mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

On a tous des coups durs...
Ne baisse pas les bras si tu as envie de faire ce métier!!! Continue, si je comprend bien, tu dois être en 1ère année depuis septembre?? Il faut le temps de s'adapter à l'école, la manière d'apprentissage... tu vas passer aux rattrapages, c'est certes pas une partie de plaisir, mais bon... pour l'instant ça se rattrape!!!
Pour les stages, as-tu déjà fais des stages ou travailler dans le milieu?? car c'est pas facile non plus à s'adapter et ce mettre dans la peau de stagiaire...
Bon courage à toi!!! Fonce, continu si tu le sens, tout n'est pas perdu loin de là!!!!
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Ca arrive à tout le monde d'avoir des baisses de régime. Ca veut pas dire qu'on est définitivement mauvais :roll: ou pas fait pour le boulot

Bon courage pour tes stages. Les ambiances sont pas toujours idéales :clin: il faut essayer de s'adapter et de ne pas faire cas des conflits de service :roll:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Tu sais moi j'ai un stage qui s'est super mal passé pendant ma 2eme année d'etude et total: j'ai eu 5/20 a ma MSP et du coup j'ai redoublé mon année. Inutile de te dire que j'ai énormément douté et que j'ai voulu tout arrêter aussi. Mais finalement je me suis accroché et au final j'ai eu une bonne note à ma pratique de DE. Et depuis, ça fait 6 ans que je fais ce boulot et je ne regrette pas une seconde même si tout n'a pas été rose pendant mes études. Tu sais c'est une formation qui n'est facile pour personne. Gardes courage et tiens nous au courant.
De retour après une longue absence
azur1987
VIP
VIP

courage

Message par azur1987 »

Message modéré.

Azur, merci d'éditer ton message en français, stp.
Pour la énième fois qu'on te le demande gentillement :roll:

(Sandy)
IDE intérimaire
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Démotivé

Message par daphnée »

Même si j'ai tout compris Azur, pourrais-tu faire un effort stp? :clin:

Elle est pas belle la vie a écrit :Bonjour tout le monde !

Ben voilà tout est dans le titre : je suis actuellement en stage en médecine et le stage se passe pas super : pas d'encadrement, l'ambiance entre les équipes n'est pas super non plus...

J'ai passé ma MSP et résultat catatrophique : 7/20.

Pour couronner le tout : éval de personnes âgées : 7/20.

Alors vous voyez! Je commence à me dire que je ne suis pas fait pour ces études, mais pourtant j'aime ce que font les infirmières quand je suis en stage...

J'y comprends plus rien!

Enfin bon voilà j'espère que ça ira mieux dans quelques temps et c'est "normal" de passer par de tels moments, non??

Merçi de m'avoir lu !

Bisous à tous et bon courage!

On a tous des périodes de doute, des périodes de baisse de régime, des périodes où rien ne va et où tout ce qui ne va pas s'accumule.
L'année dernière j'ai eu 3 rattrapages ( 2 écrits et ma MSP). Je n'ose meme pas t'expliquer dans quel état j'étais. Plus d'une fois j'ai failli arrêter notamment après ma MSP catastrophique. J'avais même prs RDV avec ma formatrice. Et puis j'ai tenu bon (merci topines :clin: ).

Oui je pense que c'est normal d'avoir des moments où on est réellement démotivée et à bout. Sur le coup c'est dur, on cogite et on pleure meme parfois. Et puis contre toute attente cetet période difficile nous apprend et nous aide à aller de l'avant :clin:
Au niveau de l'équipe, tu t'entends bien avec elle mis à part le manque d'encadrement?
On tombe parfois dans des services avec une ambiance pas top :(

Si tu te sens bien en gravitant avec les patients dis-toi que c'est le plus important :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Que te dire de plus? Que c'est normal de douter de soi quand on a l'impression que tout va mal...
Que c'est normal de se dire à un moment où à un autre "je suis pas faite pour ça, jvais tout foutre en l'air"...

Tant que ça ne revient pas trop souvent, et que tu trouves des moyens pour dépasser tout ça

Et les échecs, ça permet de se remettre en question et aussi de rebondir et d'aller encore plus de l'avant...

Ne te décourage surtout, c'est le plus beau métier du monde!!!! :lol: :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Pour ma part je pense aussi que l'essentiel c'est d'avoir encore l'envie même si certains stage ce passe moins bien que d'autres... :roll:

Je suis aussi en première année et j'ai eu droit au cumul de plusieurs problèmes durant mon second stage que je suis actuellement (décès, de santé, infirmière dure...) :pleure:

j'ai failli tout arrêter !!!

et puis je me suis focalisée sur les patients et le reste j'essaye de me dire que c'est moins important :clin:

Je suis plutôt coincée en ce moment car je ne prend pas d'initiative et je doute de tout ce que je fais (du coup on ne me fait faire que la base et je n'ai aucun patient en charge) ma MSP approche puisqu'elle aura lieu la semaine prochaine :?

