arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Une question de motivation mais surtout une certaine force mentale... C'est tout une hygiène de vie les régimes... Mais le meilleur des régimes reste le sport :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je ne suis pas ronde je n'ai pas besoin de regime mais je vois une dieteticienne pour conserver une bonne hygiene alimentaire malgré les horraires de boulot
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Manger de tout, y'a que ça de vrai :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Mais ce qui n'est pas "bon" je dirais à la base, c'est ce besoin constant d'avoir quelqu'un derrière toi pour te dire ce que tu dois manG etc... En fait je ne sais pas si j'ai raison, mais je me dis que si c'est une diététicienne qui me dit ce que je dois manger en fait c'est mauvais... Ca veut dire que le jour où je ne la vois plus je craque... Parce-qu'elle n'est + derrière moi pour me dire ce qui est bon ou non, vous voyez ce que je veux dire ? :roll: En fait ce que je veux dire c'est que si moi-même je ne sais pas m'imposer des limites, personne ne le fera à ma place...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

croustet a écrit :
Paulyne a écrit :Coucou !

Mais justement je ne cmprends pas : Quand vous allez voir une diététicienne vous êtes motivées non ? Alors pourquoi est-ce que personne n'arrive à les tenir ? C'est la phase de stabilisation qui est la plus dure ? Est-ce que vous avez déjà tenté de faire des régimes avec une soeur, ou un proche ?

je suis daccord c'est une question de motivation

Si c'était si facile que ça , tout le monde serait mince depuis longtemsp ! :clin:

La motivation , comme vous dites à plusieurs , ne fait pas tout .

La génétique compte aussi , le stress , la vie de tous les jours , la maladie , les contrariétés , la fatigue , l'envie de profiter de la vie comme tout le monde , etc.....tout entre en ligne de compte .
marie-pierre
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

croustet a écrit :
Paulyne a écrit :Coucou !

Mais justement je ne cmprends pas : Quand vous allez voir une diététicienne vous êtes motivées non ? Alors pourquoi est-ce que personne n'arrive à les tenir ? C'est la phase de stabilisation qui est la plus dure ? Est-ce que vous avez déjà tenté de faire des régimes avec une soeur, ou un proche ?

je suis daccord c'est une question de motivation

alors là je suis pas d'accord croustet. Si c'était une question de motivation, le monde irait mieux...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je vais essayer de rester ZEN mais ça m'enerve de lire que tout n'est que question de motivations :roll:

Ce n'est aps si simple malheureusement, sinon je ne serais pas en train de pleurer sur mon poids...

Lorsque l'on a quelques kilos à perdre, ce n'est aps la même chose que lorsque l'on en a 50 :roll:
La motivation n'y est pour rien, si le métabolisme est déréglé, ça ne sert à rien de se restrindre, sinon à aggraver la situation :roll:

Manger équilibré, certes ! Mais tout le monde fait des excès... Alors parce qu'on est obèse, on se doit de ne plus manger de sucreries, même pour se faire plaisir....

Je n'agresse personne ;) Je voulais simplement remettre les points sur les i en précisant que la motivation ne fait pas tout malheureusement.. Et que c'est souvent de la bouche de personnes minces que l'on entend ça :clin:

Alors je vous souhaite simplement de rester minces et ne jamais connaitre ce que l'on endure :roll:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est exactement ce que je voulais dire mystique

ceci étant dit sans intention de mettre encolère qui que se soit.

C'est exactement comme un truc qui m'a toujours mis en rogne. Une grosse qui mange dans la rue, une glace par exemple tu peux être sur qu'on va la regarder de travers, alors qu'une mince c'est normal

on a bien le droit d'avoir un petit creux comme tout le monde non?

:pleure:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Paulyne a écrit :Une question de motivation mais surtout une certaine force mentale... C'est tout une hygiène de vie les régimes... Mais le meilleur des régimes reste le sport :clin:

Et je rajouterais que faire du sport en étant en surpoids, avec toute la meilleure motivation du monde, ce n'est pas forcément évident :roll:
Je vais à pieds à l'hôpital mais ça s'arrête là... Et ce n'est pas apr fainéantise :roll:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

kelly04 a écrit :
on a bien le droit d'avoir un petit creux comme tout le monde non?

Non malheureusement :pleure: Nous, on n'a pas le droit car si on est grosses, c'est qu'on l'a voulu... JE caricature mais c'est ce que beaucoup pensent et qui me met en rogne !

Ca rejoint le post des diktats :roll:

Bref, j'en ai marre de me battre contre les préjugés.. En vacances je me suis payé des Churros et les gens me regardaient les manger... Et bien ces personnes là je les EMM***** :clin:
Je fais ce que je veux... Et cela n'a rien à voir avec une question de motivation mais simplement de plaisir :roll:

Encore une fois je n'agresse personne :roll:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oui , les préjugés, une vraie plaie!

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et le souci, c'est que ça ne fera qu'empirer...

Un exemple : on agresse une personne juive, israélienne, homosexuelle... C'est considéré comme un crime et puni par la loi...

ON agresse une personne obèse (et oui ça existe), rien n'est fait.. pourtant dans les transports en commun et les magasins, les insultes et réflexions ça fuse :roll: :roll:
Bref ce n'était qu'une parenthèse :roll:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

O°Mystiq°O a écrit :Et le souci, c'est que ça ne fera qu'empirer...

Un exemple : on agresse une personne juive, israélienne, homosexuelle... C'est considéré comme un crime et puni par la loi...

ON agresse une personne obèse (et oui ça existe), rien n'est fait.. pourtant dans les transports en commun et les magasins, les insultes et réflexions ça fuse :roll: :roll:
Bref ce n'était qu'une parenthèse :roll:

ha la la complètement d'accord avec toi. Ce que c'est blessant quand même
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est pour cela que je dis que j'en ai marre de me battre contre les préjugés !

Les réflexions j'en ai pris plein la g***** des années durant et encore actuellement... Alors maintenant j'envoie balader les gens ! :clin:
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

idem

:?
Répondre