quels sont les ifsi qui font payer les blouses ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous

à Mulhouse c'est 5 X 21 euros + si nécéssaire de faire des retouches sur les pantalons 4 euros par pantalons retouché.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

à Aix en Provence:
tenues (3) payées par l'IFSI. Retouche a faire par vos soins, tenues "pucées" mais comme la blanchisserie est débordée on ne revois jamais les tenues a temps :fleche: les laver soi même :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
A Toulouse Rangueil, c'est 68.84 € les 4 tenues et ils nous en offrent 2. Pour l'entretien, nous n'avons pas encore eu l'info donc on verra ça lors de l'essayage !!!
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

C'est quoi la différences entre blouse et tunique?
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

al ifsi d orleans c est environ 45 euro les 4 blouses
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

chupastar a écrit :C'est quoi la différences entre blouse et tunique?

Si je ne me trompe ...

Blouse c'est (en résumé rapide) une blouse longue ... Cf celles des Dr

Tunique c'est blouse courte (jusqu'à la taille) et pantalon ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Chez nous (promo fév 2004-avril 2007), on nous "prête" les blouses, mais on en a que trois !!! :lol:
Dur, Dur de bosser dans ces conditions ! :bang: :tire:
L'entretien est assuré par notre hopital quand on y est en stage mais le délais de retour des blouses est de 1-2 semaines... :red: :fache:
Autant dire qu'on se les lave nous même, en machine, seule et avec du désinfectant...
Moi, j'avais encore une blouse de mon précédent job (infirmière vétérinaire) que j'ai recyclé... :roll: c'est pas top, mais avec trois blouses, on ne tourne pas assez...

Pour les promos suivantes, la donne a changé car ils doivent acheté les blouses, et c'est trois minimum. :rules:
Mais bon, c'est pas plus mal... ils en achètent 5 à 7 en général, et je crois que c'est environ 45 euros la tenue ! PDT_013

P.S. quand je dis "blouse" j'entends un pantalon et un haut... pas la petite robe sexy des femmes en blanc :langue:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
flox

Message par flox »

bonjour,

je rentre a l'ifsi de louis mourier a calombes, kelkun pourrait il me renseigner pour le montant des tenues, les livres et les frais d'inscription car je dois voir l'argent ke je dois mettre de coter, jai deja 600 euros de carte imagine r :(

merci
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

Mulhouse 22€ la blouse x 5 à acheter, entretien gratuit.
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

eh bien moi j'ai recu mon dossier d'inscription {croix bleue arras } et dedans il y avait le prix des blouses et tuniques,pour nous c'est 3 tuniques et 3 pantalons blanc et 1 blouse le tout pout la somme de 81euros,maintenant il ne me reste plus qu'a acheter les chaussures qui vont avec lool
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Je suis à l'IFSI de Saint-Dizier. Nous c'est 3 tuniques + 3 pantalons pour... 111 euros ! J'ai trouvé ça super chère. D'autant plus qu'une fille de la promo a eu les meme, par 5 pour 95 euros ! :choque: On la remercie de ne pas avoir fait pas de ce bon plan... Ah solidarité quand tu nous tiens ! :roll:
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ariakas a écrit :en revanche, pour d'autres, ils demandent un certificat d'aptitude par le médecin agréeer, soit 30€ et 0 remboursement.........

alors moi j'avais ce fameux certif à faire tous les ans...

et les blouses c'est nous qui les lavions...
96 euros les 2 tenues j'ai payé ! en même temps elles ont bien duré parce que pour mon année de puer, du coup, m'en suis pas racheté...
certes, 2 blouses c'est pas beaucoup mais bon, ça sêche super vite donc je la lave le soir et la repasse le matin et hop c'est bon !

par contre c'est vraiment dégueu de ramener ça à la maison !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

ariakas a écrit :
par contre c'est vraiment dégueu de ramener ça à la maison !

Petite question : Si on est dans un service qui fonctionne en double emballage avec le sac "qui se dissout dans l'eau" ...
Est-ce qu'on aura le droit de mettre nos tenues à laver dans un sac "eau dégradable" avant de le mettre dans un sac "classique" quand on partira à la maison :?: Cela aurait le "mérite" d'isoler les "trucs" de notre environnement à la maison ... Il ne nous resterait plus qu'à laver nos tenues seules avec la lessive désinfectante que l'on trouve en magasin ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
mady88100

Message par mady88100 »

150 euros les quatres tenues avec entretien et avec pêrte d'une tenue par la blanchisserie soit environ 35 euris en plus pour en acheter une nouvelle
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ben a martigues c 68 euros les deux tenues!!
Répondre