Vous et votre avenir ...
Modérateur : Modérateurs
- l'ami caouette
- Régulier
BSPP... a écrit :C'est moi qui le prend en main....mais y'a qu'en meme une part de hasard !!
idem

Cédric le jeune a écrit :Croire au destin c'est surtout croire en une entité supérieure qui guide nos vie. C'est donc aller à l'opposé de l'idée que l'être humain dispose d'une marge de manœuvre dont il assume la responsabilité. Cela revient à déresponsabiliser l'individu de ses actes au motif que "c'était écrit".
idem aussi

Ben ouais quoi...

Dernière modification par l'ami caouette le 13 août 2006 15:20, modifié 1 fois.
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
croustet a écrit :°o.O ptitbout O.o° a écrit :une part de hasard mais le reste, c'est moi qui décide, tout est questions de volonté pour moi
arfff je croyais ca aussi mais helas pas tout
tout depend des situations mais après je me dis qu'on a qu'une vie ! si quelqu'un me saoule, je le zappe, si une situation me déplait je la fuis ou je règle le soucis ! chaque problème a sa solution si vraiment, on veux la trouver, quand aux choses indépendantes de notre volonté, à nous de faire en sorte qu'elle est une bonne fin !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- l'ami caouette
- Régulier
°o.O ptitbout O.o° a écrit :croustet a écrit :°o.O ptitbout O.o° a écrit :une part de hasard mais le reste, c'est moi qui décide, tout est questions de volonté pour moi
arfff je croyais ca aussi mais helas pas tout
tout depend des situations mais après je me dis qu'on a qu'une vie ! si quelqu'un me saoule, je le zappe, si une situation me déplait je la fuis ou je règle le soucis ! chaque problème a sa solution si vraiment, on veux la trouver, quand aux choses indépendantes de notre volonté, à nous de faire en sorte qu'elle est une bonne fin !
La vie serait donc toute simple...
On m'aurait menti...!

Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
Moi je pense que rien n'arrive par hasard, et que tout est fait et tracé depuis toujours pour que tel ou tel chose se passe à ce moment...
Peut-être un peu superstitieuse, mais j'y croîs vraiment... Tout ce qui m'est arrivé n'a jamais été une coïncidence...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
l'ami caouette a écrit :
La vie serait donc toute simple...
On m'aurait menti...!
c'est pas une questions de simplicité mais de volonté, biensur que ça tourne pas tout le temps comme on le voudrais mais c'est à nous de faire en sorte que les choses évolue dans le bon sens et trouvé des solutions ! la vie est très loin d'etre simple, mais c'est à nous aussi de la rendre plus simple, plus agréable, je pars du principe qu' on ne t'oblige à rien (meme si c'est faux y'a des choses qu'on est obligé de faire !) t'es pas bien avec quelqu'un ! tu le quitte ! tu t'entend pas avec une amie ! tu la vois plus, ton boulot te saoule ! tu en change ! ect ... la vie est déjà bien assez complexe pour en plus se la compliqué, d'où la notion de volonté

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- p_titpoussin
- Silver VIP
pour moi je pense que les grande lignes de ma vie sont déjà tracées. je crois au destin et ce qui doit arriver, arrivera.
cependant, je pense aussi que les p'tits bonheurs de la vie, tout simple, se font, car on a réussi à prendre notre vie en main
cependant, je pense aussi que les p'tits bonheurs de la vie, tout simple, se font, car on a réussi à prendre notre vie en main

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Je ne crois pas au destin, et quand on me dit que notre "destinée est tracée", j'essaie de réfuter tant bien que mal !!
D'abord, ce serait écrit où ?
La vie c'est une succession d'évènements, qui arrivent parce que nous faisons en sorte qu'ils arrivent (volontairement ou pas)... voilà.
D'abord, ce serait écrit où ?
La vie c'est une succession d'évènements, qui arrivent parce que nous faisons en sorte qu'ils arrivent (volontairement ou pas)... voilà.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- calimero punk des alpes
- Accro
Je dirais qu'il est deja ecrit d'ou ma reponse et oui je crois au destin, mais je pense qu'on peut modifier son destin le tout est de s'en donner les moyens.
Mais il parait que qui veux peux alors c'est parce qu'il est écrit ce destin que nous ne pouvons pas le changer selon moi le tout et d'y croire..
Voila
Mais il parait que qui veux peux alors c'est parce qu'il est écrit ce destin que nous ne pouvons pas le changer selon moi le tout et d'y croire..
Voila

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- haricot vert
- Gold VIP
Paulyne a écrit :Moi je pense que rien n'arrive par hasard, et que tout est fait et tracé depuis toujours pour que tel ou tel chose se passe à ce moment...Peut-être un peu superstitieuse, mais j'y croîs vraiment... Tout ce qui m'est arrivé n'a jamais été une coïncidence...
Et par qui ou par quoi aurait-il été tracé et écrit ce destin ? Et pourquoi serait-il écrit ?
Tu peux donner un exemple pour qu' on se fasse une idée de la coïncidence ou de la non-coïncidence .
marie-pierre