Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

*Miss Purple* a écrit :je pense qu'il s'agit de faire sécher la sauce collée à la boite au lieu de la laver. En principe il faut laver les boites avant de les recycler,donc là si ça sèche ça brûlera avec la boite (humide ça ne brûle pas) c'est comme ça que je vois les choses
:clin:

En fait, il n'est pas nécessaire de laver les boites de conserve, c'est même déconseillé car comme ce n'est pas indispensable autant éviter de gâcher de l'eau pour ça.
Par contre, on demande de faire sécher ce qui reste au fond pour la raison suivante : bien souvent les bacs de collecte regroupent papiers/plastiques/conserves, et quand il reste de la bouffe au fond des conserves, le risque que ces dernières souillent le papier présent dans la même poubelle est grand.
Et qui dit papier souillé dit papier plus recyclable. (c'est aussi pour ça qu'on ne peut recycler les cartons souillés de boite de pizza par ex)

Le fait que la bouffe soit encore humide ne pose pas de problème pour la fonte des conserves, c'est pas ça qui va éteindre le four ! :) :clin:

Sinon, la miss, c'est cool pour la mooncup, b'en, moi ça fait presque un an et demi, je ne pourrais plus m'en passer, ça change la vie quand même. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci Mimil pour ces explications éclairées (pan sur le bec pour moi :oops: )
je dormirai moins bête ce soir :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Faire l'éducation aux autres, qui ne font pas encore attention

Mon homme s'en fichait, alors je lui est expliqué plusieurs fois et même parfois un peu enguellé et maintenant il fait le tri selectif des déchets.

C'est un début :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

P'tite info, ne consommez pas d'huile de palme et de produit en contenant. Sans rentrer dans les détails, ça contribue à la déforestation :(
C'est le gars qui a crée cette assoc "www.kalaweit.org" qui fait circuler cette info et y a pas de raison de pas lui faire confiance à priori. :clin:

C'est une goutte d'eau mais petite goutte d'eau + petite goutte d'eau etc...
et je sais, il n'y a pas que ça qui contribue à la déforestation mais bon...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :P'tite info, ne consommez pas d'huile de palme et de produit en contenant. Sans rentrer dans les détails, ça contribue à la déforestation :(
C'est le gars qui a crée cette assoc "www.kalaweit.org" qui fait circuler cette info et y a pas de raison de pas lui faire confiance à priori. :clin:

C'est une goutte d'eau mais petite goutte d'eau + petite goutte d'eau etc...
et je sais, il n'y a pas que ça qui contribue à la déforestation mais bon...

il y a un article fort intéressant là dessus dans le NAtional géographic de ce mois ci :clin:

je voulais vous parler du Bambou, connaissez vous le tissu issu de bambou? Ma robe de mariée sera en soie bambou 8) c'est un tissu on ne peut plus naturel, respirant, à l'aspect irisé, facile d'entretien et ECOLOGIQUE! C'est le tissu du futur!!!

pour aller plus loin: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-771850,0.html

Le hic? Il faut le trouver...ça vient mais doucement :roll:

voici le site d'un fabricant:
http://www.spilan.fr/index2.htm
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ajoute un lien vers un site vendant des vêtements en coton bio abordables (si,si!) et très jolishttp://www.planetecoton.com/catalog/index.php
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'adore les pousses de bambou dans les plats chinoix . :lol:

Bon :tchao:
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi aussi, c'est bon pour tout le bambou :clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

le bambou c'est comme le cochon :

tout est bon

ok :roll: :tchao:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

amis de la nature je me demandais ce qui etait le plus ecolo :

les canettes ou les bouteilles ?

en supposant bien sur qu'on les tris

moi je prends des cannettes car c'est moins cher mais bon....
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

*Miss Purple* a écrit :
tetanos a écrit :ça fait un moment que je vous lis....et honnetement moi qui pensais que plus rien ne pouvait m'ecoeurer chez une fille (si ce n'est qu'elle pète au lit ou rôte à table....et inversement)...ben là je suis gaté :lol:
content d'être un mec moi des fois.... :roll:

que ça t'écoeure ou non on n'a pas le choix, chaque mois il faut se coltiner cette plaie :roll: alors autant essayer de dédramatiser et de trouver des solutions :clin:

ah c'est sur que quand on est enceinte et qu'on allaite on est tranquille...jusqu'à 1 an et demi, le bonheur quoi :D

non mêmem plus longtemps :clin: enceinte de matthieu, puis allaitement... quand matthieu a eu 10 mois retour de règles (soit au total 19 mois de plénitude).. matthieu a eu 11 mois j'étais de nouveau enceinte, puis allaitement 13 mois, mes règles sont revenus euh quand il avait 15 ou 16 mois.... total : 19+9+16= 44 mois durant lesquels j'ai eu 1 fois mes règles....

beaucoup entendu parlé de la mooncup par des copines sur un autre forum mais toujorus pas sauté le pas :?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

ou bien ne pas arréter sa plaquette de pilule pendant 1 semaine

Plus de regles et plus de douleurs :D
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

akselle a écrit :amis de la nature je me demandais ce qui etait le plus ecolo :

les canettes ou les bouteilles ?

en supposant bien sur qu'on les tris

moi je prends des cannettes car c'est moins cher mais bon....

C'est un peu subjectif car je n'ai pas de preuves mais il me semble que le verre est plus facilement recyclable que les canettes métalliques. Le verre ça fond tout seul, les canettes, toutes ne sont pas en métal pur, la plupart portent une espèce de couche plastifiée qu'on doit sans doute bruler pour récupérer la matière recyclable, c'est ça qui me fait penser ça. Mais je ne suis point sure !
Par contre, là où je suis sure, c'est qu'il vaut mieux privilégier les bouteilles en verre aux bouteilles en plastique :clin: Le verre est par ailleurs, une matière recyclable à l'infini.
esthesia

Message par esthesia »

merci pour ce forum qui donne pas mal d'idée, j'essaye de faire attention mais des fois on a pas les "bons reflexes"!

sinon pour l'idée de la pilule et de ne pas l'arreter, c'est deconseiller, en svt j'ai étudié qu'en fait si on ne stop pas la pilule quelque jours par mois pour avoir ses regles au bout d'un moment on devient sterile... sinon pour la mooncup moi aussi j'en ai entendu parler mais je me demande si c'est vraiment bien et si 'cest pas galere :s
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non ce n'est pas galère...faut juste éviter de la jeter à la poubelle comme moi :oops: :lol: (no comment :roll: ) j'ai du en racheter une. En fait depuis que je l'ai je me demande comment je faisais avant! rien que l'idée d'un tampon, pouah!

PAr contre je complète avec des serviettes 'Natra care' (recyclées) pour les petits flux bien qu'on puisse utiliser la mooncup .
Répondre