concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurence m
- Habitué
Jvoulais m'excuser auprès de tous ceux qui sont dans l'attente des désistements
:
j'étais 14ème sur liste complémentaire à St-egrève , et avec la joie d'être sur LP au CHU de grenoble
j'ai complètement zappé de me désister à St-egrève
et aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais reçue ds l'ifsi de ce dernier , alors demain dès la première heure
j'appelle l'ifsi de st-egrève pour donner ma place à quelqu'un l'aura bien mérité et qui n'aura plus à angoisser !

j'étais 14ème sur liste complémentaire à St-egrève , et avec la joie d'être sur LP au CHU de grenoble

et aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais reçue ds l'ifsi de ce dernier , alors demain dès la première heure

- Lilou_44
- Insatiable
CeriseFruix a écrit :Je crois que c'est normal qu'on ai hâte d'être à la rentrée, c'est comme quand on entre au collège, ou au lycée. On sait que ça va être entièrement nouveau, qu'on va faire des nouvelles connaissances, liéer de nouvelles amitiés et ça c'est formidable.
Mais en plus ce sont des études dans un domaine qu'on a entièrement choisi et pour y arriver nous avons du franchir la barrière d'un concours sélectif. Autrement dit, c'est quelque chose d'unique je pense.
Mais bon, pour le moment on a ha^te d'être à la rentrée, et parès on aura hâte d'être en vacances, c'est toujours comme ça
Et oui tout a fait..donc PROFITONS!!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Bravo à toutes et tous!
On se verra peut être sur les bancs de l'école! Je commence en 2007 à montélimar (26). Je fais un report car j'attends un deuxième bébé!
Encore bravo à tous et couraaaaaaage à ceux qui vont devoir le repasser!
Justine
On se verra peut être sur les bancs de l'école! Je commence en 2007 à montélimar (26). Je fais un report car j'attends un deuxième bébé!
Encore bravo à tous et couraaaaaaage à ceux qui vont devoir le repasser!
Justine

Promo 2007-2010 à Montélimar les bains
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
- cathounette
- Forcené
leatarn a écrit :tu as raison cathounette, l'attente devient intolérable![]()
j'en peux plus!!!!!!!![]()
je dois rappeler fin de semiane ou début de l'autre, il y a des moments ou on trouve que les jours ne passent pas assez vite![]()
allez je croise les doigts pour toi!
Oui tu as raison ! les journées sont trop longues ! mais tu as vu, ça va plus vite qu'au début maintenant il me semble, donc patience ! moi aussi ela secrétaire m'a dit de rappeler la semaine prochaine, mais je crois que je ré-essayerai avant

Mais bon, faut nous comprendre aussi. C'est pas évident d'attendre sans savoir. En plus mon employeur (qui me finance les 3 ans), m'a dit hier qu'il devait renvoyer le dossier avant fin juillet, alors ça me stresse encore plus ! si on ne m'appelle pas avant ?? comment on va faire ???

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles !!
Bizz.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- cathounette
- Forcené
BiBii a écrit :Jvoulais m'excuser auprès de tous ceux qui sont dans l'attente des désistements:
j'étais 14ème sur liste complémentaire à St-egrève , et avec la joie d'être sur LP au CHU de grenoblej'ai complètement zappé de me désister à St-egrève
![]()
et aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais reçue ds l'ifsi de ce dernier , alors demain dès la première heurej'appelle l'ifsi de st-egrève pour donner ma place à quelqu'un l'aura bien mérité et qui n'aura plus à angoisser !
![]()
Merci BiBii pour ceux qui attendent ! j'espère que tu n'es pas la seule à avoir oublié de signaler ton désistement !!!
et félicitations !!!
- cathounette
- Forcené
naine a écrit :1)c'est pas une question de pessimisme!!
2)JE FAIS SKE JVEUX T PAS MA MERE A CE KE JE SACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu es sûre d'avoir l'âge pour être en IFSI ? Ben dis donc, ça fait peur...
Je plains tes futurs patients...

Quant à tes messages, ils sont illisibles !! tu ne sais pas écrire normalement ?
Re: la dure realitée des etudes...
adeline17 a écrit :Radioman a écrit :milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser
C'est quoi l'intérêt de ce genre de message dis moi? Ne t'en fais pas quand on s'inscrit aux concours d'entrée on sait à quoi on s'engage, on a pas attendu que milkylight éclaire notre lanterne.
Sans déc', t'arrives au bout de tes 3 ans c'est bien je suis content pour toi mais c'est pas parce que t'as ramé pour arriver jusqu'ici qu'on ramera aussi.
On a tous consience que ça va être long et difficile mais on y est tous préparés.
Tu auras bientôt ton DE, en tout cas je te le souhaite, alors maintenant imagine qu' une IDE vienne te trouver et te dise que c'est pas parce que t'as ton DE que tu es pour autant un infirmier compétent. Elle te dira peut être que comme dans beaucoup de métier il te faudra un certain temps pour acquérir de l'expérience et une certaine assurance avant d'être un bon infirmier. Tu es presque IDE, félicitations, mais la route est encore longue pour toi, tout comme nous petits ESI que nous sommes.
J'ajoute simplement que même en se préparant à bosser, y'a de sacré surprises... comme l'épée de Damoclès qu'est la note inférieure à 8/20, que ce soit en théorie ou en pratique
D'accord avec toi Adeline
Je crois que Radioman devrais arréter l'interprétation et la parano latente...

Le fait de rappeler à la réalité d'un IFSI ne fait pas de nous des gens supérieurs qui cherchent à vous ecraser (c'est pas le genre de la maison). Si vous aider consiste uniquement à vous envoyer des messages d'encouragement du style "soutien"

Je vous affirme que l'on part avec beaucoup d'illusions dans cette formation (à part sans doute les anciennes AS ou ASH-et encore j'en connais qui sont tombés de haut).
Rappeler à la réalité, c'est sain. Tu connais le "principe de plaisir" et celui de "réalité"?
J'aide sur plusieurs forum et je crois que ceux que j'ai aidé n'ont pas eus à se plaindre

Pas content c'est pareil...
Bon courage à tous les actuels ou futurs ESI

Tjs dispo pour de l'aide...
A bon entendeur...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
Re: réponse au sondage
Votre âge? 20ans
Votre prénom? alexia
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? perigueux, limoges, brive, guéret
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non la deuxième fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Le malade usager ou consommateur?
L'homme peut préserver et cultiver ce qui le lie aux autres et aussi ce qui le différencie.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Pas simple comme sujet. Je pensais avoir réussi un oral et raté l'autre. C'est pas facile de gérer son stress.
Composition et humeur de votre jury? 1 enseignante/1 psychologue/1 infirmière chef.
1jury sympa et l'autre beaucoup plus froid.
Si vous pensé avoir réussi? On ne peut jamais savoir..c'est dur de se juger
Si vous avez réussi? oui
Si oui, dans pls IFSI? Brive, Perigueux
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?franchement, je sais pas du tout...!!
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? J'ai fait un an de prépa dans un lycée mais je ne pense pas que ça m'ai beaucoup aidé. Il n'y a pas assez d'heure de cours dans la semaine.
Votre prénom? alexia
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? perigueux, limoges, brive, guéret
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non la deuxième fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Le malade usager ou consommateur?
L'homme peut préserver et cultiver ce qui le lie aux autres et aussi ce qui le différencie.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Pas simple comme sujet. Je pensais avoir réussi un oral et raté l'autre. C'est pas facile de gérer son stress.
Composition et humeur de votre jury? 1 enseignante/1 psychologue/1 infirmière chef.
1jury sympa et l'autre beaucoup plus froid.
Si vous pensé avoir réussi? On ne peut jamais savoir..c'est dur de se juger
Si vous avez réussi? oui
Si oui, dans pls IFSI? Brive, Perigueux
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?franchement, je sais pas du tout...!!
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? J'ai fait un an de prépa dans un lycée mais je ne pense pas que ça m'ai beaucoup aidé. Il n'y a pas assez d'heure de cours dans la semaine.
future ESI... Que du bonheur!!!!