Qui porte des bas de contention?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Fox a écrit :J'ai une petite question concernant un préjugé que j'ai sur les bas de contention, est ce que cela concerne plus les femmes que les hommes ?
Il me semble que les femmes sont plus touchées par l'insuffisance veineuse que les hommes, donc elles sont sûrement plus concernées. Et puis je pense que les hommes mettent plutôt des chaussettes de contention que des bas, non ?...

Infirmière libérale depuis 2012
Alors je porte des chaussettes de contention depuis 2 ans.. C'est clair que ce n'est aps sexy ni esthétique mais qu'est-ce que ça fait du bien
Je ne les mets pas souvent en service car ils roulent et font garrot mais en rentrant du boulot je les enfile et surélève les jambes. Et là c'est le bonheur

Je ne les mets pas souvent en service car ils roulent et font garrot mais en rentrant du boulot je les enfile et surélève les jambes. Et là c'est le bonheur

Infirmière puéricultrice
franchement au début de ma formation moi non plus je ne voulais pas porter de bas de contention
mais j'ai essayé, c'est un peu dfficile la première semaine..., et je ne m'en sépare plus!!
dis toi que même si tu n'es pas très sexy en stage en quittant tu as les jambes non oedématiées et ca c'est le pied!!!!

mais j'ai essayé, c'est un peu dfficile la première semaine..., et je ne m'en sépare plus!!
dis toi que même si tu n'es pas très sexy en stage en quittant tu as les jambes non oedématiées et ca c'est le pied!!!!

mkp a écrit :Une petite question pour celles et ceux qui portent des bas, chaussettes ou collants de contention : est-ce que vous les mettez à l'hôpital ?
Parce que vu la chaleur qui y règne en général, ça doit tenir super chaud, non ?
moi je ne les met qu'à l'hopital

la chaleur ce n'est rien à coté du confort que cela apporte

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Bty
- Accro
mkp a écrit :Une petite question pour celles et ceux qui portent des bas, chaussettes ou collants de contention : est-ce que vous les mettez à l'hôpital ?
Parce que vu la chaleur qui y règne en général, ça doit tenir super chaud, non ?
Moi j'ai essayé quand j'ai travaillé cet été et ça va, c'est pas mal efficace.
Mais le problème c'est que j'oubli de les mettre donc ils ne servent pas à grand chose...

Tien d'ailleurs je reprends le boulot après, j'essaierai d'y penser!!

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Je ne peux malheureusement pas les mettre à l'hopital car les bas roulent et me font garrot au niveau du mollet....
Donc j'ai trouvé la parade.. Je les mets en rentrant chez moi, pendant une heure environ, en surélevant les jambes. Et là c'est le bonheur, je revis
Ca fait un bien fou
Donc j'ai trouvé la parade.. Je les mets en rentrant chez moi, pendant une heure environ, en surélevant les jambes. Et là c'est le bonheur, je revis

Ca fait un bien fou

Infirmière puéricultrice
bas contension
tu t'est renseigné sur les différents modèles ? ils en font désormais des très sympas bas auto-agripantes, avec dentelle dans le haut et puis de toutes les couleurs ...