concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

nenette34000 a écrit :ce serait quand même bien que quelqu'un nous dise en quoi les études sont si dur, est-ce les cours, pourquoi tant de pression, en moyenne combien de temps travailler vous chez vous pour pouvoir suivre "aisément"...

merci

Je ne crois pas que cela soit le problème, même si bien sur la charge de travail est importante de part sa quantité que de son contenu (extremement varié).
Je crois que cette pression est double:
-de part la pression qu'on se met soi même
-de part la réalité de ce travail

Pour la pression que l'on se met je vous conseille un excellent livre de Watzlawicks "Faites votre malheur vous même", drole, intelligent...On ne vis jamais aussi bien qu'en se mettant des sacs de ciment sur les épaules et en se plaignant de les avoir sur le dos. A lire car difficile à résumer.
Quand à la réalité de ce boulot je dirais (mais je l'ai deja dis ailleurs):
Pourquoi au nom du ciel venez vous vous confronter au pire de l'humain?
La mort, la douleur, la souffrance , la déchéance, la folie, le sang, la merde et les larmes...
Je suis cru, je le sais, mais c'est la réalité. Moi je sais pkoi je le fais, mais vous, le savez vous?
Pkoi la "durée de vie" sur le marché d'un IDE est il de 7 ans (je crois)?
répondre à cette question peux vous aider je crois.
Maintenant vous aurez des joies encore insoupconnées et insoupconnables. Mais la balance est fragile entre les deux. Comprendre les deux plateaux (et donc vous mêmes) vous aidera, j'en suis persuadé.
Et puis on avance pas avec des fantasmes, par contre avec des rèves oui.
Bon courage à tous et toutes encore une fois, et au grand plaisir d'en rencontrer sur mon lieu de travail, vous verrez je suis pas si méchant que cela. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :
nenette34000 a écrit :ce serait quand même bien que quelqu'un nous dise en quoi les études sont si dur, est-ce les cours, pourquoi tant de pression, en moyenne combien de temps travailler vous chez vous pour pouvoir suivre "aisément"...

merci

Je ne crois pas que cela soit le problème, même si bien sur la charge de travail est importante de part sa quantité que de son contenu (extremement varié).
Je crois que cette pression est double:
-de part la pression qu'on se met soi même
-de part la réalité de ce travail

Pour la pression que l'on se met je vous conseille un excellent livre de Watzlawicks "Faites votre malheur vous même", drole, intelligent...On ne vis jamais aussi bien qu'en se mettant des sacs de ciment sur les épaules et en se plaignant de les avoir sur le dos. A lire car difficile à résumer.
Quand à la réalité de ce boulot je dirais (mais je l'ai deja dis ailleurs):
Pourquoi au nom du ciel venez vous vous confronter au pire de l'humain?
La mort, la douleur, la souffrance , la déchéance, la folie, le sang, la merde et les larmes...
Je suis cru, je le sais, mais c'est la réalité. Moi je sais pkoi je le fais, mais vous, le savez vous?
Pkoi la "durée de vie" sur le marché d'un IDE est il de 7 ans (je crois)?
répondre à cette question peux vous aider je crois.
Maintenant vous aurez des joies encore insoupconnées et insoupconnables. Mais la balance est fragile entre les deux. Comprendre les deux plateaux (et donc vous mêmes) vous aidera, j'en suis persuadé.
Et puis on avance pas avec des fantasmes, par contre avec des rèves oui.
Bon courage à tous et toutes encore une fois, et au grand plaisir d'en rencontrer sur mon lieu de travail, vous verrez je suis pas si méchant que cela. :clin:

:clap: Gratinou :clin:

Juste pour rajouter quelque chose.. La pression est forte mais surtout parce qu'on se la met soi même.. Et j'en sais quelque chose malheureusement :roll: ...