Je n'ai plus envi d'arrêter la formation, je m'accroche et j'espère que pour toi aussi les choses sont en train de s'arranger.

J'ai eu 18/20 à ma première MSP alors j'essaye de me convaincre que même s'il y a des moments difficiles il y à eu des choses que j'ai réussi ce qui prouve que je suis capable. :choque:
(toi aussi je suis sûre qu'il y à eu par le passé des moments super sur lesquels tu peux te raccrocher) :P

Voilà ! tiens nous au courant de la suite et surtout n'arrête pas sur un coup de tête :oops:

A bientôt !
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
abcdef

problème en stage

Message par abcdef »

bonjour
je suis en 1ere année et actuellement en stage dans une maison de retraite. Tout se passais très bien avec l'équipe jusqu'à ce que l'infirmiere revienne de vacance en debut de semaine. au bout de 2 jours elle me demande de retirer mes piercing que j'ai aux oreilles en me sortant un soit disant reglement , ce que j'ai refusé. après elle veut absolument me faire mon évaluation mi stage mais toute seule!! alors que j'ai du passer 15 min avec elle depuis qu'elle est revenue et que je suis tout le tps restée avec les as comme je suis en 1ere année. donc soit, on la fait et ça vire rapidement en reglement de compte a propos de mes piercing, après elle me dit que je manque d'initiatives du coup je le prend mal étant donné qu'elle ne me connait pas. je lui dis que ce n'est pas normal de faire cette evaluation tte seule car elle ne m'a pas vu bosser et elle me réplique qu'elle s'est renseignée sur moi et que de tte façon elle cerne rapidement les gens!! et qu'en plus g de la chance qu'elle soit tolérente sinon elle m'aurait pas laissé finir mon stage :choque: :choque:
bref g les boules parce que c'est elle qui va me noter toute seule, est-ce qu'elle a le droit de faire ça? je sais pas si je dois appeler ma référente de stage pour lui en parler...
k'est ce ke je peux faire?????
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tu peux peut etre voir avec la cadre de ton service
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
abcdef

Message par abcdef »

mais y'a pas de cadre. y'a la directrice, l'infirmiere et les as et av. en plus la directrice est très copine avec l'inf...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

hum, d'après moi, y'a délit de sale gueule.... :? c'est dommage, ça arrive dès le premier stage... as-tu essayé d'en parler en tête à tête avec un autre soignant de l'équipe??? :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
abcdef

Message par abcdef »

non je n'ai pas eu le temps d'en parler, ça c passé hier... mais ça m'étonnerait que quelqu'un de l'équipe s'oppose à elle si elle a décidé de me noter seule.
Fernand de La Gasque

Re: problème en stage

Message par Fernand de La Gasque »

abcdef a écrit :bonjour
je suis en 1ere année et actuellement en stage dans une maison de retraite. Tout se passais très bien avec l'équipe jusqu'à ce que l'infirmiere revienne de vacance en debut de semaine. au bout de 2 jours elle me demande de retirer mes piercing que j'ai aux oreilles en me sortant un soit disant reglement , ce que j'ai refusé. après elle veut absolument me faire mon évaluation mi stage mais toute seule!! alors que j'ai du passer 15 min avec elle depuis qu'elle est revenue et que je suis tout le tps restée avec les as comme je suis en 1ere année. donc soit, on la fait et ça vire rapidement en reglement de compte a propos de mes piercing, après elle me dit que je manque d'initiatives du coup je le prend mal étant donné qu'elle ne me connait pas. je lui dis que ce n'est pas normal de faire cette evaluation tte seule car elle ne m'a pas vu bosser et elle me réplique qu'elle s'est renseignée sur moi et que de tte façon elle cerne rapidement les gens!! et qu'en plus g de la chance qu'elle soit tolérente sinon elle m'aurait pas laissé finir mon stage :choque: :choque:
bref g les boules parce que c'est elle qui va me noter toute seule, est-ce qu'elle a le droit de faire ça? je sais pas si je dois appeler ma référente de stage pour lui en parler...
k'est ce ke je peux faire?????

Pourquoi tu as refusé d'enlever tous tes piercings aussi toi ??????? :roll: :roll:
C'est pas la fête du slip c'est un stage infirmier !
abcdef

Message par abcdef »

parce que j'en ai que deux et je considere ça comme des boucles d'oreille et pas des piercing. et c pas parce qu'on est stagiaire qu'il faut tout accepter!!!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

abcdef a écrit :parce que j'en ai que deux et je considere ça comme des boucles d'oreille et pas des piercing. et c pas parce qu'on est stagiaire qu'il faut tout accepter!!!!

Si vous êtes des soumis ! :mal: :malefiq: :mal:
Répondre