quels sont les ifsi qui font payer les blouses ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lempicka68
- Accro
chupastar a écrit :C'est quoi la différences entre blouse et tunique?
Si je ne me trompe ...
Blouse c'est (en résumé rapide) une blouse longue ... Cf celles des Dr
Tunique c'est blouse courte (jusqu'à la taille) et pantalon ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- RumpelTeazer
- Insatiable
Chez nous (promo fév 2004-avril 2007), on nous "prête" les blouses, mais on en a que trois !!!
Dur, Dur de bosser dans ces conditions !
L'entretien est assuré par notre hopital quand on y est en stage mais le délais de retour des blouses est de 1-2 semaines...
Autant dire qu'on se les lave nous même, en machine, seule et avec du désinfectant...
Moi, j'avais encore une blouse de mon précédent job (infirmière vétérinaire) que j'ai recyclé...
c'est pas top, mais avec trois blouses, on ne tourne pas assez...
Pour les promos suivantes, la donne a changé car ils doivent acheté les blouses, et c'est trois minimum.
Mais bon, c'est pas plus mal... ils en achètent 5 à 7 en général, et je crois que c'est environ 45 euros la tenue !
P.S. quand je dis "blouse" j'entends un pantalon et un haut... pas la petite robe sexy des femmes en blanc

Dur, Dur de bosser dans ces conditions !

L'entretien est assuré par notre hopital quand on y est en stage mais le délais de retour des blouses est de 1-2 semaines...

Autant dire qu'on se les lave nous même, en machine, seule et avec du désinfectant...
Moi, j'avais encore une blouse de mon précédent job (infirmière vétérinaire) que j'ai recyclé...

Pour les promos suivantes, la donne a changé car ils doivent acheté les blouses, et c'est trois minimum.

Mais bon, c'est pas plus mal... ils en achètent 5 à 7 en général, et je crois que c'est environ 45 euros la tenue !

P.S. quand je dis "blouse" j'entends un pantalon et un haut... pas la petite robe sexy des femmes en blanc

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- mandragore
- Fidèle
Je suis à l'IFSI de Saint-Dizier. Nous c'est 3 tuniques + 3 pantalons pour... 111 euros ! J'ai trouvé ça super chère. D'autant plus qu'une fille de la promo a eu les meme, par 5 pour 95 euros !
On la remercie de ne pas avoir fait pas de ce bon plan... Ah solidarité quand tu nous tiens ! 

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- Milie_Milie
- Silver VIP
ariakas a écrit :en revanche, pour d'autres, ils demandent un certificat d'aptitude par le médecin agréeer, soit 30€ et 0 remboursement.........
alors moi j'avais ce fameux certif à faire tous les ans...
et les blouses c'est nous qui les lavions...
96 euros les 2 tenues j'ai payé ! en même temps elles ont bien duré parce que pour mon année de puer, du coup, m'en suis pas racheté...
certes, 2 blouses c'est pas beaucoup mais bon, ça sêche super vite donc je la lave le soir et la repasse le matin et hop c'est bon !
par contre c'est vraiment dégueu de ramener ça à la maison !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ariakas a écrit :
par contre c'est vraiment dégueu de ramener ça à la maison !
Petite question : Si on est dans un service qui fonctionne en double emballage avec le sac "qui se dissout dans l'eau" ...
Est-ce qu'on aura le droit de mettre nos tenues à laver dans un sac "eau dégradable" avant de le mettre dans un sac "classique" quand on partira à la maison

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011