Alors oui c'est difficile mais il faut surtout arriver à gérer tout ça et ne pas se laisser dépasser par les evenements...
Infirmière puéricultrice
ReSet

concours printemps 2005

Message par ReSet »

coucou
moi je me suis désistée de verdun 41eme sur liste complémentaire je l'ai déjà dit
et je me suis désistée aussi aujourd'hui de neufchateau 22ème sur liste principale
et je me lance dans l'aventure belge j'espère réussir là haut !!
voilà j'espère faire des heureux (surtout à neufchateau)
ReSet

Regroupement des désistements

Message par ReSet »

Bon je sais aussi que les gens n'ont pas l'air très interessé mais pour ce qui est de neufchateau ils sont déjà remonté vers 15 su LC donc pour unr promo de 65 c'est déjà pas mal et je pense que ces jours ci ça va beucoup bouger (du fait des dernier délais d'inscription)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le financement des employeurs répond à des critères qui échappent à la fougue et à la joie de ceux qui ont réussi le concours (Félicitations ! :clin: )
Avant de vous emporter, et de vous mettre tout le monde à dos, essayez de prendre RV avec la DRH ou le service formation (en fonction de votre établissement), pour voir pourquoi on vous refuse le financement. Dossier refusé pour état de service ? Dossier déposé trop tard ? Caisses vides ?
Profitez en pour leur demander si vous êtes prévue pour le plan de formation de l'an prochain. Si oui, demandez un engagement par écrit, puis faites un report à l'IFSI. Si non, faites un report à l'IFSI, et cherchez un établissement qui accepte de vous acheter votre formation.

Il y a plusieurs modes de financements. Soit directement par l'employeur, soit par un organisme de collecte de fonds de formation (Fongecif, Unifaf, ...), et d'autres encore. Mais les droits et accès à ces financement sont toujours sous condition.

Bon courage.
VB - IDE
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

nad 70
et pour Besançon tu as des news, concernant l'évolution de la LC ?
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Argrath le Troll a écrit :Pourquoi au nom du ciel venez vous vous confronter au pire de l'humain?

d'accord avec toi dans une mesure mais par curiosité argrath le troll pourrais tu nous les donner tes raisons? :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi j'ai choisi de me confronter a la folie. La folie c'est l'apanage du genre humain. Approcher la folie c'est approcher l'homme dans ce qu'il est. J'aime les "fous" qui me montrent mon peu de sagesse.
En résumé car certaines choses ne regardent que moi. :oops: :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir,
Je suis en train de terminer ma première année.
Au niveau de la pression, il est vrai qu'on se la met bien souvent soi-même. Perso je ne supporte pas d'avoir une note moyenne donc je me mets une énorme pression avant chaque éval.
Pour moi le plus dur reste les stages et ma difficulté à savoir où me situer dans l'équipe, mais au fur et à meure de l'année j'ai un peu mieux trouver ma place et espère bien que ça va continuer avec l'expérience !
Bizz et courage à tous,
Emma
3ème année : petite pause bébé
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ok! tu t'entendrais bien avec mon frere alors(infirmier psy) :clin:
oliviaa
Régulier
Régulier

Message par oliviaa »

salut a tous
savez-vous ou en est l'ifsi hp de montpellier (castelnau) au niveau des desistements????
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

bonjour Juju,je n'ai pas compris pourquoi mon message a disparu du forum :pleure: alors que je parlais juste de mon admission à l'IFSI de Valence :oops: Je suis trop contente et j'aimerais bien être sur la liste.
merci beaucoup PDT_016
calin86

Message par calin86 »

Je laisse ma place à Sarrebourg et à Belfort :D :clin: bonne chance à tous ceux qui attendent encore :oops:
ESI promo 2006/2009 youhouuuuuuuu :)
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Argrath le Troll a écrit :Pkoi la "durée de vie" sur le marché d'un IDE est il de 7 ans (je crois)?

Et après 7 ans ils se transforment en citrouille? Qu'est ce que deviennent les IDE après cette période? Parceque moi je viens d'achever un autre cycle de 7 ans et justement je change complètement pour faire l'IFSI en septembre... Alors si tous les 7 ans je change de vie :choque:

Têtal' :clin:
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

bonjour !

4ème LP Nancy Brabois

35ème LC Sélestat (j'ai laissé ma place depuis longtemps!)

Bon courage à ceux qui attendent !
Verrouillé