arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Une question de motivation mais surtout une certaine force mentale... C'est tout une hygiène de vie les régimes... Mais le meilleur des régimes reste le sport 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Mais ce qui n'est pas "bon" je dirais à la base, c'est ce besoin constant d'avoir quelqu'un derrière toi pour te dire ce que tu dois manG etc... En fait je ne sais pas si j'ai raison, mais je me dis que si c'est une diététicienne qui me dit ce que je dois manger en fait c'est mauvais... Ca veut dire que le jour où je ne la vois plus je craque... Parce-qu'elle n'est + derrière moi pour me dire ce qui est bon ou non, vous voyez ce que je veux dire ?
En fait ce que je veux dire c'est que si moi-même je ne sais pas m'imposer des limites, personne ne le fera à ma place...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- haricot vert
- Gold VIP
croustet a écrit :Paulyne a écrit :Coucou !
Mais justement je ne cmprends pas : Quand vous allez voir une diététicienne vous êtes motivées non ? Alors pourquoi est-ce que personne n'arrive à les tenir ? C'est la phase de stabilisation qui est la plus dure ? Est-ce que vous avez déjà tenté de faire des régimes avec une soeur, ou un proche ?
je suis daccord c'est une question de motivation
Si c'était si facile que ça , tout le monde serait mince depuis longtemsp !

La motivation , comme vous dites à plusieurs , ne fait pas tout .
La génétique compte aussi , le stress , la vie de tous les jours , la maladie , les contrariétés , la fatigue , l'envie de profiter de la vie comme tout le monde , etc.....tout entre en ligne de compte .
marie-pierre
croustet a écrit :Paulyne a écrit :Coucou !
Mais justement je ne cmprends pas : Quand vous allez voir une diététicienne vous êtes motivées non ? Alors pourquoi est-ce que personne n'arrive à les tenir ? C'est la phase de stabilisation qui est la plus dure ? Est-ce que vous avez déjà tenté de faire des régimes avec une soeur, ou un proche ?
je suis daccord c'est une question de motivation
alors là je suis pas d'accord croustet. Si c'était une question de motivation, le monde irait mieux...
Je vais essayer de rester ZEN mais ça m'enerve de lire que tout n'est que question de motivations
Ce n'est aps si simple malheureusement, sinon je ne serais pas en train de pleurer sur mon poids...
Lorsque l'on a quelques kilos à perdre, ce n'est aps la même chose que lorsque l'on en a 50
La motivation n'y est pour rien, si le métabolisme est déréglé, ça ne sert à rien de se restrindre, sinon à aggraver la situation
Manger équilibré, certes ! Mais tout le monde fait des excès... Alors parce qu'on est obèse, on se doit de ne plus manger de sucreries, même pour se faire plaisir....
Je n'agresse personne
Je voulais simplement remettre les points sur les i en précisant que la motivation ne fait pas tout malheureusement.. Et que c'est souvent de la bouche de personnes minces que l'on entend ça
Alors je vous souhaite simplement de rester minces et ne jamais connaitre ce que l'on endure

Ce n'est aps si simple malheureusement, sinon je ne serais pas en train de pleurer sur mon poids...
Lorsque l'on a quelques kilos à perdre, ce n'est aps la même chose que lorsque l'on en a 50

La motivation n'y est pour rien, si le métabolisme est déréglé, ça ne sert à rien de se restrindre, sinon à aggraver la situation

Manger équilibré, certes ! Mais tout le monde fait des excès... Alors parce qu'on est obèse, on se doit de ne plus manger de sucreries, même pour se faire plaisir....
Je n'agresse personne

Alors je vous souhaite simplement de rester minces et ne jamais connaitre ce que l'on endure

Infirmière puéricultrice
c'est exactement ce que je voulais dire mystique
ceci étant dit sans intention de mettre encolère qui que se soit.
C'est exactement comme un truc qui m'a toujours mis en rogne. Une grosse qui mange dans la rue, une glace par exemple tu peux être sur qu'on va la regarder de travers, alors qu'une mince c'est normal
on a bien le droit d'avoir un petit creux comme tout le monde non?

ceci étant dit sans intention de mettre encolère qui que se soit.
C'est exactement comme un truc qui m'a toujours mis en rogne. Une grosse qui mange dans la rue, une glace par exemple tu peux être sur qu'on va la regarder de travers, alors qu'une mince c'est normal

Paulyne a écrit :Une question de motivation mais surtout une certaine force mentale... C'est tout une hygiène de vie les régimes... Mais le meilleur des régimes reste le sport
Et je rajouterais que faire du sport en étant en surpoids, avec toute la meilleure motivation du monde, ce n'est pas forcément évident

Je vais à pieds à l'hôpital mais ça s'arrête là... Et ce n'est pas apr fainéantise

Infirmière puéricultrice
kelly04 a écrit :
Non malheureusement

Ca rejoint le post des diktats

Bref, j'en ai marre de me battre contre les préjugés.. En vacances je me suis payé des Churros et les gens me regardaient les manger... Et bien ces personnes là je les EMM*****

Je fais ce que je veux... Et cela n'a rien à voir avec une question de motivation mais simplement de plaisir

Encore une fois je n'agresse personne

Infirmière puéricultrice
Et le souci, c'est que ça ne fera qu'empirer...
Un exemple : on agresse une personne juive, israélienne, homosexuelle... C'est considéré comme un crime et puni par la loi...
ON agresse une personne obèse (et oui ça existe), rien n'est fait.. pourtant dans les transports en commun et les magasins, les insultes et réflexions ça fuse
Bref ce n'était qu'une parenthèse
Un exemple : on agresse une personne juive, israélienne, homosexuelle... C'est considéré comme un crime et puni par la loi...
ON agresse une personne obèse (et oui ça existe), rien n'est fait.. pourtant dans les transports en commun et les magasins, les insultes et réflexions ça fuse

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Et le souci, c'est que ça ne fera qu'empirer...
ON agresse une personne obèse (et oui ça existe), rien n'est fait.. pourtant dans les transports en commun et les magasins, les insultes et réflexions ça fuse![]()
![]()
ha la la complètement d'accord avec toi. Ce que c'est blessant quand même