archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chtiboubou a écrit :princesse1 a écrit :pour mes enfants, je ne les quitteraient jamais çà je le sait...mais je peux les prendre avec moi.
![]()
![]()
![]()
![]()
Que ne fait-il pas entendre .... homme divorcé est un statut bien difficile à vivre ....![]()
![]()
![]()
Si je peux comprendre les femmes trompées qui sont tellement blessées qu'elles ont du mal à laisser les papa voir les enfants... (c'est pas toujours facile de voir l'intérête de l'enfant quand le coeur est sacagé ...) mais de là a dire "je choisi de faire ma vie ailleur et je prend les enfants avec moi" ... le pauvre mari ... il ne lui reste plus rien ????![]()
![]()
+1
Ayant vécu ça en tant qu'enfant, c'est très difficile, on a besoin de ses deux parent et si possible en même temps.
"mais je peux les prendre avec moi"

Attention au poids des mots.
J'éspere que tu trouveras une réponses à tes doutes.
Esi à Mâcon promo 2006/2009
HUMOUR NOIR faites pas attention
HUMOUR NOIR faites pas attention
Pepper a écrit :oui, je comprends, moi aussi, j'ai eu le même problème lors de mon 1er stage
une patiente, hémiplégique. Je me suis dévoué, elle me hantait.
je voyais que je lui faisais du bien, elle me lançait des regards d'une profondeur intense. j'ai vraiment eu du mal, et eu mal tout court, lors de la fin du stage.
elle m'a dit les larmes aux yeux "tu reviendras me voir...?"
c'était en maison de retraite, elle avait 84 ans...
ce que je viens de dire, c'est pas pour rire, c'est vrai. Je ne veux pas faire "le vieux qui sait tout", mais je pense que ça fait partie des choses que l'on découvre (le don de soi), et que l'on doit maitriser (la distance)
Trop se donner peut nous perdre.
peut-être es-tu en train de vivre ça, de le découvrir, et ça fait mal.
mais ça s'apprend, se gère, et ça va mieux après
moi pareil, je suis ash cet été en MR, et ben j'ai mon coup de coeur, une dame hemiplegique, qui a la 80aine...
je l'adore, et je ne sais pas si c'est bien que je m'attache a elle?? je lui parle beaucoup comme si c'etait une confidente et elle de meme, et hier elle ma dit quelle me considérait moi et les autres ash comme "sa" famille...
il me reste un mois a travailler dans cette MR...
qu"en pensez vous?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Nani soa a écrit :au fait j'en oubliais complétement le sujet du topic,
princesse, je crois que une relation amoureuse soignant, soigné ne sera benefique pour personne...![]()
![]()
bon courage tout de meme.
princes a au moins le courage de ne pas se voiler la face. j'espère que chacun a deja eu à resister à une pulsion , à une envie de séduire ou de se faire séduire en étant deja avec une autre personne. le milieu infirmier quelque fois je le compare un peu a la société américaine, puritaine en surface mais des que l'on regarde en profondeur ... franchement quel mal y a t il à avoir une aventure ? a quitter un conjoint qu'on aime plus ? a reconstruire une autre vie ? ou juste prendre un peu de bons temps ? l'adultère , n'en deplaise à certain , fait partie des choses " normales " de la vie , parfois , un pas de travers amène à refléchir , c'est parfois même une nécessité . je vois deja la reaction des bisounours du forum qui vont me dire que je suis amorale , que l'amour c'est beau , enfin tout un tas de niaiseries en dehors de toute realité.
oxygen a écrit :chtiboubou a écrit :princesse1 a écrit :pour mes enfants, je ne les quitteraient jamais çà je le sait...mais je peux les prendre avec moi.
![]()
![]()
![]()
![]()
Que ne fait-il pas entendre .... homme divorcé est un statut bien difficile à vivre ....![]()
![]()
![]()
Si je peux comprendre les femmes trompées qui sont tellement blessées qu'elles ont du mal à laisser les papa voir les enfants... (c'est pas toujours facile de voir l'intérête de l'enfant quand le coeur est sacagé ...) mais de là a dire "je choisi de faire ma vie ailleur et je prend les enfants avec moi" ... le pauvre mari ... il ne lui reste plus rien ????![]()
![]()
+1
Ayant vécu ça en tant qu'enfant, c'est très difficile, on a besoin de ses deux parent et si possible en même temps.
"mais je peux les prendre avec moi"non je pas croire que tu es pensée ça, une mère ou un père pense à ses enfants avant sa petite personne.
Attention au poids des mots.
J'éspere que tu trouveras une réponses à tes doutes.
Ayant vécu ca en tant que père je peux vous dire dans quel état on se trouve: Anéanti. Et je pèse mes mots. J'ai cru que ma vie s'effondrais, bases y comprise-deux ans de graves dépression

