travail (à Minjoz) du côté de l'administration au 0 (1 ptite porte cachée à côté du standard) avec le Dr Guiot, mais faut pas être presssssééééeeeeeeeeeee :roll: :lol:
Au programme : PDS (pour la rubéole, mais on y échappe si on l'a déjà faite :clin: !), radio pulmonaire avec un tit élève Manip radio sympa comme tout :P , bandelette urinaire et test de vision.... :clin: Oh faut compter 1 bonne heure...ou + si votre RV est en doublon avec une autre élève comme moi ce matin :roll: :lol:
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

ha ben faut l'dire si faut faire pipi ds un bocal !!!!!!
car moi faut que je boive avant........... sinon j'aurai pas envie et ça va prendre des heures !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
et la radio pulmonaire ? on enleve tout ,du moins le haut ?

merci Laeti de ces infos !!!!!!
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

oh faut pas etre pudique pour la RP tu enleve le haut paske les baleines du soutif sont radio opaques
et pour la visite nous on a rien eu a pontus
on a juste vu la medecine du travail
voilou
vous en avez de la chance
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Pour la radio, je te rassure, le Manip m'a laissé une blouse, respect de la pudeur je pense, et j'ai apprécié, paske c'était un tout jeune homme :oops: Je veux dire par là que ça nous aurait mis mal à l'aise je pense :?
Pour le test urinaire, tu peux tjs leur demander un café ou un thé, les secrétaires ont tout ce qu'il faut (délicieux leur thé menthe-choco :oops: :lol: )

Bisous et bonne nuit les Comtois :clin:
Répondre