Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour l'instant j'ai eu 3 stages, mon 4ème commencera le 7 août.
J'ai fait unité d'hospitalisation de courte durée (service lits portes des urgences). Le service faisait parti de celui des urgences et j'ai vu énormément de choses, une équipe super, c'était génial.
Après la crèche avec les bouts de choux, excellent aussi, avec encore une fois, une super équipe.
Le dernier était la maison de retraite, j'ai beaucoup aimé, très bon contact avce les PA que j'adore, ça passe super bien et pour ne pas changer, une équipe vraiment formidable.
Mon prochain stage se déroulera en psy, j'ai hâte de commencer pour apprendre de nouvelle choses
J'ai fait unité d'hospitalisation de courte durée (service lits portes des urgences). Le service faisait parti de celui des urgences et j'ai vu énormément de choses, une équipe super, c'était génial.
Après la crèche avec les bouts de choux, excellent aussi, avec encore une fois, une super équipe.
Le dernier était la maison de retraite, j'ai beaucoup aimé, très bon contact avce les PA que j'adore, ça passe super bien et pour ne pas changer, une équipe vraiment formidable.
Mon prochain stage se déroulera en psy, j'ai hâte de commencer pour apprendre de nouvelle choses

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- Ptite Leeloo
- Forcené
Je n'ai eu que 4 stages mais 2 m'ont vraiment plu :
==> médecine cardio : stage libérateur, je me sentais à l'aise, plus en confiance et davantage sûre de moi. J'ai beaucoup suivi les IDE et ça m'a permis de commencer des soins infirmiers et je me suis rendue compte que j'étais capable de le faire!
==> la maison de retraire : j'ai tellement adoré les résident que même 9 mois après, je pense encore à eux quand je passe devant et je me demande ce qu'ils sont en train de faire, ce qu'ils sont devenus... Je me suis énormément attachée aux résidents!
==> médecine cardio : stage libérateur, je me sentais à l'aise, plus en confiance et davantage sûre de moi. J'ai beaucoup suivi les IDE et ça m'a permis de commencer des soins infirmiers et je me suis rendue compte que j'étais capable de le faire!
==> la maison de retraire : j'ai tellement adoré les résident que même 9 mois après, je pense encore à eux quand je passe devant et je me demande ce qu'ils sont en train de faire, ce qu'ils sont devenus... Je me suis énormément attachée aux résidents!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- daphnée
- Star VIP

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
salut, mes meilleurs stages sont :
stage en médecine avec une super équipe et c'est là que j'ai posé ma première perf, fait mon premier gaz du sang, enlever mes premiers fils....bref j'y ai appris beaucoup et je me suis enfin senti responsable on me faisait grave confiance ( ct le 1er stage de 2ème année)
stage en salle de réveil , super contact avec l'équipe et les patients, beaucoup de relationnel, extubation, éval et gérer la douleur, gérer l'angoisse des patients, enfin un pur stage!

Envie d'ailleurs....
mon meilleur stage fut le 1er de ma 2ème année en réanimation neuro-chir.
je suis arrivée dans ce service la peur au ventre, d'ailleur les ide ne voulaient pas de moi car c'était trop tot dans ma formation pour aller en réa.
ils ont appeler l'école et l'ifsi a insister pour que je reste, alors je suis restée.
j'ai appris vraiment beaucoup de choses et c'est la que j'ai vraiment pu prendre en charge intégralement mes patients.
d'ailleurs a ma msp, j'ai eut 20 sur 20!!!!!

je suis arrivée dans ce service la peur au ventre, d'ailleur les ide ne voulaient pas de moi car c'était trop tot dans ma formation pour aller en réa.
ils ont appeler l'école et l'ifsi a insister pour que je reste, alors je suis restée.
j'ai appris vraiment beaucoup de choses et c'est la que j'ai vraiment pu prendre en charge intégralement mes patients.
d'ailleurs a ma msp, j'ai eut 20 sur 20!!!!!

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Tous mes stages se sont bien passé, mais j' ai adoré, mais alors a-do-ré mon stage en psychiatrie (unité de psychoses chroniques), que je viens de finir
Je voulais plus partir! J' ai d' ailleurs oublié de donner ma feuille d' évaluation à la cadre, elle était morte de rire en me disant "rhooo c' est bête hein, il va falloir que tu reviennes...
"
Je crois que maintenant je suis à peu près sûre de ce que je veux faire quand je serais grande...heu je veux dire, diplômée

Je voulais plus partir! J' ai d' ailleurs oublié de donner ma feuille d' évaluation à la cadre, elle était morte de rire en me disant "rhooo c' est bête hein, il va falloir que tu reviennes...

Je crois que maintenant je suis à peu près sûre de ce que je veux faire quand je serais grande...heu je veux dire, diplômée

Enki, ESI 1ère année
-
- Forcené
stage
coucou
pour moi sans aucun doute la geriatrie et la neuro.
geriatrie : bon contact avec les patients, difficulte a les quitter le dernier jour de stage et equipe super bien.
neuro : idem en fait
pour moi sans aucun doute la geriatrie et la neuro.
geriatrie : bon contact avec les patients, difficulte a les quitter le dernier jour de stage et equipe super bien.
neuro : idem en fait

as du bloc
DiPrIvAn a écrit :Stage préféré : psychiatrie à Ste-AnneC'était terrible

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Mily
- VIP
1ère année :
Spécialités chirurgicales (mes premiers soins sur prescription)
Libéral
2ème année :
Consultations externes de Chir (pleins de pansements en tout genre, des abaltions de sutures en tout genre, Platres, c'était trop fort
Pédiatrie générale, 1-4ans
3ème année
Santé pub en scolaire en colège
Le stage pré-pro ou j'ai navigué pendant 2 mois et demi dans tout les âges de la pédiatrie et aux urgences 

2ème année :

3ème année

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
-
- Régulier
racontez moi le pire!!!!! et le meilleur...
salut a tous!!!
voila je rentre en septembre et je voulais commencer a m'habituer a la dure réalité des stages!!!
en fait ma soeur et mon beau frère sont étudiants sage-femme et me raconte des trucs un peu gores pour me faire certaines idées!! meme si je sais en gros ce que ca va etre et que je suis plus que prete...
je voulais savoir ce que vous avez vécu aussi de pas super!! mais vous pouvez aussi parler de tout ce qui est bien biensur!!!!
merci beaucoup

voila je rentre en septembre et je voulais commencer a m'habituer a la dure réalité des stages!!!
en fait ma soeur et mon beau frère sont étudiants sage-femme et me raconte des trucs un peu gores pour me faire certaines idées!! meme si je sais en gros ce que ca va etre et que je suis plus que prete...
je voulais savoir ce que vous avez vécu aussi de pas super!! mais vous pouvez aussi parler de tout ce qui est bien biensur!!!!
merci beaucoup

ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!