Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
gigi84 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Après en ce qui concerne le DE, chez nous, le choix se fait par tirage au sort
wouah....là je suis surprise!
quand on dit "je passe mon DE dans tel service" : est-ce que ça a des conséquences par la suite?
tous les DE se valent non?
Quelles conséquences veux tu qu'il y ait ?

Donc du moment que tu as ton DE, aps de soucis

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :gigi84 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Après en ce qui concerne le DE, chez nous, le choix se fait par tirage au sort
wouah....là je suis surprise!
quand on dit "je passe mon DE dans tel service" : est-ce que ça a des conséquences par la suite?
tous les DE se valent non?
Quelles conséquences veux tu qu'il y ait ?Les DE se valent.. Tu sais, contrairement à ce qui se dit, je préfère le passer en médecine ou chirurgie qu'en psychiatrie
Donc du moment que tu as ton DE, aps de soucis
ok, c'est bien ce que je pensais!
le DE est "général" et n'a pas de spécialité!
merci pour tes réponses précises

Puéricultrice.
Coucou,
Moi aussi je vais rentrer en 1ere année bientot.
Mais je me pose beaucoup de questions...
Ma plus grande question (certainement trop prématurée) est de savoir comment on peut trouver un sujet de TFE?
Est ce que notre TFE doit avoir obligatoirement un rapport avec nos stages et ce qu'on y a découvert?
Moi aussi je vais rentrer en 1ere année bientot.
Mais je me pose beaucoup de questions...
Ma plus grande question (certainement trop prématurée) est de savoir comment on peut trouver un sujet de TFE?
Est ce que notre TFE doit avoir obligatoirement un rapport avec nos stages et ce qu'on y a découvert?
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
And it's gonna be cold without your arms...
salut lindsay je suis en 3 eme annee ma soutenance est dans un mois et je te conseille de penser au TFE seulement en fin de 2ème année. tu peux toujours faire attention au situayion rencontrer en stage et pourquoi pas les noter mais profites des 2 années pour etre "cool" car la troisieme est assez stressante