Il a vraiment fallu que je me batte pour retrouver la garde de ma fille pour revivre.
Non Armanoïd l'adultère ne fais pas partie de mes choix. Et c'est pas une question de moralité ,mais d'honneteté.
Ou tu le dis a ton compagnon que tu l'aimes plus et dans ce cas tu te casses. Ou bien tu lui dis que tu es allé voir ailleurs et tu attends sa réaction.
Je n'ai jamais bien aimé les "petits meurtres entre amants" qui consistent a detruire l'autre (et l'estime personelle) un peu plus chaque jour.
Le confort de la femme à la maison et de la maitresse , ce n'est pas pour moi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- lempicka68
- Accro
- RumpelTeazer
- Insatiable
armanoid a écrit :...princes a au moins le courage de ne pas se voiler la face. j'espère que chacun a deja eu à resister à une pulsion , à une envie de séduire ou de se faire séduire en étant deja avec une autre personne. le milieu infirmier quelque fois je le compare un peu a la société américaine, puritaine en surface mais des que l'on regarde en profondeur ... franchement quel mal y a t il à avoir une aventure ? a quitter un conjoint qu'on aime plus ? a reconstruire une autre vie ? ou juste prendre un peu de bons temps ? l'adultère , n'en deplaise à certain , fait partie des choses " normales " de la vie , parfois , un pas de travers amène à refléchir , c'est parfois même une nécessité . je vois deja la reaction des bisounours du forum qui vont me dire que je suis amorale , que l'amour c'est beau , enfin tout un tas de niaiseries en dehors de toute realité.
Est ce que tu es égoïste au point qu'on soit obligé de t'expliquer où est le mal?
Est bien le mal, c'est le mari et les enfants qui l'auront, c'est eux qui vont souffrir et être blessés. Voilà
Princess ne parle même pas de son mari, elle ne nous dit pas si elle l'aime, si il y a des manques, à mon avis, il faut d'abord qu'elle soit au clair avec ça avant de prendre une décision.
2e année en suspens car en pause maternité...
Bonsoir à tous,
D'accord avec Kaaron, la question essentielle est de savoir si tu aimes toujours ton mari? Si oui, pourquoi tout balancer, la vie de tous les jours au bout de quelques années de vie commune peut des fois paraitre un peu tristounette voire chi...e, il faut remettre un peu de piment dans tout ça. Maintenant si il n'y a plus d'amour, il ne faut pas rester parce qu'il y a des enfants, et que tu ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, car c'est à toi que tu pourriras la vie et on en a qu'une....Mais ce n'est peut être pas non plus un coup de foudre, juste un besoin de plaire et de se sentir vivante.
Bonne soirée.
D'accord avec Kaaron, la question essentielle est de savoir si tu aimes toujours ton mari? Si oui, pourquoi tout balancer, la vie de tous les jours au bout de quelques années de vie commune peut des fois paraitre un peu tristounette voire chi...e, il faut remettre un peu de piment dans tout ça. Maintenant si il n'y a plus d'amour, il ne faut pas rester parce qu'il y a des enfants, et que tu ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, car c'est à toi que tu pourriras la vie et on en a qu'une....Mais ce n'est peut être pas non plus un coup de foudre, juste un besoin de plaire et de se sentir vivante.
Bonne soirée.
Ka007 a écrit :Bonsoir à tous,
Bonne soirée.
+1
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- caroart
- Fidèle
1ERE EVAL SI LOIN DEJA

16/20 en pneumo
il me semble qu'il y a une éternité

INFIRMIERE du cru 2007!!!