la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Sur le plan purement légal ..... l'IFSI doit pouvoir justifier deux temps de guidance. Ensuite, c'est effectivement aléatoire.
C'est là que vos délégués devraient pouvoir intervenir, en prenant RV avec la directrice de l'IFSI, et en demandant un traitement égalitaire.
Je pense qu'il est nécessaire de pouvoir répondre aux étudiants jusqu'au moment du rendu. Par contre, le travail du formateur - guidant n'est pas de relire le travail ni corriger les fautes d'orthographe. On peut relire quelques paragraphes, surtout quand on arrive à l'analyse, mais pas du tout le travail en entier.
Vous pouvez aussi mettre un message sur le forum des cadres, voir si quelqu'un a un peu de temps pour relire votre travail ou pour vous aider un peu.
C'est là que vos délégués devraient pouvoir intervenir, en prenant RV avec la directrice de l'IFSI, et en demandant un traitement égalitaire.
Je pense qu'il est nécessaire de pouvoir répondre aux étudiants jusqu'au moment du rendu. Par contre, le travail du formateur - guidant n'est pas de relire le travail ni corriger les fautes d'orthographe. On peut relire quelques paragraphes, surtout quand on arrive à l'analyse, mais pas du tout le travail en entier.
Vous pouvez aussi mettre un message sur le forum des cadres, voir si quelqu'un a un peu de temps pour relire votre travail ou pour vous aider un peu.
VB - IDE
Je confirme vos propos V. Benet
Ma guidante n'a jamais lu mon travail en entier, simplement des paragraphes précis... PAr contre elle a toujours été très disponible et j'ai pu la voir quelques jours seulement avant le rendu
CHaque IFSI fait sa sauce, tout en sachant qu'il y a un minimum

Ma guidante n'a jamais lu mon travail en entier, simplement des paragraphes précis... PAr contre elle a toujours été très disponible et j'ai pu la voir quelques jours seulement avant le rendu

CHaque IFSI fait sa sauce, tout en sachant qu'il y a un minimum

Infirmière puéricultrice
V. Benet a écrit :Pour vous aider dans votre réflexion : qu'est-ce qui rend votre travail "utile" et qui n'en fait pas un "bel ouvrage" relié à mettre à la poussière dans une bibliothèque .....
Et en quoi il pourra te resservir dans ta pratique ? Qu'est-ce qu'il t'a apporté, quelle reflexion t'a t'il aidé à aborder ?

Bon courage

Infirmière puéricultrice
je viens de lire vos messages et moi ds mon ifsi c'est pareil ma formatrice à jms voulu regarder mon plan meme mon plan alors que je demandais juste d'avoir un avis pour savoir si je partais dans le bon sens alors qu'une autre a donner tous les documents à l'éléève et elle lui à corriger et limite fait à sa place.
c'est pourquoi je pense que le DE écrit devrai etre remis comme ça ça serait juste
c'est pourquoi je pense que le DE écrit devrai etre remis comme ça ça serait juste
ANNESOTH a écrit :je viens de lire vos messages et moi ds mon ifsi c'est pareil ma formatrice à jms voulu regarder mon plan meme mon plan alors que je demandais juste d'avoir un avis pour savoir si je partais dans le bon sens alors qu'une autre a donner tous les documents à l'éléève et elle lui à corriger et limite fait à sa place.
c'est pourquoi je pense que le DE écrit devrai etre remis comme ça ça serait juste
mais comme les questions ne sont pas nationales et les correcteurs différents suivants chaque IFSI; le pb reste entier.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Salut !
Alors.. avec un peu de recul...Dans l'ensemble je dirais plutôt bien, même si depuis mardi je pense à tout ce que j'aurais du ou pu dire, mais bon c'est fait maintenant...
En gros les questions n'étaient pas du tout pour me casser, c'était vraiment une discussion, presque un moment agréable... ben oui, tu parle de TON tfe, TOn aventure !
Bref en gros c'était pas mal, même si ça me rend folle d'avoir à attendre jusqu'a nobembre pour savoir
Bon courage à tous et à toutes, un conseil, pensez bien à ce que vous à apporté le tfe d'un point de vue très pratique, et c'ets dans la poche
Effectivement à la fin on se dit : toute une montagne pour ça !!!!!!!

Alors.. avec un peu de recul...Dans l'ensemble je dirais plutôt bien, même si depuis mardi je pense à tout ce que j'aurais du ou pu dire, mais bon c'est fait maintenant...
En gros les questions n'étaient pas du tout pour me casser, c'était vraiment une discussion, presque un moment agréable... ben oui, tu parle de TON tfe, TOn aventure !

Bref en gros c'était pas mal, même si ça me rend folle d'avoir à attendre jusqu'a nobembre pour savoir

Bon courage à tous et à toutes, un conseil, pensez bien à ce que vous à apporté le tfe d'un point de vue très pratique, et c'ets dans la poche

Effectivement à la fin on se dit : toute une montagne pour ça !!!!!!!


IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Tu me rassures Lou
JE la passe dans moins d'un moins et le stress commence à monter
Mais bon, je me dis qu'ils ne sont pas là pour nous détruire mais simplement pour voir ce que notre travail nous a apporté
Allez dans 4 semaines, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour moi aussi
MERDE Lou pour ta MSP



Mais bon, je me dis qu'ils ne sont pas là pour nous détruire mais simplement pour voir ce que notre travail nous a apporté

Allez dans 4 semaines, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour moi aussi

MERDE Lou pour ta MSP

Infirmière puéricultrice
Guidance terminée, place à l'oral....
Bonjour
Voila bien que le temps passe, fini la rédaction du TFE, fini les RDV avec les profs, fini la recherche.....bref passons aux choses serieuses!
Dans quelques temps je serai devant un jury pour présenter l'oral de mon mémoire mais c'est vrai que nos guidant ne nous en disent pas plus et à ce jour je ne sais comment aborder le sujet, quoi dire de plus ou de moins pour appuyer mon sujet, quoi dire exactement pour obtenir toute l'attention du jury et faire en sorte d'avoir une bonne note?
Jusqu'à ce jour, tout le monde me dit que mon sujet je le connais par coeur et que mon oral sera vivant mais au fond je ne sais comment aborder cette oral, alors si vous pouvez m'aider un peu sur le fond et la forme peut etre que ça m'aidera beaucoup!
Comme enquête j'ai choisi de distribuer des questionnaires et j'en ai récupérer quelque un soit 50%....mais bon la suite c'est quoi maintenant?
merci de me répondre
a bientot pour vous lire!

Voila bien que le temps passe, fini la rédaction du TFE, fini les RDV avec les profs, fini la recherche.....bref passons aux choses serieuses!
Dans quelques temps je serai devant un jury pour présenter l'oral de mon mémoire mais c'est vrai que nos guidant ne nous en disent pas plus et à ce jour je ne sais comment aborder le sujet, quoi dire de plus ou de moins pour appuyer mon sujet, quoi dire exactement pour obtenir toute l'attention du jury et faire en sorte d'avoir une bonne note?
Jusqu'à ce jour, tout le monde me dit que mon sujet je le connais par coeur et que mon oral sera vivant mais au fond je ne sais comment aborder cette oral, alors si vous pouvez m'aider un peu sur le fond et la forme peut etre que ça m'aidera beaucoup!
Comme enquête j'ai choisi de distribuer des questionnaires et j'en ai récupérer quelque un soit 50%....mais bon la suite c'est quoi maintenant?
merci de me répondre
a bientot pour vous lire!

je te fais un résumé rapide de ce que l'on nous a dit ds mon ifsi!!
1. petit résumer explicatif du tfe
2. les limites rencontrées ainsi que les différents moyens mis en oeuvre p essayer de diminuer les limites
3.montrer que l'on a encore travailler sur le sujet apres avoir fini l'écrit ds mon cas c enquetes et interview sur le terrain car mon écrit est très théorique dc ds ton cas résultat de ton enquête
4. conclusion de si oui ou non o final tu as trouver des réponces professionnelles avec une critique constructive ce qui déboucera vers les questions du jury et le dialogue
et avec tt sa il faut faire preuve de créativité et d'imagination pr ne pas paraitre rébarbatif et essayer de sortir du lot!!
voila je crois que je t'ai tt dis!!ms cela ne concerne que mon ifsi car ds d'autre ifsi je sais que cela ne se passe pas comme sa essaye de te renseigner aupres d'anciens étudiants sa peut aider!
bonne chance pr la soutenance moi il me reste un mois pr finir l'écrit et j'ai du mal a en voir le bout!!
1. petit résumer explicatif du tfe
2. les limites rencontrées ainsi que les différents moyens mis en oeuvre p essayer de diminuer les limites
3.montrer que l'on a encore travailler sur le sujet apres avoir fini l'écrit ds mon cas c enquetes et interview sur le terrain car mon écrit est très théorique dc ds ton cas résultat de ton enquête
4. conclusion de si oui ou non o final tu as trouver des réponces professionnelles avec une critique constructive ce qui déboucera vers les questions du jury et le dialogue
et avec tt sa il faut faire preuve de créativité et d'imagination pr ne pas paraitre rébarbatif et essayer de sortir du lot!!
voila je crois que je t'ai tt dis!!ms cela ne concerne que mon ifsi car ds d'autre ifsi je sais que cela ne se passe pas comme sa essaye de te renseigner aupres d'anciens étudiants sa peut aider!

bonne chance pr la soutenance moi il me reste un mois pr finir l'écrit et j'ai du mal a en voir le bout!!

merci beaucoup pour ta réponse!
en fait effectivement j'ai fait un questionnaire mais je ne me suis pas arretée là, j'ai aussi eu un entretien avec un professionnel qui m'a en outre dit que mon hypothèse était une réalité et pas une hypothèse mais bon ça je ne pourrai le dire à l'oral, le tout c'est de le prouver effectrivement...Mais c'est surtout dans l'ordre des choses que je bloque et tu as en partie répondu a ma question et c'est bien sympas.
Mon oral et pour mi-septembre alors je croise les doigts....
Faut-il obligatoirement avoir un support pour l'oral ou pas?
en fait effectivement j'ai fait un questionnaire mais je ne me suis pas arretée là, j'ai aussi eu un entretien avec un professionnel qui m'a en outre dit que mon hypothèse était une réalité et pas une hypothèse mais bon ça je ne pourrai le dire à l'oral, le tout c'est de le prouver effectrivement...Mais c'est surtout dans l'ordre des choses que je bloque et tu as en partie répondu a ma question et c'est bien sympas.
Mon oral et pour mi-septembre alors je croise les doigts....
Faut-il obligatoirement avoir un support pour l'oral ou pas?
O°Mystiq°O a écrit :Tu me rassures LouJE la passe dans moins d'un moins et le stress commence à monter
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Mais bon, je me dis qu'ils ne sont pas là pour nous détruire mais simplement pour voir ce que notre travail nous a apporté
Allez dans 4 semaines, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour moi aussi
Tout à fait ! Et je suis sûre que ça va bien se passer pour toi aussi

MERDE Lou pour ta MSP
Merci




Allez bon courage Mystiq, t'y es presque !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)