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
question sur stage pré pro
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le stage pré pro devait obligatoirement ètre fait dans le service ou hopital ou on sera embaucher??
ou est ce qu'il n'y a aucune obligation a faire son stage dans un service d'un hopital A et de vouloir exercer ensuite dans un hopital B?
j sais pas si je suis bien claire mais on nous a expliquer sa si brièvement pour l'instantque je n'ais pas compris grand chose. de plus on nous a dit de chercher dès maintenant pour l'année prochaine...quel est l'intérèt de chercher sa des maintenant je ne saisis pas?
merci de vos réponses
J'aurais voulu savoir si le stage pré pro devait obligatoirement ètre fait dans le service ou hopital ou on sera embaucher??
ou est ce qu'il n'y a aucune obligation a faire son stage dans un service d'un hopital A et de vouloir exercer ensuite dans un hopital B?
j sais pas si je suis bien claire mais on nous a expliquer sa si brièvement pour l'instantque je n'ais pas compris grand chose. de plus on nous a dit de chercher dès maintenant pour l'année prochaine...quel est l'intérèt de chercher sa des maintenant je ne saisis pas?
merci de vos réponses
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Plusieurs questions, qui amènent plusieurs réponses.
Doit-on faire son stage pré prop là où on veut travailler.
Dans l'absolu, non, mais certaines structures / services, font passer en priorité à l'embauche les étudiants qui ont fait leur stage pré pro chez eux. Ca correspond à une période de formation fort appréciable pour les deux parties.
Le stage pré pro doit-il être assorti d'un contrat?
Non, il ne le doit pas, mais il le peut. certaiens structures en font une condition sine qua non.
Peut-on faire son stage pré pro dans un service A et aller ensuite dans un service B, dans le même hôpital.
Oui, mais tout dépend de la politique de l'établissement. C'est à discuter / négocier au moment de l'entretien.
Faut-il chercher dès maintenant.
Oui et non. Tout dépend de votre région et du service que vous souhaitez intégrer. Les services de pointe, type grands brulés, réa pédiatrique, ou néo nat, sont souvent réservés d'une année sur l'autre. Alors oui, il est précieux de mettre un pied dans la place 1 an à l'avance.
Certaines petites structures ne prennent qu'un ou deux pré pro par an. Mieux vaut anticiper !!!
Et je rajoute un bonus .....
Mon dossier scolaire prut-il jouer sur le stage pré pro.
OUI, de plus en plus, les directeurs de soins épluchent les dossiers scolaires, pour ne retenir que les meilleurs éléments en vue d'une embauche. Sont passées en revue : notes et appréciation des terrains et des formateurs. Par exemple, des notes moyennes, et des revalidations non faites peuvent faire occulter un dossier.
Doit-on faire son stage pré prop là où on veut travailler.
Dans l'absolu, non, mais certaines structures / services, font passer en priorité à l'embauche les étudiants qui ont fait leur stage pré pro chez eux. Ca correspond à une période de formation fort appréciable pour les deux parties.
Le stage pré pro doit-il être assorti d'un contrat?
Non, il ne le doit pas, mais il le peut. certaiens structures en font une condition sine qua non.
Peut-on faire son stage pré pro dans un service A et aller ensuite dans un service B, dans le même hôpital.
Oui, mais tout dépend de la politique de l'établissement. C'est à discuter / négocier au moment de l'entretien.
Faut-il chercher dès maintenant.
Oui et non. Tout dépend de votre région et du service que vous souhaitez intégrer. Les services de pointe, type grands brulés, réa pédiatrique, ou néo nat, sont souvent réservés d'une année sur l'autre. Alors oui, il est précieux de mettre un pied dans la place 1 an à l'avance.
Certaines petites structures ne prennent qu'un ou deux pré pro par an. Mieux vaut anticiper !!!
Et je rajoute un bonus .....
Mon dossier scolaire prut-il jouer sur le stage pré pro.
OUI, de plus en plus, les directeurs de soins épluchent les dossiers scolaires, pour ne retenir que les meilleurs éléments en vue d'une embauche. Sont passées en revue : notes et appréciation des terrains et des formateurs. Par exemple, des notes moyennes, et des revalidations non faites peuvent faire occulter un dossier.
VB - IDE
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Merci beaucoup cela répond beaucoup à mes questions...
Je vais chercher dès maintenant en effet car je souhaiterais traviller dans un hopital qui n'est pas du tout dans ma région j'habite le 94 et je souhaite m installer dans le 60 (oise)...et effectuer un stage pré pro si possible aux urgences là ou j'aimerais travailler par la suite.
merci encore.
Je vais chercher dès maintenant en effet car je souhaiterais traviller dans un hopital qui n'est pas du tout dans ma région j'habite le 94 et je souhaite m installer dans le 60 (oise)...et effectuer un stage pré pro si possible aux urgences là ou j'aimerais travailler par la suite.
merci encore.
IDE réveilleuse !!!
stage Pré-pro
Salut tout le monde,
voila je recherche des témoignages, je souhaite réaliser mon stage pré pro au SMUR , y'en a t'il parmis vous qui ont tenté cette aventure? prenne t'il des étudiants infirmiers facilement? comment ca c passé?
voila j'attends vos réponses
merci
voila je recherche des témoignages, je souhaite réaliser mon stage pré pro au SMUR , y'en a t'il parmis vous qui ont tenté cette aventure? prenne t'il des étudiants infirmiers facilement? comment ca c passé?
voila j'attends vos réponses
merci
Laeti
Un sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne
Un sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne
- RumpelTeazer
- Insatiable
Je ne pense pas t'aider, parce que je fais mon stage pré-pro en janv-fév, et en réa cardio...
Néanmoins, il me semble que ce n'est pas beaucoup plus dur d'obtenir un stage au SMUR qu'ailleurs...
Perso, j'ai galéré pour me trouver ce stage !
Un conseil : écris pleins de couriers, téléphone une semaine après l'envoi "Bonjour M. XXXX, je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon courier concernant une demande de stage pré-pro", montre toi motivée et determinée...
Bonne chance et bon courage

Néanmoins, il me semble que ce n'est pas beaucoup plus dur d'obtenir un stage au SMUR qu'ailleurs...
Perso, j'ai galéré pour me trouver ce stage !
Un conseil : écris pleins de couriers, téléphone une semaine après l'envoi "Bonjour M. XXXX, je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon courier concernant une demande de stage pré-pro", montre toi motivée et determinée...
Bonne chance et bon courage

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- RumpelTeazer
- Insatiable
Tu fais ton stage pré-pro où tu veux...
Soit tu mises sur une future embauche..
Soit tu vas là où tu peux approfondir ton TFE...
Soit tu vas dans un service pour te faire une nouvelle expérience...
A toi de voir
Soit tu mises sur une future embauche..
Soit tu vas là où tu peux approfondir ton TFE...
Soit tu vas dans un service pour te faire une nouvelle expérience...
A toi de voir

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Re: stage Pré-pro
titia167 a écrit : voila je recherche des témoignages, je souhaite réaliser mon stage pré pro au SMUR , y'en a t'il parmis vous qui ont tenté cette aventure? prenne t'il des étudiants infirmiers facilement? comment ca c passé?
Un peu de réponses ici

La pensée vole, et les mots vont à pieds.