Erreur diverse, de prépa/dosage médicament, oubli de donner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant :roll:

:roll:
Ben le fait qu'il ou elle n'est pas donner le traitement au patient :choque:
Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir :choque:...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

cedelah a écrit :
tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant :roll:

Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir :choque:...

tout à fait
je trouve vchoquant que tu ne trouves pas ça choquant
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' a écrit :
cedelah a écrit :

tout à fait
je trouve vchoquant que tu ne trouves pas ça choquant

bah elle a reagit vu qu'elle a stopé le soin apparemment!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ben non puisque le soin c'était de donner les médocs
l'esi ne les a pas donné mais l'ide non plus :?
elle n'a donc pas vérifier ce que l'esi faisiat elle est donc en tort
à la palce de l'esi quitte à plonger je plonge pas seule :!: ça c'est clair
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

moi g eu le meme pblm
ct digoxine mais je sais plus la dose et en pharma on avait que des plaquettes de la 1/2 dose prescrite
quand g u ca g dit a l'IDE que j'en avait donné 2 pour avoir donc la dose prescrite . je t'expmique pas le foin que ca a fait.
meme le medecin des urg m'a passe un savon mais au bout d'1 heure quand ils ont enfin compris ben ils etaient tout cons , et s sont pas pour autant confondus en excuse ..
mais garde tezs positiosn et ne flechis pas la meilleure defense c l'ataque . moi je<remetrais en cause et l'IDE et le toub
chacall fight Babylon.....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

chacall a écrit :moi g eu le meme pblm
ct digoxine mais je sais plus la dose et en pharma on avait que des plaquettes de la 1/2 dose prescrite
quand g u ca g dit a l'IDE que j'en avait donné 2 pour avoir donc la dose prescrite . je t'expmique pas le foin que ca a fait.
meme le medecin des urg m'a passe un savon mais au bout d'1 heure quand ils ont enfin compris ben ils etaient tout cons , et s sont pas pour autant confondus en excuse ..
mais garde tezs positiosn et ne flechis pas la meilleure defense c l'ataque . moi je<remetrais en cause et l'IDE et le toub

Merci d'oublier ici le langage sms (cf la charte du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chacall
Régulier
Régulier

Message par chacall »

alors la faut me dire ou g fait du sms
c ecrit avec des mots non le sms c a achier
chacall fight Babylon.....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

chacall a écrit :alors la faut me dire ou g fait du sms
c ecrit avec des mots non le sms c a achier

:( Bon je vais me coucher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Tiens, c'est marrant ca !!!! :lol: :lol:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

VOilà en gras ce que l'on appelle écriture SMS :roll:
Infirmière puéricultrice
leanne

Message par leanne »

Moi j'ai eu le meme probleme, c'était

quand g vu ca g dit a l'IDE

quand j'ai vu ca j'ai dit

c'est vrai qu'à force d'ecrire "sms" on ne voit meme plus nos fautes...

:clin: en meme temps mystique!
sage?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mais qu'est ce que vous trouvez choquant? :choque:

l'ESI, a préparé 0.5mg de digoxine au lieu de 1/2 comprimé!!!!
:fleche: elle aurait du aller voir le médecin, si elle n'avait pas bien compris la prescription ou demander à l'IDE...

:fleche: L'IDE a vérifié ce qu'allait administrer l'ESI et s'est aperçu de l'erreur, donc elle a stoppé l'ESI dans son soin!!!!

:fleche: qui vous dit qu'après ça elle n'a pas administré le médicament à la bonnse dose au patient??? ben personne, vous vous prenez la tête pour rien et vous vous en prenez à la tête de l'IDE qui finalement n'a fait que son rôle d'encadrement...

après ce qui s'est passé derriere avec le rapport, c'est autre chose :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Kenny a écrit :mais qu'est ce que vous trouvez choquant? :choque:

:fleche: elle aurait du aller voir le médecin, si elle n'avait pas bien compris la prescription ou demander à l'IDE...

:fleche: L'IDE a vérifié ce qu'allait administrer l'ESI et s'est aperçu de l'erreur, donc elle a stoppé l'ESI dans son soin!!!!

:fleche: qui vous dit qu'après ça elle n'a pas administré le médicament à la bonnse dose au patient??? ben personne, vous vous prenez la tête pour rien et vous vous en prenez à la tête de l'IDE qui finalement n'a fait que son rôle d'encadrement...

Entièrement d'accord avec toi!
L'ide a fait son rôle d'encadrement vu qu'elle a stoppé le soin! Sa seule erreur? Faire entièrement confiance à l'esi... :roll: Comme quoi, même à quelque mois du DE... :?

Et pour finir, je rapelle que quand on est pas sûre d'une prescription, on demande confirmation à ses collègues, au médecin, enfin à quelqu'un! C'est très bien d'aller voir dans le vidal! très bonne initiative, mais, on demande également confirmation à quelqu'un!

Perso, si je suis pas sûre d'une prescription ou d'une dose de médicament, je demande au médecin, quitte à le déranger au bloc! Mais là, c'est en réa, donc toujours un médecin sous la main! :) C'est de notre responsabilité de vérifier le nom des médoc et leur dosage! Ce sera de la faute de l'ide si elle administre une dose de médoc trop importante, mais si celle-ci est prescrite! Le médecin sera certes en tort aussi, mais l'ide également! Nous sommes les derniers à vérifier, nous devons contrôler et avoir l'esprit critique face aux prescriptions médicale! :clin:

Un jour, un médecin s'est trompé en prescrivant du flagyl iv... quadruple dose! Quand j'ai vu cette prescription j'en ai parlé au médecin qui n'a pas du tout apprécié d'avoir cette remarque... après vérification, j'avais raison! :D Comme quoi...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Laury a écrit :C'est de notre responsabilité de vérifier le nom des médoc et leur dosage!
ok
Laury a écrit :Ce sera de la faute de l'ide si elle administre une dose de médoc trop importante, mais si celle-ci est prescrite
re-ok

mais, je répète ma question du tout début du post : rien a été donné, et je ne comprends pas pourquoi elle a une sanction aussi grave.
Elle a été stoppé dans son soin? mais est-ce que la patiente avait ses comprimés dans la bouche?
j'y vois plutôt un procés d'intention. Elle avait l'intention d'administrer cette dose beaucoup trop forte, mais elle aurait pu, en sortant de l'infirmerie s'arrêter et se dire, "non, y a un truc qui cloche", et revenir poser la question au médecin.
Je suis surement très mauvais, mais ça ne vous est jamais arrivé, au moment de frapper à la porte du patient, d'avoir une intuition d'erreur?
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Kenny a écrit :mais qu'est ce que vous trouvez choquant? :choque:

+1, il y a pas discuté sur la faute et sur la réaction de l'IDE qui est la bonne.

Maintenant, si réellement (désolé mais on se connait pas donc, je ne prends pas tout pour argent content) c'est la seule faute de Typhoon pdt le stage et en 3 ans, la réaction me semble aussi disproportionnée.

j'en reviens pas cela fait plusieur fois que je suis d'accord avec Kenny, me kennyrisais je? :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre